relais défaut pompe à air commandé.

19 Septembre 2015
13
0
0
123
Bonsoir les amis.

J'ai un 807 2.2 hdi 128ch.de 2003
J'ai changé le démarreur identique au précédent,la batterie était débranché pendant l'opération par moi-même.
Je démarre , le démarreur tape bien très fort mais le moteur rien.Pas de voyant au tableau de bord.
Batterie et alternateur au testeur nikel,arrivé gazoil ok.Je mets en deuxième et pousse mon 807 ça démarre du premier cou et je roule normale! Dès que je coupe le contacte ça cogne fort mais le moteur n'est pas entraîné. Je démarre en poussant et au star pilot sans problème . Jai passé la valise diag et la il m'indique relais défaut pompe à air commandé.
Alors qui connait ce défaut et où se trouve cette pompe à air et son relais???
J'ai parcouru pas mal de forum et je n'ai jamais vu ce défaut.
Je vous remercie d'avance de votre mobilisation pour m'aider.
 

heu la pompe à air, c'est sur les moteurs essence?.....

quand tu dis le moteur rien, ça veut dire quoi?

ça entraine le moteur ou pas?

tu dis pas de voyant au tableau de bord? c'est quand tu mets le contact ça?

as tu vérifié tous les fusibles, notamment les gros?

et la [:philw389:7] biensur
 

Sur les diesels aussi. avec la valise diag le defaut c'est relais defaut pompe a air commandé (permanent).
Rien sur le moteur c'est à dire qu'il n'est pas entrainé les courroies ne bougent pas.
Rien au tableau de bord c'est à dire pas de message d'alerte de l ordinateur de bord.
Mes fusibles tous ok meme les maxis.
Mon tableau de bord est fonctionnel avec toutes les commandes.
J'aimerai regarder ce fameu relais de pompe à air et comment controler un relais avec un multimètre?
Ou bien le pignon du démarreur qui tourne mais ne sort pas pour enclencher le moteur?? J ai vu ça sur youtub test de démarreur.
Dès que je pousse le 807 il démarre et peut rouler toute la journée j'ai fais Clermont Ferrant -Le Mans sans problème
des que je coupe le contacte et réessaye de démarrer tape bien mais le moteur ne tousse pas il n'a pas l'air d'être entraîné.
 

en tout cas, sur 2.2, y'a pas de pompe à air, c'est une certitude!!!!

donc fait un diag avec une valise peugeot et ensuite on pourra causer

quoi qu'il arrive, meme si il y avait une pompe à air, ça n'a rien à voir avec le fait que le moteur démarre ou non.....

donc tu as surement un probléme de démarreur...... ou de batterie ou de masse sur le moteur
 

salut
comme tu le penses, regarde ton démarreur car si lui tourne et que le moteur ne tourne pas, c'est que ton démarreur ne l'entraine pas.
ne cherche pas plus loin.
pour les défauts, pour moi, du fait que tu ais une situation illogique pour la gestion (grosse consommation de courant, démarreur qui tourne, et pas d'info du coté de certains capteurs car le moteur n'est pas entrainé), tu peux avoir des remontés d'erreurs
 

J 'ai testé la batterie 12,81 v ,batterie avec le véhicule démarré 14,35 au multimètre. j' ai pas de masse j'ai aussi fais le test .
Il me reste 2 choses ou bien démarreur ou un anti-démarreur. J'ai verifié tous les capteurs sous le capot pas de fuite non plus.
Les démarreurs de 2.2 doivent surement avoir des faiblesses.
Je le démonterai ce week end et le testerai à la batterie.
Mon niveau en mécanique est très moyen. je reg.arde sur youtub les differents test à faire.
Merci de votre interê les gars je suis preneur de tous conseil.
 

salut :coucou: et la bienvenue !!! ayant le même modèle, quand tu as rebranché la batterie as tu attendu 2 minutes ensuite avec la clé fermer, ouvrir, refermer et re ouvrir si tu n'as pas fait ça , l'antidémarrage t'empêcheras de démarrer ça c'est du sûr aussi;) fais la manip et reviens nous voir ;)

@+ :coucou:
fred
 

salut fred
le problème ici est que le démarreur tourne mais pas le moteur ( la courroie ne tourne pas), donc le démarreur n'entraine pas la couronne.
soit démarreur hs soit mal monté
 

Je l'ai monté moi-même j'ai débranché la batterie ,retiré la grosse durite pour passer la main ,retiré les 2 fils et ensuit les 3grande vis .et je l'ai remplacé simplement sans mainoeuvre particulière. Y'avait-il une opération à faire?
J'ai remis la batterie attendu 3 mins avec le contact avant d'essayer de démarrer.J ai aussi fermé et ouvert rien.
J ai enlevé le fusible gris nommé shunt attendu 30 mins rien.
 


