[Rallye Terre Vaucluse] Vers un plateau exceptionnel ????

Etape 2
Dimanche 6 novembre

C'est parti pour la 2e étape et Jean-Marie Cuoq n'a pas mis de temps à récupérer la première place du rallye !!!
En devançant Jean'Pierre Richelmi de 3s dans l'ES 7, il redevient leader avec 1.8s d'avance...
 

Par contre je suis peiné par ce qui arrive à Jean-Luc Morel, qui perd encore gros ce matin, aprés avoir éclaté aux yeux des amateurs hier en amenant sa vieille Toyota au milieu des Peugeot modernes... :(

Belle bagarre chez les Subaru Impreza GrA entre le Français et les deux Belges pour le gain de la place vacante du podium... :chinois:
 

Richelmi ne se laisse pas faire !!!!!! :eek: :eek:

Dans la spéciale suivante il reprend 5s à Cuoq et la tête du rallye lui revient de nouveau!!!! :bien:


J'adore ce duel de Peugeot!!!! :love:
C'est tellement mieux que quand un pilote a X minutes d'avance sur un autre avec une absence de suspense à la clé... :spamafote:
 

Etape 2
Dimanche 6 novembre

Résultats de l'ES 7 :

1- CUOQ Jean-Marie / MARTY David PEUGEOT 206 WRC A/8 6'08,1 ---
2- RICHELMI Jean-Pierre / BARJOU Thierry PEUGEOT 206 WRC A/8 6'11,1 +03,0
3- SAMBOURG Michel / GASTINEL Jean-Francois SUBARU ImprezaWRC A/8 6'21,1 +13,0
4- CHAMBON Stéphane / PAQUE Antoine SUBARU WRX STI N/4 6'22,8 +14,7
5- MUNSTER Bernard / ESLT Jean-Francois SUBARU Impreza A/8 6'27,6 +19,5
6- SAUVAN Frédéric / COQUARD Philippe MITSUBISHI Evo 8 N/4 6'31,0 +22,9
7- BATTUT Laurent / GUELLERIN Philippe MITSUBISHI Evo 8 N/4 6'32,5 +24,4
8- BRUYNEEL Dominique / DROEVEN Philippe SUBARU Impreza A/8 6'32,9 +24,8
9- PRIVE Thomas / LEON Thierry MITSUBISHI Evo VI N/4 6'33,9 +25,8
10- DEVEZA Alain / TEZENAS Guy LANCIA Delta Int FA/8 6'36,5 +28,4

Classement général (après l'ES 7) :

1- CUOQ Jean-Marie / MARTY David PEUGEOT 206 WRC A/8 - 51'32,8 ---
2- RICHELMI Jean-Pierre / BARJOU Thierry PEUGEOT 206 WRC A/8 - 51'34,6 +01,8s
3- SAMBOURG Michel / GASTINEL Jean-Francois SUBARU ImprezaWRC A/8 - 53'23,0 +1m50,2
4- BRUYNEEL Dominique / DROEVEN Philippe SUBARU Impreza A/8 - 53'28,5 +1m55,7
5- MUNSTER Bernard / ESLT Jean-Francois SUBARU Impreza A/8 - 53'37,2 +2m04,4
6- CHAMBON Stéphane / PAQUE Antoine SUBARU WRX STI N/4 - 53'50,2 +2m17,4
7- DEVEZA Alain / TEZENAS Guy LANCIA Delta Int FA/8 - 55'10,7 +3m37,9
8- CHIEUSSE Paul / VEILLAS Benjamin SUBARU STI N/4 - 55'21,8 +3m49,0
9- PRIVE Thomas / LEON Thierry MITSUBISHI Evo VI N/4 - 55'26,9 +3m54,1
10- MOREL Jean-Luc / MOREL Pascale TOYOTA Celica GT FA/8 - 55'31,1 +3m58,3
 

Etape 2
Dimanche 6 novembre

Résultats de l'ES 8 :

