rajout liquide de refroidissement, help please !!!

flow974

Membre
23 Décembre 2008
6
0
0
Bonjour a tous,

voila en faite hier ma voiture a chauffé grave l'aiguille est monté dans le rouge donc me suis arrété toutes les 50 m pour arriver chez moi. Ce matin je vérifie le liquide de refroidissement, plus rien, a sec, donc j'en ai remis.J'en ai mis entre le niveau min et max, ensuite j'ai démarré le moteur et j'ai vu le niveau du liquide diminuer jusqu'a ne plus en avoir, est ce normal ? est ce que c'est parce que j'etais a sec ? dois je en remettre ?

Merci d'avance !

Flow
 

C'est pas bon ça :/ regardes si tu as pas une fuite sinon regarde l'huile moteur voir si elle n'a pas montée et a pas une couleur gris blanc
 

j'ai regardé mais pas de fuite et je ne vois pas de trace blanchatre ou autre de ce genre. j'ai demandé a un ami il m'a dit que c'est normal c'est parce qu'il y a encore de l'air et qu'il faut en rajouter encore. Sa tiens debout ?
 

Un circuit de refroidissement est souvent difficiler à purger de l'air.
Docn si tu as rempli le niveau récemment, il est possible qu'il reste encore de l'air.

Par contre, c'est anormal qu'il se soit vidé complètement.

Au mieux, tu dois avoir une fuite. Il faut que tu contrôle l'étanchéité du circuit moteur et liquide chauds.

Au pire, tu as un joint de culasse ou une culasse fendus.
Le fait d'être monté dans le rouge en température n'est pas bon (même par les temps qui courent, j'en ai fait la mauvaise expérience l'an passé.)
 

Le fait d'être monté dans le rouge en température n'est pas bon (même par les temps qui courent, j'en ai fait la mauvaise expérience l'an passé.)
Ouais enfin chez lui (elle) il fait 31° ;)
Pour voir si tu as encore de l'air dans le circuit rempli ton circuit moteur arrêter, ensuite tu appuis à plusieurs reprise sur sur la durite d'eau la plus basse de la voiture (celle qui est en bas du radiateur) et tu vois quand tu appuis si le liquide remonte dans le vase ou non, ensuite tu fais la même chose voiture en route
 

c'est bon le probleme est résolu. Merci a tous ceux qui m'ont répondu !
J'ai juste rajouté du liquide et en faite il y avait pas mal d'air c'est pour sa que le liquide descendé vite, mais sa y est maintenant tout va bien :) !

Merci et a bientot !