Commentaires sur les résultats commerciaux en décembre 2007

bob113

Dieu, tout simplement
18 Octobre 2002
26 151
15
38
Marché des voitures particulières

Peugeot réalise une progression en volume de + 8,9 % par rapport à décembre 2006, dans un marché de décembre 2007 (+ 21,2 % / déc. 2006) qui semble avoir anticipé la mise en place de certaines mesures du dispositif de l’éco-pastille.

Au cumul de l’année 2007, Peugeot affiche une pénétration de 16,9 %, avec des volumes en léger retrait de 2,1 % par rapport à 2006, dans un marché en hausse de 3,2 %.

Marché des véhicules utilitaires légers :

Sur le marché des véhicules utilitaires légers, Peugeot affiche, sur le mois, une pénétration de 15,2 % dans un marché en hausse de + 0,5 %.

Au cumul de l’année 2007, Peugeot améliore sa performance de 0,5 point (17,6% de pénétration pour 17,1 % en 2006), avec une hausse en volume de + 7,6 % dans un marché qui progresse de 4,9 %.

Marché VP + VUL :

En décembre 2007, Peugeot réalise une progression en volume de + 3,6 %, dans un marché en hausse de 17,1 %. Au cumul de l’année 2007, Peugeot enregistre une quasi stabilité de ses volumes (- 0,4% / 2006), avec une performance commerciale de 17,04 % de pénétration pour 17,71 % en 2006, dans un marché en hausse de + 3,5%.

Les performances par ligne de produit sur le mois de novembre. (voitures particulières)

107 : la 107 représente 1,1 % du marché de décembre.

1007 : la Peugeot 1007 réalise 0,5 % de pénétration sur le mois.

207 : la 207 affiche une performance de 5,7 % de pénétration sur le mois et 6,4 % au cumul 2007. Elle se situe largement en tête des ventes à particuliers du segment des petites berlines, avec 6,8 % de pénétration. Quand au couple 206 + 207, il réalise 6,8 % sur le mois et 8,0 % en cumul annuel avec une progression en 2007 de 16 %, largement en tête des immatriculations globales du segment B.

307 : la 307 réalise 1,2 % de pénétration.

308 : la 308 monte en puissance pour représenter 2.5 % du marché de décembre, avec près de 18500 immatriculations depuis son lancement, le 20 septembre 2007.

407 : la 407 s’octroie 1,5 % de pénétration sur le mois.

607 : sur le mois, elle réalise 0,2 % de pénétration.

807 : elle réalise 0,2 % de pénétration sur le mois de décembre.

4007 : le nouveau 4X4 de la marque Peugeot réalise 0,2 % de pénétration sur le mois.

Partner : le Partner réalise une performance de 0,6 % de pénétration sur le mois avec une progression au cumul de l’année de 10% par rapport à 2006.
 

J'adore le "léger retrait" de 2,1% :lol:
Sinon la 308 ne remplit pas ses objectifs, de 10% par-rapport aux prévisions ...
 

Peugoet maintient sa place. 308 est tout de même dans la place qui lui revient. A celà il faut ajouter 307 , ce qui donne une idée exacte sur le segment moyen.