1- RICHELMI Jean-Pierre / BARJOU Thierry PEUGEOT 206 WRC A/8 4'38,9 --- :bien:
2- CUOQ Jean-Marie / MARTY David PEUGEOT 206 WRC A/8 4'44,8 +05,9
3- SAMBOURG Michel / GASTINEL Jean-Francois SUBARU ImprezaWRC A/8 4'48,7 +09,8
4- CHAMBON Stéphane / PAQUE Antoine SUBARU WRX STI N/4 4'52,0 +13,1
5- BRUYNEEL Dominique / DROEVEN Philippe SUBARU Impreza A/8 4'52,2 +13,3
6- MUNSTER Bernard / ESLT Jean-Francois SUBARU Impreza A/8 4'52,9 +14,0
7- DEVEZA Alain / TEZENAS Guy LANCIA Delta Int FA/8 4'56,9 +18,0
8- PRIVE Thomas / LEON Thierry MITSUBISHI Evo VI N/4 5'00,9 +22,0
9- BATTUT Laurent / GUELLERIN Philippe MITSUBISHI Evo 8 N/4 5'01,3 +22,4
10- SAUVAN Frédéric / COQUARD Philippe MITSUBISHI Evo 8 N/4 5'03,0 +24,1

Classement général (après l'ES 8 ) :

1- RICHELMI Jean-Pierre / BARJOU Thierry PEUGEOT 206 WRC A/8 - 56'13,5 --- :eek:
2- CUOQ Jean-Marie / MARTY David PEUGEOT 206 WRC A/8 - 56'17,6 +04,1s
3- SAMBOURG Michel / GASTINEL Jean-Francois SUBARU ImprezaWRC A/8 - 58'11,7 +1m58,2
4- BRUYNEEL Dominique / DROEVEN Philippe SUBARU Impreza A/8 - 58'20,7 +2m07,2
5- MUNSTER Bernard / ESLT Jean-Francois SUBARU Impreza A/8 - 58'30,1 +2m16,6
6- CHAMBON Stéphane / PAQUE Antoine SUBARU WRX STI N/4 - 58'42,2 +2m28,7
7- DEVEZA Alain / TEZENAS Guy LANCIA Delta Int FA/8 - 1h00'07,6 +3m54,1
8- PRIVE Thomas / LEON Thierry MITSUBISHI Evo VI N/4 - 1h00'27,8 +4m14,3
9- BATTUT Laurent / GUELLERIN Philippe MITSUBISHI Evo 8 N/4 - 1h00'40,3 +4m26,8
10- CHIEUSSE Paul / VEILLAS Benjamin SUBARU STI N/4 - 1h01'07,4 +4m53,9

:eek: Les deux pilotes des 206 WRC se livrent une superbe bagarre en tête du rallye, et se disputent la première place... Cette fois ci, c'est Richelmi qui reprend le leadership à Cuoq pour 4s...
La situation va t'elle encore s'inverser lors de la prochaine spéciale ??? :D
 

ES9(13km) en court...

Premier scratch de Stéphane Chambon sur une GrN !!!!! :eek: :eek:

Il devance Richelmi de 5s et Cuoq de 7s...ce qui veut dire que Jean-Pierre accroit un peu son avance(qui doit tourner autour de 6s)... :bien:
 

Etape 2
Dimanche 6 novembre

Résultats de l'ES 9 :

1- CHAMBON Stéphane / PAQUE Antoine SUBARU WRX STI N/4 9'33,4 --- :eek: :bien:
2- RICHELMI Jean-Pierre / BARJOU Thierry PEUGEOT 206 WRC A/8 9'39,1 +05,7
3- CUOQ Jean-Marie / MARTY David PEUGEOT 206 WRC A/8 9'40,9 +07,5
4- MUNSTER Bernard / ESLT Jean-Francois SUBARU Impreza A/8 9'43,5 +10,1
5- BATTUT Laurent / GUELLERIN Philippe MITSUBISHI Evo 8 N/4 9'48,3 +14,9
6- SAUVAN Frédéric / COQUARD Philippe MITSUBISHI Evo 8 N/4 9'49,8 +16,4
7- BRUYNEEL Dominique / DROEVEN Philippe SUBARU Impreza A/8 9'50,5 +17,1
8- SAMBOURG Michel / GASTINEL Jean-Francois SUBARU ImprezaWRC A/8 9'59,2 +25,8
9- PRIVE Thomas / LEON Thierry MITSUBISHI Evo VI N/4 10'02,6 +29,2
10- DEVEZA Alain / TEZENAS Guy LANCIA Delta Int FA/8 10'05,4 +32,0

