Radar et ou camera de recul sur nouvelle 308

paco7630

Peugeot Addict
6 Novembre 2014
84
0
6
123
Bonjour.
Tout nouveau et pas encore propriétaire mais prochainement d'une 308 Allure d'occasion avec tablette tactile. Etant donné qu'elles ne sont pas toutes équipées de radar et ou de camera de recul, je souhaitais savoir s'il était possible après coup d'en faire l'installation et de faire le branchement sur la tablette tactile.
Notamment pour la caméra de recul, car possibilité de faire cela très proprement avec ce que l'on trouve sur internet.
Donc, si quelqu'un pouvait m'aiguiller dans ce domaine voir si un tuto existe car je n'ai pas trouvé vraiment de réponse à cette question.
Merci d'avance à tous
 

Si tu n'as pas encore signé, oriente toi vers un véhicule équipé d'origine.

Il est possible d'ajouter les capteurs en deuxième monte, mais tu n'auras probablement pas le graphique présent à droite de l'image (uniquement l'aide sonore).

image.jpg89..jpg
 


Normalement la version Allure est équipée en série de l'aide sonore et graphique au stationnement AV et AR. Donc pas besoin de le rajouter en accessoire.

Pour la caméra de recul, mieux vaut chercher un véhicule déjà équipé en effet.
 

Bonjour

Merci à tous les deux pour ces précisions. Je fais donc chercher a minima avec détecteur d'obstacles, on trouve assez facilement. Dommage que l'on ne puisse pas ajouter une caméra de recul à postériori connectée sur la tablette de la voiture.
On continu donc les recherches pour trouver la voiture idéale. Je reviendrais certainement vers le forum lorsque j'aurais trouvé cet occasion.
A bientôt