ralenti instable hdi

speed67

Peugeot Addict
12 Février 2013
96
0
0
salut

j ai un 3008 112 cv fin 2010,et j ai le ralenti qui est instable,comme des petites raté,pas visible au compte tour mais a l oreille
c est aleatoire
sur la route ca va sauf des petits a coup mais vraiment espacé.
c est quoi?
merci
a
+
 

Il fait aussi les diagnostics de 3008 à distance

Edit Modérateur: On ne peut pas laisser cette pub. :lol:
 

salut

j ai un 3008 112 cv fin 2010,et j ai le ralenti qui est instable,comme des petites raté,pas visible au compte tour mais a l oreille
c est aleatoire
sur la route ca va sauf des petits a coup mais vraiment espacé.
c est quoi?
merci
a
+
Salut

Bien venue au club j'ai le même souci :( moi j'ai un 3008 HDI 2.0L BVA 163cv
chuis allé chez mon CC mais rien à faire ça ne s'enlève pas :non:
 

112 ? peut etre lié aux soucis d'injecteurs connus sur ce modèle !! un bon concessionnaire t'en dira plus
 


oui mais j aurais pas un defaut au tableau de bord?

et pourquoi pas ? c'est à mon avis ce qu'il fallait stipuler sur ton message en premier !! un défaut de quel genre ? quel voyant ? à mon avis, c'est surement lié à ton problème justement .
 

oui mais j aurais pas un defaut au tableau de bord?
c est une question!

j ai aucun voyant allume mais si c etait l injecteur le voyant diagnostic serait allumé
 

Oui j'ai bien compris que tu n'as pas de voyant, mais il faut savoir que parfois rien ne vaut un bon diagnostique pour avoir la vraie idée des défauts. :chinois:

Depuis combien de kilomètres ce ralenti instable est présent? Car une régénération qui n'arrive aps à se faire en génère forcément?
A t elle fait récemment un long trajet? Un peu d'autoroute?

Boit-elle du carburant de pétrolier?

Et peut être ce défaut de d'apprentissage, il faut user du frein moteur pour lui garder les injecteurs bien réglés. :chinois:
 

Oui j'ai bien compris que tu n'as pas de voyant, mais il faut savoir que parfois rien ne vaut un bon diagnostique pour avoir la vraie idée des défauts. :chinois:

Depuis combien de kilomètres ce ralenti instable est présent?
5 kms environ puis il se stabilise
Car une régénération qui n'arrive aps à se faire en génère forcément?
A t elle fait récemment un long trajet?
non
[]Un peu d'autoroute?[/]
[#ff2a00]non

perih a 110 kms pendant 6km matin et soir

Boit-elle du carburant de pétrolier?
oui esso express seulement

Et peut être ce défaut de d'apprentissage, il faut user du frein moteur pour lui garder les injecteurs bien réglés. :chinois:[/quotemsg]
 

Donc pour moi, ça vient que ton 3008 essaye de faire une régénération du FAP.
Il faut que le moteur soit chaud au niveau de l'huile, donc 15-20km, puis il faut le faire monter au dessus de 3000tr pour lui déclencher cette régé. Ensuite entre 30 et 50 km à 90-110 km/h serait l'idéal. :chinois:

Un diesel FAP ne supporte pas de faire des trajets inférieurs à 30 km trop longtemps. Et là 6km, le moteur ne chauffe même pas, donc le FAP se bouche jusqu'à engendrer de gros problèmes.. :sweat:
 

La conclusion c'est qu'il faut que tu profites des week-ends prolongés pour faire voyager ta petite famille.
 

Le ralenti est-il instable à froid ou uniquement moteur chaud ?
 


Bonjour à tous

J'ai un 112cv de 2010 également
Quand je l'ai acheté en occasion (19000kms), il présentait le même symptôme (auquel j'avais déjà été confronté sur d'autres voitures)
J'ai mis un traitement injecteur dans le mazout (marly) puis roulé à ma main en sollicitant le moteur régulièrement à chaud et pas en roulant à 1500 tours en 6ème comme certains s'évertuent à le faire pour gagner 3ml de gasoil. A force de discours écologistes, on a trop tendance à oublier qu'un moteur doit, pour fonctionner correctement, tourner à un régime suffisant et monter à température
Depuis 5000kms, RAS
Voilà pour mon expérience.