RCZ 200CV cuir lama déjà plus d'un an :) SMM




Bonsoir Monsieur le Président :)

petite question d'un futur Z-iste qui hésite encore beaucoup pour le cuir nappa entre le noir mistral et le lama...
Le lama n'est-il donc pas trop fragile?

Merci pour l'info.
 




Bonsoir Monsieur le Président :)

petite question d'un futur Z-iste qui hésite encore beaucoup pour le cuir nappa entre le noir mistral et le lama...
Le lama n'est-il donc pas trop fragile?

Merci pour l'info.

Le lama doit être identique au cuir noir. Ce qui change est la couleur, plus salissante! Donc forcement avec les enfants, nous essayons de faire extrêmement attention! Par contre, le rendu est trop top avec la carrosserie noire! De l'extérieur comme l'intérieur cela fait top classe! :sol:

Me connaissant, j'aime que cela reste neuf!
 

:coucou:

J'ai vu les places à l'arrière, et je n'ai même pas osé essayer. Je ne sais d'ailleurs pas si j'aurais pu. J'espère que tes enfants ne souffrent pas trop à l'arrière, sur des sièges raides et droits comme la Justice. :(

:D
 

Non cela se passe bien pour le moment. Tu sais les enfants en bas âge n'ont pas mieux sur un réhausseur au niveau confort! Et pour le dos n'en parlons pas! Pour mon plus grand (11 ans d'ici 1 à 2 ans cela sera différent) Je fais des rîmes :)
 

:coucou:

J'ai vu les places à l'arrière, et je n'ai même pas osé essayer. Je ne sais d'ailleurs pas si j'aurais pu. J'espère que tes enfants ne souffrent pas trop à l'arrière, sur des sièges raides et droits comme la Justice. :(

:D

Les places arrières sont à étudier avec la personne qui monte devant (taille). Plus la personne qui monte devant est grande moins tu as de place à l'arrière. Je mesure 1m05 donc c'est bon :lol:
 

Le lama doit être identique au cuir noir. Ce qui change est la couleur, plus salissante! Donc forcement avec les enfants, nous essayons de faire extrêmement attention! Par contre, le rendu est trop top avec la carrosserie noire! De l'extérieur comme l'intérieur cela fait top classe! :sol:

Me connaissant, j'aime que cela reste neuf!

Les 3 cuirs nappa seraient donc semblables en ce qui concerne la qualité, le toucher ? Si c'est le cas, on peut dire : le mistral, le frisson, c'est le lama tout crâché !
 

Les 3 cuirs nappa seraient donc semblables en ce qui concerne la qualité, le toucher ? Si c'est le cas, on peut dire : le mistral, le frisson, c'est le lama tout crâché !
Se marre.gif
Tres bon.gif
 

Les 3 cuirs nappa seraient donc semblables en ce qui concerne la qualité, le toucher ? Si c'est le cas, on peut dire : le mistral, le frisson, c'est le lama tout crâché !


Excellent! :lol:
 


Le lama doit être identique au cuir noir. Ce qui change est la couleur, plus salissante! Donc forcement avec les enfants, nous essayons de faire extrêmement attention! Par contre, le rendu est trop top avec la carrosserie noire! De l'extérieur comme l'intérieur cela fait top classe! :sol:

Me connaissant, j'aime que cela reste neuf!

C'est aussi pour ce super effet que le lama m’intéresse ;)

Mais j'ai peur des 'traces', laissées par exemple par les jeans (information trouvée à plusieurs reprises dans le forum).
As-tu déjà eu ce genre de problème?
Merci.
 



C'est aussi pour ce super effet que le lama m’intéresse ;)

Mais j'ai peur des 'traces', laissées par exemple par les jeans (information trouvée à plusieurs reprises dans le forum).
As-tu déjà eu ce genre de problème?
Merci.

Ben j'ai trouvé la solution, je vais mettre ce genre de siège. jeans sur jeans

intari10.jpg
 


Si tu es sage demain je te montre une vidéo, que tu pourras en plus montrer à tes enfants s'ils se plaignent que c'est petit à l'arrière. :) :D
 


Si tu es sage demain je te montre une vidéo, que tu pourras en plus montrer à tes enfants s'ils se plaignent que c'est petit à l'arrière. :) :D

Youpi! Je suis sage et je serais être trés sage demain! Vivement :) :pt1cable:
 




:coucou:

J'ai vu les places à l'arrière, et je n'ai même pas osé essayer. Je ne sais d'ailleurs pas si j'aurais pu. J'espère que tes enfants ne souffrent pas trop à l'arrière, sur des sièges raides et droits comme la Justice. :(

