[Rappel]: Campagne ZHD (remplacement pompe à huile sur HDI150)




Bonjour a tous, même courrier reçu aujourd'hui en lettre simple venant de Bobigny. Pompe a huile à changer.
3008 hdi 150 ch du 11/2009.
 



J'ai eu moins de chance... Ma pompe à huile a cassé le 11 novembre, le voyant Stop pression d'huile s'est allumé, j'étais devant chez moi, je n'ai donc pas roulé du tout. Une dépanneuse a pris mon véhicule en charge et l'a amené chez Peugeot. Bilan: moteur serré! La 3008 date de juillet 2009 et a 60000 km.
Après quelques jours de négociations, le constructeur a accepté de prendre 40% + 1500 euros à sa charge. J'ai quand même du débourser 1900 euros.
Et le comble, c'est que j'ai reçu la lettre pour le changement de la pompe samedi matin!!!
Du coup, je pense recontacter le service relations clientèle.
Précipitez-vous chez votre garagiste pour changer la pompe!
 

"Du coup, je pense recontacter le service relations clientèle."

Exactement, Katioucha. Pour récupérer les 1900 € déboursés

Bonne chance dans cette démarche :coucou:
 



Je reviens pour vous raconter la suite de l'histoire! Le concessionnaire n'avait pas attendu mon appel de ce matin pour revenir vers le constructeur au sujet de mon dossier, il l'avait fait il y a déjà dix jours, dès qu'il a eu connaissance de la campagne de rappel.
Il a obtenu cet après-midi l'accord de Peugeot pour la prise en charge totale du remplacement du moteur. Je devrais donc être remboursée mi-janvier au plus tard. Pour le moment, ce ne sont que des mots, mais j'ai bon espoir.
Je resterai donc probablement une cliente de Peugeot pour mes prochaines voitures!
 



des 2010, l'ont il reçu ?
En section 5008, oui :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Entretien/officiel-campagne-rappel-sujet_544_15.htm#t34001
Je devrais alors théoriquement y passer :confused:
 


Je viens d'appeller mon CC, le mien n'est pas concerné par le rappel. Pour info, c'est un 3008 2.0 163 de 2010
 

D'après ce que je lis, j'en conclue que ce sont ceux précédent Novembre 2009 qui sont concerné... faut que je vois ça alors...
 

D'après ce que je lis, j'en conclue que ce sont ceux précédent Novembre 2009 qui sont concerné... faut que je vois ça alors...
Pas que des 2009, Babass !

Jusqu'à présent, des 5008 HDi 150 du 1er semestre 2010 sont également concernés, mais pas tous : à croire que les approvisionnements des chaînes à Sochaux ne venaient pas d'1 seul fournisseur - ou qu'il y a eu des lots défectueux

Il faut donc se rendre à l'évidence : des séries sont affectées, le critère principal n'étant pas la date de fabrication mais celle d'approvisionnement de la chaine
:coucou:
 

Si le miens est concerner, ça tombe bien: Si la pompe à huile est à changer, ça implique forcement un démontage du carter moteur, et donc une vidange moteur avec changement du filtre à huile... J'dois faire la révision de mon 3008 justement, donc ce sera tout bénef' pour moi :lol:
 

Si le miens est concerner, ça tombe bien: Si la pompe à huile est à changer, ça implique forcement un démontage du carter moteur, et donc une vidange moteur avec changement du filtre à huile... J'dois faire la révision de mon 3008 justement, donc ce sera tout bénef' pour moi :lol:
Lors de mon pb de LdR, en cas de déculassage, la vidange aurait été à ma charge :eek:
Mais c'était pas une campagne de rappel, même si c'était sous garantie :chinois:
 

rdv pris
Si le miens est concerner, ça tombe bien: Si la pompe à huile est à changer, ça implique forcement un démontage du carter moteur, et donc une vidange moteur avec changement du filtre à huile... J'dois faire la révision de mon 3008 justement, donc ce sera tout bénef' pour moi :lol:
dommage moi je viens juste de la faire :/
 

Merde et pas merde pour moi...
Merde: pas de vidange gratis :/
Pas merde: 3008 non concerner, mais confirmation de problème en rapport avec le fournisseur des pièces. J'ai demander direct au service client Peugeot.
 

J'ai demander direct au service client Peugeot.
:confused: :confused:
Quand je l'ai appelé pour mon pb de le LdR :
"c'est pas qu'on met en cause votre parole, mais si le garage dit qu'il n'y a pas de problème, c'est que votre voiture n'en consomme pas" ... malgré un bocale vide en quelques jours.
... résultat échangeur de la vanne EGR à changer

J'ai pas encore fait de lettre au service client ... du service client ... pour me plaindre :pt1cable:
 



Je reviens pour vous raconter la suite de l'histoire! Le concessionnaire n'avait pas attendu mon appel de ce matin pour revenir vers le constructeur au sujet de mon dossier, il l'avait fait il y a déjà dix jours, dès qu'il a eu connaissance de la campagne de rappel.
Il a obtenu cet après-midi l'accord de Peugeot pour la prise en charge totale du remplacement du moteur. Je devrais donc être remboursée mi-janvier au plus tard. Pour le moment, ce ne sont que des mots, mais j'ai bon espoir.
Je resterai donc probablement une cliente de Peugeot pour mes prochaines voitures!

tant mieux, et tres pro pour ton CC
 


Bonjour à tous les forumeurs et joyeuses fêtes de fin d'année. J'ai eu le rappel pour changement de pompe à huile sur mon 3008 150HDI. Opération faite. Poue ceux qui ont eu et fait le rappel, est ce que le CC a changé l'huile moteur ?? Normalement, elle doit être changée avec le filtre à huile. Mais en vérifiant à la jauge, je trouve mon huile bien noire après seulement un vingtaine de km. Avez vous vérifié si l'huile est 'claire' comme après une vidange. Mon CC m'assure que l'huile a été changée. Merci de me dire si après cette opération de rappel votre huile est 'claire'.

Cdt
 

Bonjour à tous les forumeurs et joyeuses fêtes de fin d'année. J'ai eu le rappel pour changement de pompe à huile sur mon 3008 150HDI. Opération faite. Poue ceux qui ont eu et fait le rappel, est ce que le CC a changé l'huile moteur ?? Normalement, elle doit être changée avec le filtre à huile. Mais en vérifiant à la jauge, je trouve mon huile bien noire après seulement un vingtaine de km. Avez vous vérifié si l'huile est 'claire' comme après une vidange. Mon CC m'assure que l'huile a été changée. Merci de me dire si après cette opération de rappel votre huile est 'claire'.

Cdt

Salut,

Je n'ai vu nul part écrit par Mr Peugeot que l'huile et le filtre étaient changés, vu le coût de l'opération, il est fort possible qu'ils la récupère dans un bidon et la reverse après le remplacement de la pompe.

Je récupère la mienne demain, je leur demanderais et je vérifierais à la jauge...
 

Salut,

Je n'ai vu nul part écrit par Mr Peugeot que l'huile et le filtre étaient changés, vu le coût de l'opération, il est fort possible qu'ils la récupère dans un bidon et la reverse après le remplacement de la pompe.

Je récupère la mienne demain, je leur demanderais et je vérifierais à la jauge...