Voici les derniers résultats mensuels de l'année 2006 :
Marché VP + VU :
En décembre 2006, la Marque Peugeot continue d’améliorer sa performance avec 16,81 % pour 16,77 % en décembre 2005 dans un marché qui se replie de 8,6 %.
Au cumul de l’année 2006, la performance commerciale de Peugeot est en progression (17,71 % en 2006 pour 17,52 % en 2005) dans un marché en repli de -1,9%.
Marché des voitures particulières :
En décembre 2006, le marché français a enregistré 150 759 immatriculations de voitures particulières, affichant une baisse de - 11 % en données brutes, et de - 2,1 % à nombre comparable de jours ouvrables (20 jours ouvrés contre 22 en décembre 2005).
Au cumul de l’année 2006, dans un marché en chute de 3.3 % par rapport à 2005, Peugeot améliore sa performance commerciale avec une pénétration de 17,84 % contre 17,52 % sur la même période en 2005.
Cette progression est due, en partie, au succès de la 207. Lancée en avril, elle réalise au cumul de l’année près de 4% de pénétration ! Et avec 206 + 207, la pénétration dépasse 7% en 2006.
Dans le même temps, sur le dernier quadrimestre 2006 Peugeot améliore sa performance de +1,17 point de pénétration (18,46% sur le dernier quad 2006 pour 17,29% sur le dernier quad 2005) et de +0,71% en volume (115 548 véhicules sur le dernier quad 2006 pour 114 728 sur le dernier quad 2005) dans un marché qui régresse de – 5,71%.
Par ligne de produit (voitures particulières)
107 : la pénétration de la 107 ressort à 1,2 % sur le mois. Sa pénétration se stabilise à 1,1% au cumul 12 mois.
1007 : représente 0,4 % du marché. Au cumul depuis janvier, elle affiche une pénétration de 0,7%.
207 : Lancée en avril 2006 la 207 réalise 5,7 % de pénétration sur le mois et 3,9 % au cumul annuel.
La 206 totalise de son côté 2,1% du marché en décembre et 3,3 % au cumul.
La 206 totalise de son côté 2% du marché en novembre.
206 + 207 affiche une belle performance sur décembre avec 7,8 % et un score de 7,1% au cumul de l’année 2006 (pour 5.8% en 2005 avec la seule 206).
307 : la 307 réalise 3,8 % de pénétration sur le mois et 4,9 % au cumul de l’année.
407 : la 407 affiche 2,2 % de pénétration sur le mois. Au cumul 2006, sa pénétration ressort à 2,7 % ce qui lui permet de confirmer sa place de leader du segment M2.
607 : 0,24 % de pénétration sur le mois et 0,25 % au cumul douze mois.
807 : 0,2 % de pénétration sur le mois, et 0,4 % au cumul douze mois.
Partner : en décembre 2006, le Partner réalise 0,53 % de pénétration sur le mois et 0,64 % au cumul douze mois.
Marché des véhicules utilitaires légers :
Avec 37 255 immatriculations de véhicules utilitaires de moins de cinq tonnes, le marché est en augmentation de 2,4 % par rapport à décembre 2005.
Sur la période janvier à décembre 2006, 440 026 véhicules utilitaires légers ont été immatriculés, soit une progression de 4,8 % à nombre identique de jours ouvrables, par rapport à la période correspondante de 2005.
Peugeot réalise une pénétration de 18,2 % et progresse en volume de + 3,3 % sur le mois de décembre.
Au cumul de l’année 2006, Peugeot progresse de + 2,1 % en volume dans un marché en hausse de 4,8 %.
A noter la bonne performance de la 207, qui réalise 5,58 % de pénétration sur le mois de décembre.
Le Partner dépasse les 4 % de pénétration (4,23 %), tandis que le Boxer n’est pas en reste avec une pénétration de 2,28 %.
source : http://www.peugeot-pressepro.com
Marché VP + VU :
En décembre 2006, la Marque Peugeot continue d’améliorer sa performance avec 16,81 % pour 16,77 % en décembre 2005 dans un marché qui se replie de 8,6 %.
Au cumul de l’année 2006, la performance commerciale de Peugeot est en progression (17,71 % en 2006 pour 17,52 % en 2005) dans un marché en repli de -1,9%.
Marché des voitures particulières :
En décembre 2006, le marché français a enregistré 150 759 immatriculations de voitures particulières, affichant une baisse de - 11 % en données brutes, et de - 2,1 % à nombre comparable de jours ouvrables (20 jours ouvrés contre 22 en décembre 2005).
Au cumul de l’année 2006, dans un marché en chute de 3.3 % par rapport à 2005, Peugeot améliore sa performance commerciale avec une pénétration de 17,84 % contre 17,52 % sur la même période en 2005.
Cette progression est due, en partie, au succès de la 207. Lancée en avril, elle réalise au cumul de l’année près de 4% de pénétration ! Et avec 206 + 207, la pénétration dépasse 7% en 2006.
Dans le même temps, sur le dernier quadrimestre 2006 Peugeot améliore sa performance de +1,17 point de pénétration (18,46% sur le dernier quad 2006 pour 17,29% sur le dernier quad 2005) et de +0,71% en volume (115 548 véhicules sur le dernier quad 2006 pour 114 728 sur le dernier quad 2005) dans un marché qui régresse de – 5,71%.
Par ligne de produit (voitures particulières)
107 : la pénétration de la 107 ressort à 1,2 % sur le mois. Sa pénétration se stabilise à 1,1% au cumul 12 mois.
1007 : représente 0,4 % du marché. Au cumul depuis janvier, elle affiche une pénétration de 0,7%.
207 : Lancée en avril 2006 la 207 réalise 5,7 % de pénétration sur le mois et 3,9 % au cumul annuel.
La 206 totalise de son côté 2,1% du marché en décembre et 3,3 % au cumul.
La 206 totalise de son côté 2% du marché en novembre.
206 + 207 affiche une belle performance sur décembre avec 7,8 % et un score de 7,1% au cumul de l’année 2006 (pour 5.8% en 2005 avec la seule 206).
307 : la 307 réalise 3,8 % de pénétration sur le mois et 4,9 % au cumul de l’année.
407 : la 407 affiche 2,2 % de pénétration sur le mois. Au cumul 2006, sa pénétration ressort à 2,7 % ce qui lui permet de confirmer sa place de leader du segment M2.
607 : 0,24 % de pénétration sur le mois et 0,25 % au cumul douze mois.
807 : 0,2 % de pénétration sur le mois, et 0,4 % au cumul douze mois.
Partner : en décembre 2006, le Partner réalise 0,53 % de pénétration sur le mois et 0,64 % au cumul douze mois.
Marché des véhicules utilitaires légers :
Avec 37 255 immatriculations de véhicules utilitaires de moins de cinq tonnes, le marché est en augmentation de 2,4 % par rapport à décembre 2005.
Sur la période janvier à décembre 2006, 440 026 véhicules utilitaires légers ont été immatriculés, soit une progression de 4,8 % à nombre identique de jours ouvrables, par rapport à la période correspondante de 2005.
Peugeot réalise une pénétration de 18,2 % et progresse en volume de + 3,3 % sur le mois de décembre.
Au cumul de l’année 2006, Peugeot progresse de + 2,1 % en volume dans un marché en hausse de 4,8 %.
A noter la bonne performance de la 207, qui réalise 5,58 % de pénétration sur le mois de décembre.
Le Partner dépasse les 4 % de pénétration (4,23 %), tandis que le Boxer n’est pas en reste avec une pénétration de 2,28 %.
source : http://www.peugeot-pressepro.com