Rcz 2 noir arches noirs mat


IMAG0854.jpg
. Ma collection de produits. Y a du gs 27, du meguiar's, du Abel auto, du norauto. Mais bon j utilise principalement les deux premiers surtout les produits meguiar's qui sont un peu cher mais au moins ça marche !
 

bjr moi aussi je les utilise les produits meguiar s tu as aussi la micro fibre qui absorbe l eau lorsque tu as fini de la laver????
 


Non je ne l ai pas prise, je trouvais que c était cher (20e je crois pour une, alors que 5 micro fibre feu vert c est quasiment 5 euros). Ca vaut vraiment le coût ?
 

Chose promise chose due : d autres photos de ma Z !!!! mais je trouve que ça ressort nettement mieux en vrai, les xenons font jaunes ici et on ne voit pas trop les leds bleues..
IMAG0869_1.jpg
 


je t'assure que l'absorbeur après le karcher est très efficace surtout sur une noire car plus aucune trace!
rien a voir avec les simples microfibres de chez feu vert qui elles sont juste bonne pour le lustrage ou bien le cirage!
 



bjr moi aussi je les utilise les produits meguiar s tu as aussi la micro fibre qui absorbe l eau lorsque tu as fini de la laver????

Belle collection de produit, mais par contre un conseil pour les microfibres si tu ne veut pas de micro-rayure va sur le site maniac-auto.com sui font d excelent produit et accessoire, recommander sur cosmetique-auto, car ceux du grand commerce sont moyenne à part la meguiar's.
 


Ok "406 phase 2" je connais ces 2 sites mais je pensais que les micro fibres de feu vert allaient bien qd même. Je vais faire un petit tour sur maniac auto. Merci pour l info. Je sais aussi que les produits gs27 n ont pas bonne réputations niveau efficacités ( perso je trouve que ça marche) et les produits meguiar's sont réputés cher.. Je finirai peut être par changer de produits par la suite après avoir fait le tour de cosmétic auto... :)
 

Ben moi aussi je croyait au tout début j était pareil avec le gs27 et les MF de toto ou fvert, mais je me suis rendu compte que c était pas terrible, donc la je vais refaire ma Z a "neuve" avec de bon produit et une décontamination.
Mais sinon gs27 et bien pour certain produit comme le shampoin ou le degoudronnant ou encore l efface rayure (testé) mais pour les autres c est sur que j ai vu la différence avec meguiar's et les autre (protech,chimycal ,...).

Sinon belle Z super en full black.
 


Ben moi aussi je croyait au tout début j était pareil avec le gs27 et les MF de toto ou fvert, mais je me suis rendu compte que c était pas terrible, donc la je vais refaire ma Z a "neuve" avec de bon produit et une décontamination.
Mais sinon gs27 et bien pour certain produit comme le shampoin ou le degoudronnant ou encore l efface rayure (testé) mais pour les autres c est sur que j ai vu la différence avec meguiar's et les autre (protech,chimycal ,...).

Sinon belle Z super en full black.
Merci ! Pour les produits je voudrais en tester d autres aussi pour comparer car sur mon ancienne 207, noire aussi, j avais des micros rayures mais je ne faisais pas de shampoing et au tout début j utilisais des chiffons sans trop regarder en quoi ils étaient et s ils étaient vraiment propres ou pas... En tout cas, je ferais une petites listes de mes tests et je donnerai mon avis.. bonne de décontamination à toi alors et tu nous diras si tu as réussi à faire disparaître ttes tes micros rayures et avec quoi ! Tchaoo
 


Merci ! Pour les produits je voudrais en tester d autres aussi pour comparer car sur mon ancienne 207, noire aussi, j avais des micros rayures mais je ne faisais pas de shampoing et au tout début j utilisais des chiffons sans trop regarder en quoi ils étaient et s ils étaient vraiment propres ou pas... En tout cas, je ferais une petites listes de mes tests et je donnerai mon avis.. bonne de décontamination àlors et tu nous diras si tu as réussi à faire disparaître ttes tes micros rayures et avec quoi ! Tchaoo
Et voilà la titine et refaite à neuve pile pour partir en vacance après au mini 5h passe dessus sous un garage avec 34 mais ventilateur oblige pour bosser donc sa allais quand meme,
Pour commencer je lui ai fait un bon shampoin (gs27 titanium), ensuite rinçage et séchage grâce au M.F de (maniac-auto) excelente d'ailleur, puis la décontamination et la très très étonné sa marche fort c'est un truc de dingue une fois la clay passé avec le lubrifiant on se rend compte que la peinture était vraiment sale et on retrouve une peinture comme usine sa nettoie vraiment la peinture le travail commence à se faire voir, ensuite le polish (meguiar's) pour les micro-rayure et ensuite la cire protectrice pour finir (meguiar's NZT 2.0) super produit qui laisse un film protecteur et lisse c'est bluffant le résultat nickel pour moi à la fin elle est aussi douce que la peau d'une femme :D, je verrai si d'autre produit son meilleur.
Voici pour le compte rendu, désolé je mettrai des photos que j'ai prise une fois terminé et une de la clay aussi, quand je rentrerai de vacance la semaine prochaine.

P.S : par contre si tu a le cuir je te recommande les excelent produit de chez colourlock.
 