bonjour je ne c'est pas si sa peut t aider
déjà si ton démarreur tourne et ce lance je me demande si tu entend pas claquer quand tu veut démarrer ?
car si il tourne et ce lance sais pas un soucis de fusible ou de courant enfin je pense après j'ai u un c8 2,2 il ya quelque année les moteur doivent etre a l identique je pense j avez changer mon embrayage avec le volant moteur pour un kit 4p donc volant régide et le jour du changement après plusieurs démarrage le démarreur a rendu l’âme j'ai du le changer mon meccano ma dit que certain démarreur causer problème avec les volant moteur regide une histoire de dent ou pignon chez pas quoi

je ne sais pas si sa peut t aider
 

bonjour je ne c'est pas si sa peut t aider
déjà si ton démarreur tourne et ce lance je me demande si tu entend pas claquer quand tu veut démarrer ?
car si il tourne et ce lance sais pas un soucis de fusible ou de courant enfin je pense après j'ai u un c8 2,2 il ya quelque année les moteur doivent etre a l identique je pense j avez changer mon embrayage avec le volant moteur pour un kit 4p donc volant régide et le jour du changement après plusieurs démarrage le démarreur a rendu l’âme j'ai du le changer mon meccano ma dit que certain démarreur causer problème avec les volant moteur regide une histoire de dent ou pignon chez pas quoi

je ne sais pas si sa peut t aider
 


Salus fredetval tu ne dis pas si après le changement de ton démarreur ,ça fonctionne mieux!?
J'ai démonté mon fameux démarreur et emmené chez un élécticien auto qui a opignon sur rue au Mans
Pour lui le démarreur n'est pas assez puissant pour un 2l2. C'est un 1,4kw , lui me préconise un 1,9kw.Evidemment il en vend à 238 eur.
 




Finalement après test le démarreur est bon et fait tourner la courroied'accessoie donc entraine le moteur je crois?
J 'ai décris les symptomes au concessionnaire pour lui ça viendrait de la pression de la pression de rampe commune ou comon rail si ça vous parle il n a pas voulu sortir me montrer sous le capot il veut faire le diagnostic entre 50 et 103 eur il est pas sûr du prix. le prix n est pas déduit des réparations.
Ils ne conseillent absolument pas en gros laisse ta caisse et casse toi on t'appel dès que c'est bon.
 

alors dans ce cas regarde sur la carte des membres possédant la valise (je n'ai plus le lien, mon pc a flashé, j'utilise celui de ma femme), et tu sauras ce qu'il se passe
 

J'ai fais 3 concessions peugeot + AD.1er peugeot le moteur est mort échange standart. 2eme peugeot hésite entre injecteur et pression à gazoil ,Ad ensuite pour qui le moteur est à changer . Il ont. demarré mon 807 au nettoyant frein et constatent que celui-ci démarre bien mais concluent quand même que le moteur est mort.
Enfin le dernier peugeot pour qui le démarreur serait la cause, il s'est basé sur le compte tour dont l'aiguille ne bouge pas lorsqu'il actionne le démarreur.
Alors je l'ai démonté et fais un éssai en brachant directement le démarreur avec la batterie et la seul le pignon tourne male lanceur ne sort pas de son logement. la prochaine fois je ferai cet éssai avant le montage. et ce sera pour ce week end je vous tiens au jus.
 


Bonjour les amis

quelqu'un peut me dire où se trouve le capteur d'inertie sur 807 hdi 2.2l anné 2003 , 128 ch?

C'est un bouton anti choc.
J'ai cherché sous capot. mais rien il serait rouge ou noir.
 

pas sûr qu'il y en ai un sur le 807, mais même si il y en a un, ce n'est pas lui qui est en cause puisque ta voiture démarre en poussant
 

si il démarre en poussant ou au start pilot et qu'ensuite il tourne bien jusqu'a la coupure suivante

à 90%, ça vient d'une fuite d'un injecteur par le retour, ça se vérifie facilement avec des tuyaux et des gobelets
 



google et youtube sont tes amis

tape: "fuite retour injecteur HDI"

y'a plein de vidéo qui vont te montrer comment faire

et c'est sur que ça vient de là

aprés va falloir les enlever...... :mad:
 

Merci pour vos réponse les gars.
Voila mon beaufrère a une c5 2.2L 136 ch.
Il me propose d'éssayer de faire les cosses avec sa caisse et la surprise le 807 démarre au quart de tour. J'ai éffectué 3 éssais avec les cosses et ça démarre toujours au quart de tour. Et sans les pinces rien juste le démarreur qui tape.

Ma batterie de 2014 au multimètre fait 12,74 volts et moteur allumé 14,7 volts. Elle de marque peugeot sont-elle fiables?
Ma batterie parrait bonne?
La batterie de la c5 moteur allumé 14,20.
Aurais-je qu'un problème de batterie depuis tout ce temps?
J'aimerai connaître vos remarque.
Merci de votre intèrêt.
 

il se peut que la batterie s'effondre au démarrage, mais il est aussi possible que ce soit ton démarreur.
j'ai eu le coup sur une super5, avec les pinces démarrage nickel, sans impossible de démarrer.
et pourtant c'était bien le démarreur, charbons usés.
pour ne pas acheter une batterie inutilement, demande à ton beauf de te prêter la sienne, et que lui essaye la tienne, ainsi le test ne te coute rien