relai de préchauffage

jaspart

Nouveau membre
20 Décembre 2022
3
0
1
Ferrières en gatinais loiret
bonjour,
j'ai une 607 phase 2 2.7 bva de 2007 et je souhaiterais savoir ou se trouve le relai de préchauffage, celui ci ne fonctionne une fois sur 10.
j'ai remplacé la batterie neuve varta de 85 amp/800amp et celle-ci démarra difficilement, j'ai mis une 2ème batterie en parallèle de 65 amp et le voyant s'allume et la voiture démarre. j'ai contrôlé la charge et elle est de 14,3 volts
avez vous une idée du problème???
merci d'avance pour votre aide
cordialement
 

salut,
As tu contrôlé et voir si une bougie te fait pas des tours. Car suivant le km , des bougies de pre chauffage, ca se changes
 


bonjour, je n'ai pas regardé les bougies, ce qui est bizarre c'est que lorsque la température extérieur est basse, le voyant des bougies s'allume et elle démarre sans problème, mais lorsque la température monte, plus de voyant et elle démarre difficilement....comme si il y avait un désamorçage ....là je ne comprend plus rien...sinon elle roule parfaitement bien
merci encore
cordialement
 

Le voyant orange s allume lorsqu il fait froid, c est normal, il y a préchauffage demandé plus long , vu la température ext , mais lorsqu il fait moins froid , il y a quand même un préchauffage, car le moteur est froid , mais moins long, et si une bougie ou deux, sont un peu "fatiguées" c est ça qui provoque un démarrage difficile. Fait le test de tes bougies; Ta voiture a combien de km et ont elles , déjaà, étaient changées ?
 

Et lorsque la voiture est chaude , aprés un trajet assez long, elle redémarre normalement ?
Car là les bougies n ont aucun rôle , car c est la chaleur résiduelle du moteur qui aide a l explosion et au démarrage
 

Lorsqu il fait meilleur, le préchauffage n agit pas, seul les bougies aident au démarrage, donc fait contrôler les bougies et suivant le kilométrage , fait les changer,; ça coute pas si cher et plus tu tardes , plus tu as des risques d avoir , je te le souhaites pas , un soucis au moment du démontage, donc fait le , chez Peugeot. Ils connaissent et ont les outils pour