REMERCIMENT

REBILLARD971

Nouveau membre
27 Juillet 2023
2
0
1
BASSE TERRE
je tiens tout particulièrement à remercier Peugeot pour sa lutte contre l obsolescence programmer et la surconsommation.
Je suis propriétaire d'une 308 cc de 2011 qui a 40 000 km, suite à un voyant stop allumé sur le tableau de bord du véhicule, j'ai pris RDV dans la concession Peugeot de Basse Terre.
A mon arrivé, on m annonce que Peugeot ne dépanne plus ses véhicule de plus de 10 ans et ne fait plus de diag dessus.
Résultat : Véhicule de 10 ans à la casse pour Peugeot quelque soit son kilométrage. La je dis bravo dans l'obsolescence programmé, la surconsommation et la lutte pour le maintien du pouvoir d'achat (il est vrai qu'on achète une voiture comme une baguette de pain de nos jours).
Le garage n a pas pris la peine se renseigner sur le défaut et au revoir et merci allez voir un petit garage à quelques metres de la concession.
Juste pour information, n'était juste le boitier électronique gérant le "start and stop" qui était à changer. Le défaut doit etre inconnu pour les techniciens de Peugeot.
Cela encourage à acheter des véhicules de la marque
 
Dernière édition:

Ils auraient pu en effet faire l analyse. Mais ça doit être payant. Et je me doute que payer 100/150 euros, pour s entendre dire qu ils ne reparent pas, vous n auriez pas aimé non plus. Doit on comprendre que seul la fonction stop/start ne fonctionne plus ???

Voiture de 12 ans, ils n ont en effet aucune obligation. C est un choix ( attention, c est la majorité des marques ). Mais je ne doute pas que lors de votre prochain achat, votre choix se fera en fonction de la disponibilité des pièces détachées. C est quoi votre besoin en fait ? 15 ans ? 20 ans ?

Et puis il vous reste donc les petits garages et les casses auto, pour trouver votre bonheur, vu que vous savez ce qui est HS
 
Dernière édition:

Ils auraient pu en effet faire l analyse. Mais ça doit être payant. Et je me doute que payer 100/150 euros, pour s entendre dire qu ils ne reparent pas, vous n auriez pas aimé non plus. Doit on comprendre que seul la fonction stop/start ne fonctionne plus ???

Voiture de 12 ans, ils n ont en effet aucune obligation. C est un choix ( attention, c est la majorité des marques ). Mais je ne doute pas que lors de votre prochain achat, votre choix se fera en fonction de la disponibilité des pièces détachées. C est quoi votre besoin en fait ? 15 ans ? 20 ans ?

Et puis il vous reste donc les petits garages et les casses auto, pour trouver votre bonheur, vu que vous savez ce qui est HS

oui seul le gestionnaire de la fonction start en stop etait en panne ridicule une fois qu'on le sait .
Au départ il y a un gros voyant STOP rouge sur le tableau ce qui n'est pas rassurant.
Je ne parle pas de garantie mais juste assurer le dépannage quelqu'en soit le cout.
Avec des véhicules vendus plus de 40 000 €, on peut espérer les faire fonctionner plus de 10 ans sans devoir s adresser à une casse auto.
 

J'ai un ami qui a une voiture de plus de 20 ans (Peugeot 106 pour ne pas la nommer) et qui arrive toujours à la faire réparer, y compris en concession Peugeot.
Ceci dit, c'est ici, en France métropolitaine, ça peut sûrement aider

Et le fait qu'une CC ne veuille pas réparer une voiture de plus de 10 ans n'est pas du tout de l'obsolescence programmée, locution à la mode dont tout le monde abuse sans réellement que ce soit le cas.
Si je prends un exemple, l'obsolescence programmée, dans ton cas, aurait été qu'il aurait été fait exprès que ton système stop/start tombe en panne au bout de 10 ans. Et ça, bon courage à toi pour le démontrer (car tu n'y arriveras pas puisque ce n'est pas le cas :spamafote:)
 

refuser de faire un diag et de réparer c'est contre la loi,ils peuvent dire ce qu'ils veulent c'est anti commercial !