Super !! Le micro fibre de maniac auto je ne connais pas, je vais aller voir sur le site... Pour la clay, j ai essayé la première fois la semaine dernière, c est clair que ça enleve encore des saletés alors que la peinture était qd même très très propre donc ça marche ! Pas de doute ! Par contre, je crois que j ai des tâches de goudron sur le Pc avant et ça n a pas été suffisant pour les retirer :( j ai pas eu le tps de passer le gs27 spécial goudron. A voir. Pour la cire Nzt 2.0, pareil premier essai la semaine dernière et j avoue que j ai galérer pour l étaler car elle laissait des traces de ouff mais ma carrosserie était chaude.. Soleil.. Je pense pas qu elle puisse s étaler au soleil ou sur carrosserie chaude contrairement a la cire éclair ultime meguiar's. Et toi pas de problème a ce niveau ? Ttes tes micro rayures sont donc parties ? En tt k, passe de bonnes vacances et a bientôt ;))
 

Petites questions a ts : j ai fait un petit test a l arrache avec du scotch et une petite retouche photo. Vous préférez quoi ? Toute d origine ?
image.jpg16..jpg
 




:p Pour les derniers photos, elle s est pris un orage, elle est toute degueu
ah bah ça, ces galères! ça fait des traçes! sur la mienne ces pareils, ces beau les couleurs foncé mais faux les nettoyé tous les 5 minutes!! :pt1cable:
 

Oui mais j aime tellement le noir et c est con mais j aime bien aussi laver ma voiture, essayer de nouveaux produits etc..., c est pas une corvée mais un plaisir donc ça ne m embête pas plus que ça. Ma 207 juste avant que j ai gardé plus de 3 ans était noire aussi ;)
 

Oui mais j aime tellement le noir et c est con mais j aime bien aussi laver ma voiture, essayer de nouveaux produits etc..., c est pas une corvée mais un plaisir donc ça ne m embête pas plus que ça. Ma 207 juste avant que j ai gardé plus de 3 ans était noire aussi ;)
par contre les jantes noir, ces top, moins a nettoyé!
ces sur que les voitures noires ça ressort bien!
le moins salissant reste le gris!
 

Super !! Le micro fibre de maniac auto je ne connais pas, je vais aller voir sur le site... Pour La première fois la semaine dernière, c est clair que ça enleve encore des saletéappliqué que la peinture était qd même très très propre donc ça marche ! Pas de doute !résultat tre, je crois que j ai des tâcherépandu)udron sur le Pc avant et ça n a pas été suffisant pour les retirer :( j ai pas eu le tps de passer le gs27 spécial goudron. A voir. Pour la cire Nzt 2.0, premier essai la semaine dernière et j avoue que j ai galérer pour l étaler car elle laissait des traces de ouff mais ma carrosserie était chaude.. Soleil.. Je pense pas qu elle puisse s étaler au soleil ou sur carrosserie chaude contrairement a la cire éclair ultime meguiar's. Et toi pas de problème a ce niveau ? Ttes tes micro rayures sont donc parties ? En tt k, passe de bonnes vacances et a bientôt ;))
Pour un effet total des produits il est mieux en effet de faire le traitement de la carrosserie froide et à l ombre, se que j ai fait et aucun souci pour moi que sa soit au niveau de polish ou de la cire qui c est super bien appliqué en la laissant agir comme sur la notice, et pour le polish oui j ai eu un bon resultat (sur les superficielle les plus rependu) pourtant je l ai fait avec une machine toto (en attendant une bonne orbital), et il est clair que la clay marche du tonerre.et pour l'anti goudron le gs27 et top sinon tu a protech aussi.

Merci pour les vacances, bien arrive hier a (pyla sur mer) defois qu il y ai des Zistes on sait jamais et juste avant d'arrivé j ai croisé une Z grise avec un signe amical super sympa.
Des vacances qui commence bien, à par que la Z aura le droit à un nouveau bichonnage en rentrant car la c'est l'horreur.
 

Pour un effet total des produits il est mieux en effet de faire le traitement de la carrosserie froide et à l ombre, se que j ai fait et aucun souci pour moi que sa soit au niveau de polish ou de la cire qui c est super bien appliqué en la laissant agir comme sur la notice, et pour le polish oui j ai eu un bon resultat (sur les superficielle les plus rependu) pourtant je l ai fait avec une machine toto (en attendant une bonne orbital), et il est clair que la clay marche du tonerre.et pour l'anti goudron le gs27 et top sinon tu a protech aussi.

Merci pour les vacances, bien arrive hier a (pyla sur mer) defois qu il y ai des Zistes on sait jamais et juste avant d'arrivé j ai croisé une Z grise avec un signe amical super sympa.
Des vacances qui commence bien, à par que la Z aura le droit à un nouveau bichonnage en rentrant car la c'est l'horreur.
Tu laisses la cire agir combien de temps ???? Moi je l applique en faisant le tour de la voiture tranquillement et après un coup de micro fibre, mais la, la dernière fois j ai utilisé la Nzt 2.0 et elle faisait de grosses traces très difficile a enlever / donc soit la chaleur de la carrosserie, soit j ai pas laissé suffisamment agir.. Ps: moi aussi qd je fais de la route, je n ai qu une hâte, la laver !! ;)
 

par contre les jantes noir, ces top, moins a nettoyé!
ces sur que les voitures noires ça ressort bien!
le moins salissant reste le gris!
Les jantes noires je ne connais pas.. Car la c est vrai qu en 3 jours, c est déjà tout crade :(( une technique, une astuce ?
 

c'est un peu dommage de ne pas continuer la discussion dans le sujet "Lavage, entretien, protection de nos RCZ" ! ;)