Classement général (après l'ES 9) :

1- RICHELMI Jean-Pierre / BARJOU Thierry PEUGEOT 206 WRC A/8 - 1h05'52,6 ---
2- CUOQ Jean-Marie / MARTY David PEUGEOT 206 WRC A/8 - 1h05'58,5 +05,9s
3- BRUYNEEL Dominique / DROEVEN Philippe SUBARU Impreza A/8 - 1h08'11,2 +2m18,6
4- SAMBOURG Michel / GASTINEL Jean-Francois SUBARU ImprezaWRC A/8 - 1h08'11,4 +2m18,8
5- MUNSTER Bernard / ESLT Jean-Francois SUBARU Impreza A/8 - 1h08'13,6 +2m21,0
6- CHAMBON Stéphane / PAQUE Antoine SUBARU WRX STI N/4 - 1h08'15,6 +2m23,0
7- DEVEZA Alain / TEZENAS Guy LANCIA Delta Int FA/8 - 1h10'13,0 +4m20,4
8- BATTUT Laurent / GUELLERIN Philippe MITSUBISHI Evo 8 N/4 - 1h10'28,6 +4m36,0
9- PRIVE Thomas / LEON Thierry MITSUBISHI Evo VI N/4 - 1h10'30,4 +4m37,8
10- SAUVAN Frédéric / COQUARD Philippe MITSUBISHI Evo 8 N/4 - 1h11'32,7 +5m40,1

Stéphane Chambon signe LA perf du rallye en s'adjugeant le scratch avec sa Subaru Impreza WRX, devant les deux 206 WRC !!!
JP Richelmi conforte (un peu...) sa place de numéro 1, que JM Cuoq peut néanmoins lui reprendre sur un seul chrono... Maintenant, en est-il capable ???
S'est-il fait peur hier lorsqu'il est sorti ???
C'est vrai qu'avec le titre en poche, ça serait peut être idiot de se sortir... Et puis, Richelmi mérite lui aussi la victoire... :oui:
 

ES10...

En étant 7.5s plus rapide sur cette spéciale, Jean-Marie Cuoq reprend la tête du rallye pour...1.6s !!!!! :bien:

Epoustouflant le suspense!!!!! :eek:
 

ES11...

Une fois de plus Richelmi réplique et reprend 2.2s à Cuoq!!!! :eek: :eek:

Tout se jouera sur les 13km de l'ES12!!!! :bien:

Je remercie ces deux grand messieurs que sont Jean-Pierre Richelmi et Jean-Marie Cuoq de nous offrir une bagarre à coup de petites secondes jusqu'aux derniers kilomètres du rallye!!!! :love:

EPOUSTOUFLANT!!!!! :yaisse:
 

VICTOIRE DE JEAN-PIERRE RICHELMI !!!!!!!! :yaisse:

Le pilote monégasque signe encore le meilleur temps dans l'ES12 pour...1s !!!!! :eek:

Jean-Marie Cuoq rate de 1.6s la victoire finale!... :spamafote:

Ces deux pilotes ont été exceptionnels, superbes, tout au long de l'épreuve!!! :bien:

Félicitation à eux deux!!! :love:

Si je pouvais hurler de joie sur Internet, je le ferais!! :lol: :yaisse:
 


Je reprend le cours du rallye... :D

Etape 2
Dimanche 6 novembre

Résultats de l'ES 10 :

