Résultats commerciaux de décembre 2006

Bruno

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17 Octobre 2002
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Essonne
Voici les derniers résultats mensuels de l'année 2006 :

Marché VP + VU :

En décembre 2006, la Marque Peugeot continue d’améliorer sa performance avec 16,81 % pour 16,77 % en décembre 2005 dans un marché qui se replie de 8,6 %.

Au cumul de l’année 2006, la performance commerciale de Peugeot est en progression (17,71 % en 2006 pour 17,52 % en 2005) dans un marché en repli de -1,9%.

Marché des voitures particulières :

En décembre 2006, le marché français a enregistré 150 759 immatriculations de voitures particulières, affichant une baisse de - 11 % en données brutes, et de - 2,1 % à nombre comparable de jours ouvrables (20 jours ouvrés contre 22 en décembre 2005).

Au cumul de l’année 2006, dans un marché en chute de 3.3 % par rapport à 2005, Peugeot améliore sa performance commerciale avec une pénétration de 17,84 % contre 17,52 % sur la même période en 2005.

Cette progression est due, en partie, au succès de la 207. Lancée en avril, elle réalise au cumul de l’année près de 4% de pénétration ! Et avec 206 + 207, la pénétration dépasse 7% en 2006.

Dans le même temps, sur le dernier quadrimestre 2006 Peugeot améliore sa performance de +1,17 point de pénétration (18,46% sur le dernier quad 2006 pour 17,29% sur le dernier quad 2005) et de +0,71% en volume (115 548 véhicules sur le dernier quad 2006 pour 114 728 sur le dernier quad 2005) dans un marché qui régresse de – 5,71%.

Par ligne de produit (voitures particulières)

107 : la pénétration de la 107 ressort à 1,2 % sur le mois. Sa pénétration se stabilise à 1,1% au cumul 12 mois.

1007 : représente 0,4 % du marché. Au cumul depuis janvier, elle affiche une pénétration de 0,7%.

207 : Lancée en avril 2006 la 207 réalise 5,7 % de pénétration sur le mois et 3,9 % au cumul annuel.
La 206 totalise de son côté 2,1% du marché en décembre et 3,3 % au cumul.
La 206 totalise de son côté 2% du marché en novembre.

206 + 207 affiche une belle performance sur décembre avec 7,8 % et un score de 7,1% au cumul de l’année 2006 (pour 5.8% en 2005 avec la seule 206).

307 : la 307 réalise 3,8 % de pénétration sur le mois et 4,9 % au cumul de l’année.

407 : la 407 affiche 2,2 % de pénétration sur le mois. Au cumul 2006, sa pénétration ressort à 2,7 % ce qui lui permet de confirmer sa place de leader du segment M2.

607 : 0,24 % de pénétration sur le mois et 0,25 % au cumul douze mois.

807 : 0,2 % de pénétration sur le mois, et 0,4 % au cumul douze mois.

Partner : en décembre 2006, le Partner réalise 0,53 % de pénétration sur le mois et 0,64 % au cumul douze mois.

Marché des véhicules utilitaires légers :

Avec 37 255 immatriculations de véhicules utilitaires de moins de cinq tonnes, le marché est en augmentation de 2,4 % par rapport à décembre 2005.
Sur la période janvier à décembre 2006, 440 026 véhicules utilitaires légers ont été immatriculés, soit une progression de 4,8 % à nombre identique de jours ouvrables, par rapport à la période correspondante de 2005.

Peugeot réalise une pénétration de 18,2 % et progresse en volume de + 3,3 % sur le mois de décembre.
Au cumul de l’année 2006, Peugeot progresse de + 2,1 % en volume dans un marché en hausse de 4,8 %.

A noter la bonne performance de la 207, qui réalise 5,58 % de pénétration sur le mois de décembre.
Le Partner dépasse les 4 % de pénétration (4,23 %), tandis que le Boxer n’est pas en reste avec une pénétration de 2,28 %.

source : http://www.peugeot-pressepro.com
 

Finalement, 2006 n'aura pas été une si mauvaise année pour Peugeot. :rolleyes:

D'après France 2 (hier soir), les ventes du Lion chutent de 1,5 % en 2006 alors que le marché global chute de 3 %. C'est donc une hausse relative pour Peugeot dont les ventes chutent moins que le marché. :eek:

Pour comparaison, les ventes de Citroën baissent de 5 % et celles de Renault, de 10 %... :rolleyes:

Au final, Peugeot est la marque française qui s'en sera le mieux sorti sur l'exercice 2006 concernant les ventes en France. :chinois:
 

Esperons que pour 2007 çà sera pareil , car les marques étrangères gagnent du terrain et nottament Toyota. C'est pas un hasard, cette marque joui d'un bonne réputation de fiabilité ce qui est loin d'être le cas des françaises... Quand nos constructeurs auront compris que c'est sur ce point qu'il faut progresser et non pas sur du blabla commercial et des gadgets inutiles, ils seront sauvés :oui:
 

1,5% ça c'est de la chute :D
Peugeot n'a pas bien marché en décembre avec seulement 16,5% de pdm, mais bon ce mois n'est jamais très représentatif.