:D
Je fais 1m84 et j'ai testé; verdict: il faut pencher la tête à gauche ou à droite et je touche quand même la lunette arrière. Pour les jambes, il faut essayer de les faire passer de chaque côté du siège. Supportable sur 3-4km pour ma taille mais pas plus.
Pour sortir, j'ai dû m'y reprendre car il m'était impossible de sortir de face: j'ai dû me mettre de dos (même position qu'en rentrant). :sweat:
 


Bonsoir à tous,

Comme promis et convenu, voilà ci-dessous mon sentiment sur les premiers kilomètres réalisés avec mon RCZ et je souhaitais vous en faire un petit résumé. Je me trouve avec 500 kilomètres environ et j'ai pour le moment comptabilisé le plus de kilomètres en revenant de Mouscron en Belgique en revenant de l'entrepôt. :D

Ma première impression en rentrant dans le véhicule est d'être trés bas sur la route en comparaison à d'autres véhicules. La qualité des sièges est bien là. :love:
Le cuir est de toute beauté :sol: . A l'allumage un magnifique bruit à l'intérieur de l'habitacle. Odeur du neuf est enivrant. J'espère le plus longtemps possible :love: :sweat:
Pour sa couleur, je suis trés content de mon choix (Pack cuir Lama pour ceux qui n'ont pas vu le début du sujet). :p
L'accoudoir a la chance d'être en cuir (plus costaud pour le mécanisme que celui de la 308) et de la même couleur que les sièges ainsi que sur les portes :love: . Dans ce pack, j'ai la chance d'avoir les réglages électrique des sièges avant.
Avec la possibilité d'enregistrer deux personnes pour le réglage en comprenant les rétroviseurs.
Une seule chose que je regrette mais je n'ai pas encore testé mais pour revenir à la mémoire du siège, il faut rester appuyer afin que le réglage de ce dernier puisse prendre la position mémorisée. Normalement, je pense que le réglage est géré également pour deux utilisateurs par les deux clefs livrés avec le véhicule!
J'ai un gros doute, en comparaison avec ma 308 au départ il fallait une prise en main afin de bien doser les pédales pour démarrer. :confused:
L'accélérateur étant trés sensible et la course de l'embrayage un peu courte. Il fallait un certain temps avant de bien gérer vers 3000 trs. Sur le RCZ, j'ai l'impression pour le moment qu'il faut appuyer plus longuement pour que le moteur puisse libérer de la puissance. Cela me fait une différence énorme.
Voir même à se demander que j'ai bien un 200cv entre les mains. Pour le moment je n'ai aucun recul car je n'ai pas dépassé les 3500 tours. :(
Au niveau équipement intérieur, j'ai mon garçon qui me fait part qu'il est déçu de ne pas avoir un repose poigné sur les coté à l'arrière comme sur la 308. Egalement petit détail, pas de poignée pour se maintenir à l'avant ou pour aider l'entrée ou la sortie du passager au dessus au niveau de la tête mais je pense que c'est volontaire étant dans un coupé et donc proche de la galerie, nous pourrions nous cogner voir nous blesser lors d'un accident ou lors de franchissement de route instable.

Concernant les radars avant et arrière, petite nouveauté par rapport à ma 308 le son bip bip dans les enceintes indiquent du coté se trouve l'obstacle.
Pour le pack sort, le volant est agréable et en l'a bien en main. Le cuir est trés agréable au touché. La grande matrice se trouvant entre les compteurs est trés agréable à lire, et plus de chose à consulter sur plusieurs lignes.

Pour le choix des jantes en 19 pouces, j'ai eu peur que cela rend plus inconfortable pour comparer avec les 18 pouces de mon ancienne 308 équipée en 225/40 et bien je trouve que nous sommes moins secoués qu'auparavant donc du positif. En terme de frein et tenue de route encore de gros progrès de réalisé par les ingénieurs PEUGEOT un régal. Comme mon précédent véhicule le THP est extremment silencieux dans l'habitacle le silence raigne si on ne pousse pas les rapports (comme moi actuellement) on n'entend trés peu le sound system! :sarcastic:

Aujourd'hui, j'ai poussé un peu plus dans les tours. Là cela devient très intéressant et l'autre vitesse supérieur enclenchée au moment du changement du rapport, le véhicule demande qu'à partir. J'ai même été frustré de relacher l'accélérateur :( Cela va être du vrai bonheur par la suite. J'ai trop hâte d'avoir plus de kiilomètres afin de voir ce qu'il y a sous le capot et resentir les vrais sensations!

Voilà j'espère que cela peut vous aider sur vos choix ou pour vous faire une idée sur ce véhicule.

:coucou: