RCZ boite auto ou pas

ca y est !!!!!! elle est prête demain livraison lundi le week-end va être très très très long :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
mais je n'ai pas pus attendre malgré la saletés de la voiture pour prendre qqs clichés
 

bon j'y arrive pas pour les photos je ressaye demain car là jsuis claqué.
bonne nuit!!!!!
 

ça été dur dur lol mais voici qqs clichés.dsl je suis vraiment pas doué . :(
igp4808.jpg

igp4804.jpg

igp4820.jpg

igp4816.jpg

pas très propre mais ça va le faire lundi :love: :love:
igp4811.jpg

igp4810.jpg
 


hey mais j'ai déjà vu ces rétros là kk part mais où?? :lol: ..par contre, sièges tissus alors que tu as pas mal d'options à côté? bon ok il semblerait que ce soit pr une auto école, maisq qd même!! et surtout je ne comprends pas trop pour la boîte auto non plus dans le cadre d'une auto école? dc si tu peux m'éclairer car j'avoue que ça fait longtemps que j'ai passé mon permis et je ne connais plus tout les tenants et aboutissants. :heink:
et puis oh, c'est quoi ce pommeau de'un mètre de haut qu'ils collent en boite auto? c'est pour les mal voyant ou bien? :sol:
 


Magnifique voiture! Encore félicitations jmcer et merci pour les belles photos!
 

:eek: Si j'avais pu apprendre à conduire sur une RCZ ! :cry: Ca doit coûter plus cher quoi. :D Mais je ne savais même pas que ça pouvait exister...

C'est vrai que la boîte auto est très moche. :( Un si gros manche (à coui... ? :whistle:) gâche un peu.

Pour l'auto-école : il est possible de passer son permis sur un modèle automatique. C'est donc un permis automatique, qui ne donne pas le droit de conduire une manuelle, il faut repasser un petit équivalent ou truc du genre.

En général, c'est pour ceux qui ont beaucoup de mal au début, ça leur fait un truc en moins à gérer. Ou alors, pour des personnes handicapées...

jmcer nous dira si je me trompe ?

:coucou:
 

hey mais j'ai déjà vu ces rétros là kk part mais où?? :lol: ..par contre, sièges tissus alors que tu as pas mal d'options à côté? bon ok il semblerait que ce soit pr une auto école, maisq qd même!! et surtout je ne comprends pas trop pour la boîte auto non plus dans le cadre d'une auto école? dc si tu peux m'éclairer car j'avoue que ça fait longtemps que j'ai passé mon permis et je ne connais plus tout les tenants et aboutissants. :heink:
et puis oh, c'est quoi ce pommeau de'un mètre de haut qu'ils collent en boite auto? c'est pour les mal voyant ou bien? :sol:

slt jaryv
pour le cuir ct un choix délibéré car avant je formais sur 207 CC avec cuir et de mauvais souvenir (ah !!!c'est jean's avec ses poches arrière en fermetures éclairs ça ma vite refroidit pour la rcz !!!
De plus les coûts sup.pour la transformation faisait grimper trop la note :(
m les sieges st de super qualités je ne regrette pas du tout .
pour le pommeau il parait grand ....il l'est mais ds la main sa prise est très bonne et pour mois ça ne me choque pas plus que ça on si fait très vite.

pour revenir au choix de l'automatique effectivement j'ai remarqué que nos jeunes d’aujourd’hui (je ne fait pas bien sûre de racisme anti-jeunes :D :D car je l'ai connais bien c'est la majorité des ses personnes qui passent le permis maintenant contrairement aux années 70/80 ou il y avait pas mal de trentenaire et plus .......)
on beaucoup de mal avec cette sacré boîte manuel :( :( :(
alors pour certains qui n'y arrivent vraiment pas le choix de cette transmission est plus judicieux.
de plus je voulais marquer le coup avec cette magnifique voiture qu'est la(le)? rcz :love:
car depuis mes debut de conductuer j'ai souvent été fidèle à peugeot ah!!!!!la 205 GTI la 309 :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: les murs de ma chambre d'ados s'en rappelllent encore :lol: :lol: :lol:
et j'ai retrouvé cette émotion(un peut disparue je l'avoue) depuis tt ce temps avec cette voiture.
Voilà excusé pour la longueur :whistle: mais il fallait y répondre .
:coucou:
 

ok, je comprends mieux pr le cuir en effet (persoje mets une ptite laine en dessous de mes fefesses LOL)
par ctre, autant je peux comprendre ton choix quant à cette boite auto, mais quid du permis? il se passe bien tjrs sur une BVM ou y a t-il des passages sur BVA?
et pr ce qui est de la 205GTI..tu prêches un converti, je me suis fait un plaisir monumental avec cette caisse d'homme!! aucune assistance, un peu comme la super5gt turbo, bcp de sang froid pr la piloter ac son adhérence exceptionnelle certe..mais qui ne prevenait pas , quand ça décrochait, ça décrochait et basta ^^
quel pied avec cette bagnole, j'ai eut encsuite une bm e36 325i et malgré une puissance supérieure, je n'ai jamais retrouvé un tel plaisir (ok c'était une propulsion, mais aucun rapport, et encore moins mtenant, car on est assisté complet, et plus du tt les mêmes sensations), même en ayant eut une M3 quelque temps..très court car bjr le permis :heink:
j'adore vraiment le RCZ, mais pareil, aucune sensations similaires, et impossible de sentir la voiture "vivre" la route.... mais bon, le rapport change, c'est moi qui vit la voiture :love: , c'est une autre jistoire d'amour mécanique, sous une autre ère.....
 

:eek: Si j'avais pu apprendre à conduire sur une RCZ ! :cry: Ca doit coûter plus cher quoi. :D Mais je ne savais même pas que ça pouvait exister...

C'est vrai que la boîte auto est très moche. :( Un si gros manche (à coui... ? :whistle:) gâche un peu.

Pour l'auto-école : il est possible de passer son permis sur un modèle automatique. C'est donc un permis automatique, qui ne donne pas le droit de conduire une manuelle, il faut repasser un petit équivalent ou truc du genre.

En général, c'est pour ceux qui ont beaucoup de mal au début, ça leur fait un truc en moins à gérer. Ou alors, pour des personnes handicapées...

jmcer nous dira si je me trompe ?

:coucou:

bonjour
et oui cela peut exister meme sur aston martin si l'on veut :lol: :lol: :lol: :lol:
pour peu que la transformation passe l'autorisation de la drire service d'homologation des véhicules transformés notamment les autos- écoles ....bref tt est possible ou presque à conditions d'y mettre le prix. :heink:
pour le permis effectivement tu-as raison de souligner que la personne n’aura le droit que de conduire des véhicules à transissions automatiques .boîte robotisée;bva;dsg etc etc

tu precisse aussi à juste titre (ça fait deux fois :lol: :lol: )qu'il faudra alors repasser un nouvel examen pratique (une équivalence ) boîte manuelle il faut savoir que l'ipscr(l'inspecteur(trice) ) ne vous évalue que sur votre prestation mécanique et non de conduite dans un environnement .en clair est ss décodeur vous faites un stop ou un feux ....sauf si il y risque de danger potentiel :heink: :heink: l'inspecteur(trice)ne peut pas vous ajourner :confused:
voilà
 

Ca je ne savais pas ! Tu peux faire exprès de freiner au frein à main pour le faire enrager ? :confused: :lol:

Par contre, pour apprendre sur une Aston Martin... Pour le coup je trouve ça ridicule. Quoi trouver de mieux après ? Et puis, il faut tellement se concentrer sur les contrôles, les limitations de vitesses, et sur l'apprentissage à assimiler, que je ne vois pas l'intérêt ! Le fils à papa doit plus se sentir pisser là. :eek: :D
 

:coucou: :coucou:
pour info j'ai réussi et ce grâce à ma cc je l'en remercie encore à genoux [:gbtest2:2]

A avoir le BB hier soir....

alors direct en route pour qqs prises en main de cette RCZ tant attendue 1 mois de retard :)( )
Et je tiens à vous dire que cette BV est pour l'instant une des meilleurs que j'ai pue essayé ...
bon je ne suis pas non plus un professionnel de la bva mais cette boite (tiptronic type Porche dixit la notice d'utilisation) est vraiment bien.
les rapports(6) passent très vite et ss accoups en mode séquentiel c'est pas mal non plus; même si je ne m'en sert pas trop souvent .je préfère le mode S(perso)
Mais bon pour l'instant c'est tt neuf :D :D alors à dans qqs km de plus !!!!
de plus avec le sound systéme (excusé m je ne me rappel plus du terme exact :lol: ) c'est magnifique :love:

RCZistement vôtre :coucou: :coucou: :coucou:
 

Ca je ne savais pas ! Tu peux faire exprès de freiner au frein à main pour le faire enrager ? :confused: :lol:


:lol: :lol: non je crois que là ca ne devrait pas le faire :lol:



Par contre, pour apprendre sur une Aston Martin... Pour le coup je trouve ça ridicule. Quoi trouver de mieux après ? Et puis, il faut tellement se concentrer sur les contrôles, les limitations de vitesses, et sur l'apprentissage à assimiler, que je ne vois pas l'intérêt ! Le fils à papa doit plus se sentir pisser là. :eek: :D



encore faut-il trouver l'auto école qui à se genre de véhicule :heink: :heink: mais je suis d'accord avec toi cela deviendrait ridicule.