Remplacement Ampoule d'origine : MTEC

Aurel

Peugeot Addict
2 Mars 2006
101
0
0
Bonjour,

Je souhaiterai depuis un moment déjà remplacer mes ampoules sur ma 308 GTI.
J'ai cherché sur le net des informations sur une marque fiable/pas trop cher ayant en bon rendu visuel sans pour autant perdre en visibilité de nuit par rapport aux ampoules d'origine.

J'avais en vue les ampoules H7 SRACING 6000K & H1 SRACING 4300K, mais le tarif me paraissait légèrement élever ce qui n'ai rien comparé à des PIAA... :)

Je me suis donc porté sur des ampoules MTEC avec la configuration suivantes (chez Bluecars) :

Pack de 2 Ampoules H7 Cosmos Blue
Pack de 2 Ampoules H1 Super white
Pack éclairage de plaque à leds (blanc xénon)
Pack veilleuses à led (blanc xénon)

Je n'ai pas changé les AB, j'attends de voir le rendu final avant de poursuivre ou non avec cette marque.

J'attends donc ma commande et je mettrai en ligne le résultat et mon ressenti de nuit.

J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise...
 

Commande reçu samedi matin :sol:

Installation réalisée aujourd'hui, je suis vraiment satisfait du rendu.

Éclairage bleuté en croisement et blanc en feu de route.
Je n'ai aucune erreur ODB en mode veilleuse ou diurne.

Je pense donc acheter les AB en MTEC COSMO BLUE.

Il reste cependant un point d'interrogation concernant la fiabilité des MTEC et des LEDs.
On verra avec le temps si le produit tiens la route.

Je fais des photos dès que possible.
 

Bah, tant que tu essaies pas tu ne peux pas savoir. Il y a plein de truc que j'ai essayé et que je n'ai pas gardé pour diverses raisons.

Par exemple, j'avais mis des leds comme feux diurnes et je les ai enlevées car j'avais un léger halo blanc qui se formait dans l'optique. Du coup, j'ai mis des ampoules PIAA P21/5 qui en fait sont des 28/7watts.
 

Oui des photos aurel j'aimerais voir le rendu moi aussi serait interessé par des Mtec de chez bluecars.




J'ai changé mes ampoules H1 e H7 mais je suis pas satisfait du rendu c'est plus blanc que l'origine mais pas assez a mon gout... :pt1cable:



J'ai hate de voir chez toi ce que ca donne.... ;)


A+.
 

Pour moi c'est du SRacing 6000k , et super satisfait.
Je l'ai ai depuis le printemps dernier, avec veilleuses à LED, rien n'a cramé pour le moment, et pas de pb ODB.
 

Pour moi c'est du SRacing 6000k , et super satisfait.
Je l'ai ai depuis le printemps dernier, avec veilleuses à LED, rien n'a cramé pour le moment, et pas de pb ODB.

Je serais curieux de voir quel est le rendu avec les SRACING 6000K sur la 308, si tu as des photos pour comparer avec les MTECs.

Je fais ferai des photos ce soir, je ne l'ai pas fait avant étant donner que personne ne semblait être intéressé sur le forum...
 

Voici quelques photos prise rapidement avec mon mobile :

VEILLEUSE LED :

IMAG0136.jpg1..jpg


H7 MTEC COSMO BLUE

IMAG0138.jpg


IMAG0139.jpg


IMAG0140.jpg


IMAG0137.jpg


Mes impressions :

D'un point de vue esthétique, rien à redire cela en jette. Ce qui ne rend pas forcement bien sur les photos.

Concernant l'éclairage lui même que dire... de nuit hors agglomération, l'éclairage est top, bien blanc.
Le rendu étant de type "Zénon" on a vraiment cette impression de mieux voir.

Le bémol étant à la tombé de la nuit ou sur route éclairer on n'a pas l'impression d'avoir ces phares d'allumés ce qui déroute pendant quelque km.
Une fois les premiers km passé on y fait plus attention :pt1cable:
 

Pas mal du tout en fait ...


Je vais peut etre me lancer alors... lol!


Merci pour tes photos.
 




Bonjour,

Las de changé les philips blue vision ( 4 ampoules depuis novembre :mad: !!!!) j'hésite en h7 entre les MTEC Cosmos blue et les super white. Qu'en pensez vous?

Pour les feux diurnes, je pense au mtec super white 21w/5w...

Derniere question, pour les ampoules grillées c'est la faute à la 308 ou à phillips? ;)

Merci de vos réponses