1- CUOQ Jean-Marie / MARTY David PEUGEOT 206 WRC A/8 5'58,1 ---
2- RICHELMI Jean-Pierre / BARJOU Thierry PEUGEOT 206 WRC A/8 6'05,6 +07,5
3- MUNSTER Bernard / ESLT Jean-Francois SUBARU Impreza A/8 6'13,5 +15,4
4- CHAMBON Stéphane / PAQUE Antoine SUBARU WRX STI N/4 6'15,7 +17,6
5- SAMBOURG Michel / GASTINEL Jean-Francois SUBARU ImprezaWRC A/8 6'19,6 +21,5
6- BRUYNEEL Dominique / DROEVEN Philippe SUBARU Impreza A/8 6'20,4 +22,3
7- PRIVE Thomas / LEON Thierry MITSUBISHI Evo VI N/4 6'23,4 +25,3
8- BATTUT Laurent / GUELLERIN Philippe MITSUBISHI Evo 8 N/4 6'24,3 +26,2
9- DEVEZA Alain / TEZENAS Guy LANCIA Delta Int FA/8 6'27,6 +29,5
10- SAUVAN Frédéric / COQUARD Philippe MITSUBISHI Evo 8 N/4 6'29,7 +31,6

Classement général (après l'ES 10) :

1- CUOQ Jean-Marie / MARTY David PEUGEOT 206 WRC A/8 - 1h11'56,6 --- :eek:
2- RICHELMI Jean-Pierre / BARJOU Thierry PEUGEOT 206 WRC A/8 - 1h11'58,2 +01,6s
3- MUNSTER Bernard / ESLT Jean-Francois SUBARU Impreza A/8 - 1h14'27,1 +2m30,5
4- SAMBOURG Michel / GASTINEL Jean-Francois SUBARU ImprezaWRC A/8 - 1h14'31,0 +2m34,4
5- CHAMBON Stéphane / PAQUE Antoine SUBARU WRX STI N/4 - 1h14'31,3 +2m34,7
6- BRUYNEEL Dominique / DROEVEN Philippe SUBARU Impreza A/8 - 1h14'31,6 +2m35,0
7- TAORMINA Jean-Luc / TAORMINA Jean-Baptiste PEUGEOT 106 S 16 F2/13 0'10 1h16'19,0 +4m22,4
8- DEVEZA Alain / TEZENAS Guy LANCIA Delta Int FA/8 -1h16'40,6 +4m44,0
9- BATTUT Laurent / GUELLERIN Philippe MITSUBISHI Evo 8 N/4 - 1h16'52,9 +4m56,3
10- PRIVE Thomas / LEON Thierry MITSUBISHI Evo VI N/4 - 1h16'53,8 +4m57,2

Lors de cette 10e étape, JM Cuoq signe un très bon temps et reprend la tête du rallye pour 1.6s !!! :eek:
Un rallye durant lequel les deux premiers s'échangent la première place à chaque spéciale est assez rare !!! Sur ce rallye, les deux pilotes font vraiment jeu égal... :bien:
 

Etape 2
Dimanche 6 novembre

Résultats de l'ES 11 :

1- RICHELMI Jean-Pierre / BARJOU Thierry PEUGEOT 206 WRC A/8 4'29,2 --- :eek:
2- CUOQ Jean-Marie / MARTY David PEUGEOT 206 WRC A/8 4'31,4 +02,2
3- BRUYNEEL Dominique / DROEVEN Philippe SUBARU Impreza A/8 4'39,8 +10,6
4- SAMBOURG Michel / GASTINEL Jean-Francois SUBARU ImprezaWRC A/8 4'41,1 +11,9
5- MUNSTER Bernard / ESLT Jean-Francois SUBARU Impreza A/8 4'42,4 +13,2
6- CHAMBON Stéphane / PAQUE Antoine SUBARU WRX STI N/4 4'44,7 +15,5
7- DEVEZA Alain / TEZENAS Guy LANCIA Delta Int FA/8 4'51,8 +22,6
8- PRIVE Thomas / LEON Thierry MITSUBISHI Evo VI N/4 4'52,6 +23,4
9- BATTUT Laurent / GUELLERIN Philippe MITSUBISHI Evo 8 N/4 4'55,5 +26,3
10- MOREL Jean-Luc / MOREL Pascale TOYOTA Celica GT FA/8 4'55,9 +26,7

