Rappel 508 GT

spooner

Peugeot Addict
5 Juin 2011
373
0
16
Voilà, j'ai reçu un rappel de peugeot pour ma GT.

"Serrage du bras d'essuie vitre avant gauche. Cette opération vise à garantir la fiabilité dans le temps de la fonction essuyage du pare brise"

Quelqu'un d'autre à eu ce rappel ?
 

Même si la 508 fait très "statutaire", ce genre de rappel ne le fait pas du tout !

Il est tout de même assez "anormal", que de nos jours, ce genre de choses arrive et il serait d'ailleurs intéressant de tirer des statistiques, pour pouvoir comparer les différentes marques.
 

Même si la 508 fait très "statutaire", ce genre de rappel ne le fait pas du tout !

Il est tout de même assez "anormal", que de nos jours, ce genre de choses arrive et il serait d'ailleurs intéressant de tirer des statistiques, pour pouvoir comparer les différentes marques.

Le zéro défaut n'étant que simple utopie je ne suis personnellement pas offusqué de trouver un plis postale m'avertissent d'un éventuel problème technique sur mon véhicule. Il faut d'ailleurs insister sur le caractère éventuel du besoin d'intervention qui quelque fois ne s'avère pas nécessaire.
Ne vaut-il pas mieux prévenir que de devoir guérir voir être mis en danger sans le savoir ?
Pour ma part, je trouve donc que cette démarche est gage de sérieux même s'il faut bien admettre que cela peut représenter une perte de temps que d'aller à l’atelier pour déposer son véhicule et faire procéder au contrôle préconisé .
Personnellement il me dérangerait beaucoup plus de ne pas être avisé d'un besoin d'intervention et de croire par défaut que je roule dans la voiture la plus qualitative ( ça n'existe pas ! ) parce que jamais rappelé par son constructeur.

@+
 


Rien pour moi... Peut-être a-t'il été fait lors de la révision des 30000 en préventif. Je demanderai à Cédric.
 

Le zéro défaut n'étant que simple utopie je ne suis personnellement pas offusquer de trouver un plis postale m'avertissent d'un éventuel problème technique sur mon véhicule. Il faut d'ailleurs insister sur le caractère éventuel du besoin d'intervention qui quelque fois ne s'avère pas nécessaire.
Ne vaut-il pas mieux prévenir que de devoir guérir voir être mis en danger sans le savoir ?
Pour ma part, je trouve donc que cette démarche est gage de sérieux même s'il faut bien admettre que cela peut représenter une perte de temps que d'aller à l’atelier pour déposer son véhicule et faire procéder au contrôle préconisé .
Personnellement il me dérangerait beaucoup plus de ne pas être avisé d'un besoin d'intervention et de croire par défaut que je roule dans la voiture la plus qualitative ( ça n'existe pas ! ) parce que jamais rappelé par son constructeur.

@+

+1 :coucou:
 

Vu la teneur du rappel, toutes les finitions devraient etre rappelées non ?

la GT n'a pas un essuie-glace particulier :)

Pour ma part, je n'ai rien recu.
 

Gage de sérieux ?, hum pas sur, Peugeot fait des rappels pour des petits problèmes d'essuies-glace, par contre pour les distributions des moteurs THP qui décalent, la on ne fait rien. Les propriétaires de ces moteurs sont obligés de contacter les associations de défense des consommateurs ou faire des pétitions pour être (presque) entendu, ou alors on traite le problème quand il se présente, sans aucun contrôle préventif, heureusement le journal Auto-plus vient apparemment (il y a quelques semaines) de s'en mêler, et j’espère fera bouger les choses.
Alors c'est facile d'envoyer un questionnaire de satisfaction TNS/SOFRES 2 semaines après la livraison d'un véhicule neuf, pour savoir si le client est satisfait (il devrait d'ailleurs l'envoyer un an après la livraison, la, le pourcentage de satisfait serait revu à la baisse), mais les vrais problèmes, eux, demeurent toujours. :mad:
Désolé pour ce coup de gueule, je suis un peu hors sujet là.