Classement général (après l'ES 11) :

1- RICHELMI Jean-Pierre / BARJOU Thierry PEUGEOT 206 WRC A/8 - 1h16'27,4 --- :eek:
2- CUOQ Jean-Marie / MARTY David PEUGEOT 206 WRC A/8 - 1h16'28,0 +00,6s
3- MUNSTER Bernard / ESLT Jean-Francois SUBARU Impreza A/8 - 1h19'09,5 +2m42,1
4- BRUYNEEL Dominique / DROEVEN Philippe SUBARU Impreza A/8 - 1h19'11,4 +2m44,0
5- SAMBOURG Michel / GASTINEL Jean-Francois SUBARU ImprezaWRC A/8 - 1h19'12,1 +2m44,7
6- CHAMBON Stéphane / PAQUE Antoine SUBARU WRX STI N/4 - 1h19'16,0 +2m48,6
7- DEVEZA Alain / TEZENAS Guy LANCIA Delta Int FA/8 - 1h21'32,4 +5m05,0
8- PRIVE Thomas / LEON Thierry MITSUBISHI Evo VI N/4 - 1h21'46,4 +5m19,0
9- BATTUT Laurent / GUELLERIN Philippe MITSUBISHI Evo 8 N/4 - 1h21'48,4 +5m21,0
10- SAUVAN Frédéric / COQUARD Philippe MITSUBISHI Evo 8 N/4 - 1h22'59,1 +6m31,7

C'est ENORME !!! :eek:
Je sais, je ne suis pas le premier à le dire, et en plus, je revis le rallye en différé, mais que la lutte est belle entre les deux hommes. Cette fois-ci, c'est Jean-Pierre Richelmi qui reprend 2.2s à Jean-Marie Cuoq et par la même occasion, la tête du rallye pour... 0.6s !!! :eek:
C'est un truc de malade... :mouai:
Le rallye se joue véritablement dans la toute dernière spéciale... Pour les deux, c'est quasiment du quitte ou double... 8)
 

Etape 2
Dimanche 6 novembre

Résultats de l'ES 12 :

1- RICHELMI Jean-Pierre / BARJOU Thierry PEUGEOT 206 WRC A/8 9'05,8 --- :bien:
2- CUOQ Jean-Marie / MARTY David PEUGEOT 206 WRC A/8 9'06,8 +01,0
3- CHAMBON Stéphane / PAQUE Antoine SUBARU WRX STI N/4 9'13,5 +07,7
4- BRUYNEEL Dominique / DROEVEN Philippe SUBARU Impreza A/8 9'14,1 +08,3
5- SAMBOURG Michel / GASTINEL Jean-Francois SUBARU ImprezaWRC A/8 9'18,1 +12,3
6- MUNSTER Bernard / ESLT Jean-Francois SUBARU Impreza A/8 9'18,8 +13,0
7- PRIVE Thomas / LEON Thierry MITSUBISHI Evo VI N/4 9'43,7 +37,9
8- BATTUT Laurent / GUELLERIN Philippe MITSUBISHI Evo 8 N/4 9'43,9 +38,1
9- CHIEUSSE Paul / VEILLAS Benjamin SUBARU STI N/4 9'44,6 +38,8
10- MOREL Jean-Luc / MOREL Pascale TOYOTA Celica GT FA/8 9'51,8 +46,0

Classement général (après l'ES 12) :

1- RICHELMI Jean-Pierre / BARJOU Thierry PEUGEOT 206 WRC A/8 - 1h25'33,2 --- :yaisse:
2- CUOQ Jean-Marie / MARTY David PEUGEOT 206 WRC A/8 - 1h25'34,8 +01,6s
3- BRUYNEEL Dominique / DROEVEN Philippe SUBARU Impreza A/8 - 1h28'25,5 +2m52,3
4- MUNSTER Bernard / ESLT Jean-Francois SUBARU Impreza A/8 - 1h28'28,3 +2m55,1
5- CHAMBON Stéphane / PAQUE Antoine SUBARU WRX STI N/4 - 1h28'29,5 +2m56,3
6- SAMBOURG Michel / GASTINEL Jean-Francois SUBARU ImprezaWRC A/8 - 1h28'30,2 +2m57,0
7- PRIVE Thomas / LEON Thierry MITSUBISHI Evo VI N/4 - 1h31'30,1 +5m56,9
8- BATTUT Laurent / GUELLERIN Philippe MITSUBISHI Evo 8 N/4 - 1h31'32,3 +5m59,1
9- SAUVAN Frédéric / COQUARD Philippe MITSUBISHI Evo 8 N/4 - 1h32'51,5 +7m18,3
10- CHIEUSSE Paul / VEILLAS Benjamin SUBARU STI N/4 - 1h33'03,9 +7m30,7

Ce n'est plus une surprise, mais VICTOIRE DE RICHELMI quand même !!! :yaisse: :ivre: :bien:
Jean-Marie Cuoq n'en est pas moins champion de France, mais JP Richelmi peut savourer sa deuxième victoire de la saison. :oui:
Les deux pilotes des Peugeot 206 WRC ont offert un spectacle extraordinaire et un tel mano à mano, avec un écart de 1.6s à la fin de la course ne doit pas être monnaie courante dans toute l'histoire du rallye... :rolleyes:
Si JP Richelmi avait pu participer à l'intégralité de la saison avec cette voiture, il aurait surement pu opposer une sérieuse résistance à JM Cuoq...
Peut être l'année prochaine ??? :confused:
Il faudrait aussi quelques Subaru Impreza WRC, Ford Focus WRC ou autre Xsara WRC pour ajouter un peu de piquant à un championnat qui ne demande qu'à se développer... J'espère que mes voeux seront exaucer en 2006... :rolleyes:

En tous cas, les 206 WRC ont dominé cette saison 2005, avec le titre de Champion de France pour JM Cuoq, et les 2 seules victoires qui lui ont échappé sont allées dans l'escarcelle de JP Richelmi, lui aussi sur 206 WRC !!! :bien:
Et je crois qu'on ne pouvait pas rêver meilleur final que ce splendide Rallye Terre du Vaucluse dont le suspense a duré jusqu'à la ligne d'arrivée !!! :love:
 

Rallye Terre du Vaucluse
Les photos

VICTOIRE DE JEAN-PIERRE RICHELMI... :yaisse:
vaucluse_richelmi2.jpg


... devant Jean-Marie Cuoq... :bien:
vaucluse_cuoq1.jpg

Photos de : http://superrallyman.free.fr
 

EEEuuuuuuuuhhhhhhh..... J'ai juste ommis une chose... :rolleyes:
Nous avons assisté à un magnifique :

Doublé PEUGEOT !!! :yaisse: :yaisse: :yaisse:

:D
 


D'autres photos !!!!! :love:

http://jtruwant.club.fr/site_photo/photos_rallye/an2005/terre_vaucluse/page_1.htm


On ne s'en lassera jamais :yaisse:
Encore un gros bravo à Richelmi et Cuoq pour le spectacle!! :bien:

Si seulement ça ouvrait l'esprit des médias français à ce championnat terre!!!! :mad:
 


Plus de 300 photos sur http://www.eboo.info ;)

Il faut s'inscrire gratuitement sur le site pour y accéder :spamafote: mais ça en vaut le coup :bien:
 

Rallye Terre du Vaucluse
Bilan

diapo_308.jpg

Photo de : http://rally.racing-live.com

Richelmi avait la baraka !

Le final de ce 15ème rallye Terre de Vaucluse restera gravé dans les annales comme l'un des plus surprenants de l'histoire des rallyes, Jean-Pierre Richelmi, qui se croyait battu, l'emportant finalement dans des conditions rocambolesques après que Jean-Marie Cuoq ait heurté un bloc de béton dans le dernier virage de la dernière épreuve spéciale.

Avec un écart de 1''2/10e au bénéfice de Jean-Pierre Richelmi, il semblait évident que le duel annoncé au départ de la seconde étape allait être digne d'un combat de chevalerie tant lui-même et Jean-Marie Cuoq étaient sportivement motivés et libérés en l'absence de tout enjeu au championnat.

Intrinsèquement plus rapide, Jean-Marie Cuoq avait perdu 25'', moteur calé dans une épingle de l'ultime épreuve spéciale de la 1ère étape, la seconde s'annonçant donc passionnante pour le public venu nombreux. Brillant en début de rallye au volant d'une Toyota GT-4, Jean-Luc Morel perdait toutes ses chances après un bris de cardan. Dès lors la bagarre s'engageait entre les pilotes Subaru (Bruyneel, Munster et Sambourg) pour la 3ème marche du podium, les deux pilotes de 206 WRC naviguant quant à eux sur une autre planète. Cuoq reprend la tête dès l'ES.7, Richelmi dans l'ES.8, Cuoq dans l'ES.10 et enfin Richelmi revient au commandement dans l'ES.11…avec 6/10e de seconde d'avance sur la seconde 206 WRC.

Le sort de ce 15ème Terre de Vaucluse se joue donc sur les 13,5 Km reliant Piolenc à Caderousse, une épreuve spéciale inédite, partiellement inondée par les orages des jours précédents. S'élançant en premier, des chronos partiels laissaient supposer que Richelmi était battu mais, déconcentré, Jean-Marie Cuoq commet une petite erreur dans le dernier virage, les quelques secondes perdues à cet instant annulant sa performance réalisée sur 13,4 Km…le pilote ardéchois s'inclinait pour 1''6/10e.

La bagarre sportive aura été pareillement homérique pour les accessits, Dominique Bruyneel (Subaru) s'imposant de haute lutte devant Bernard Munster, Stéphane Chambon et Michel Sambourg, tous sur Subaru.

Mention spéciale pour le motard vauclusien Stéphane Chambon, auteur d'un temps scratch absolu dans l'ES.9, qui remporte le groupe.N devant le jeune Thomas Privé (Mitsubishi), qui effectuait là des débuts très prometteurs sur la terre.

Ecrire que la lutte fut intense dans la classe A/6 est un euphémisme, la majorité des favoris ayant été contraints à l'abandon sur sorties de route c'est finalement Jean-Eric Petit qui s'impose en Citroën Saxo T4, suivi de Guillaume Canivenq (C.2) très performant lors de la 2ème étape.

Superbe épreuve, excellente organisation, le rallye Terre de Vaucluse conclue magnifiquement une saison 2005 marquée par la domination de la Peugeot 206 WRC de Jean-Marie Cuoq.

Communiqué de Presse FFSA
 

:) Bonne nouvelle :

A l'arrivée du Rallye Terre du Vaucluse qu'il a brillamment remporté, Jean-Pierre Richelmi a déclaré qu'il participera à l'intégralité du Championnat de France Rallyes Terre 2006.
Il n'a pas indiqué avec quelle voiture, mais je pense que la 206 WRC lui a donné satisfaction cette année, en lui permettant de gagner deux rallyes, et il devrait se présenter au départ en 2006 au départ de la lionne...

On aura au moins deux Peugeot de pointe en 2006 avec celles de Jean-Marie Cuoq et Jean-Pierre Richelmi !!! :bien:
 

Richelmi avait même été l' "auteur" d'une rumeur l'an dernier, comme quoi il avait l'intention de se procurer une 307 wrc pour faire les manches du championnat de cette année... :spamafote:

Si seulement ça pouvait se faire pour l'année prochaine... :rolleyes: