Remplacement catalyseur : Quelle marque? Quel modèle

sarah_7791

Peugeot Addict
26 Juin 2013
54
0
0
Bonjour à tous,

Me revoilà sur le forum car j'ai dû me résigné à changer mon catalyseur (après diag' chez Peugeot: Vieillissement du pot catalytique)

- Pourriez-vous me donner les marques vers lesquelles je devrai me tourner?
- Quelle serait le modèle adéquat pour mon véhicule?
- Le garage Peugeot (agent) m'a dit que les catalyseurs qui coûtent environ 200€ sont moins efficaces, la durée de vie est moins longue que ceux vendus par Peugeot (Catalyseur Peugeot 560€/1000€), est-ce vrai?

Merci à tous pour votre aide

Mon véhicule - 206 XR PRESENCE - 1.4 -2002 - Mine : 2akfwf
 

Bonjours je ne l'ai jamais changer mais je pense que tu peut aller voire a la casse c'est beaucoup moins cher et on peut tomber sur de bonne occas :)
 

J'y ai pensé mais j'ai peur que pour 100€, il ne durera pas longtemps.
Comment identifier un catalyseur d'occas' en bonne état?
 

Généralement il et propre et tu le secoue si y'a beaucoup de bruit c'est que dedans c'est pas top après sur un essence le catalyseur ne sert pas vraiment a grand chose .
 

Bonjour à tous,

Me revoilà sur le forum car j'ai dû me résigné à changer mon catalyseur (après diag' chez Peugeot: Vieillissement du pot catalytique)

- Pourriez-vous me donner les marques vers lesquelles je devrai me tourner?
- Quelle serait le modèle adéquat pour mon véhicule?
- Le garage Peugeot (agent) m'a dit que les catalyseurs qui coûtent environ 200€ sont moins efficaces, la durée de vie est moins longue que ceux vendus par Peugeot (Catalyseur Peugeot 560€/1000€), est-ce vrai?

Merci à tous pour votre aide

Mon véhicule - 206 XR PRESENCE - 1.4 -2002 - Mine : 2akfwf

Moins efficace ??? faux :non: pièce constructeur origine chez oscaro mais à prix pro..!
Tu parles Peugeot se graisse oui !!!!! :ange:
www.oscaro.com http://www.oscaro.com/catalyseur-peugeot-206-1-4-i-75cv-429-22067-2333-gt
:chinois: :chinois: :chinois:
Mimi.
 

Moins efficace ??? faux :non: pièce constructeur origine chez oscaro mais à prix pro..!
Tu parles Peugeot se graisse oui !!!!! :ange:
www.oscaro.com http://www.oscaro.com/catalyseur-peugeot-206-1-4-i-75cv-429-22067-2333-gt
:chinois: :chinois: :chinois:
Mimi.

Je me disais aussi!
Au vu de tout ce qui m'est proposé, quelle marque me conseillerais-tu?
 

Je me disais aussi!
Au vu de tout ce qui m'est proposé, quelle marque me conseillerais-tu?


Slt.

Là pour le coup, il faut voir le modèle à monter.
Ce n'est qu'une indication de prix compétitif.
Bien s'assurer avant commande, que c'est le bon modèle.
Sinon les marques se valent.
Mimi.
 

Slt.

Là pour le coup, il faut voir le modèle à monter.
Ce n'est qu'une indication de prix compétitif.
Bien s'assurer avant commande, que c'est le bon modèle.
Sinon les marques se valent.
Mimi.
Le catalyseur de ma voiture est comme celui sur l'image.
catalyseur206.jpg

Mais sauriez-vous pourquoi il peut y avoir une difference de plus de 100€ entre des catalyseur? ( exemple: Bosal = 306€; Walker=339€ ; MTS = 191€). La qualité est moindre chez MTS?
 

Le catalyseur de ma voiture est comme celui sur l'image.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/78386/catalyseur206.jpg
Mais sauriez-vous pourquoi il peut y avoir une difference de plus de 100€ entre des catalyseur? ( exemple: Bosal = 306€; Walker=339€ ; MTS = 191€). La qualité est moindre chez MTS?

Aucune idée, les composants internes peut être?
Mais oscaro, ne vends que des pièces d'origine constructeur ou ayant les mêmes caracteristiques
Mais en aucun cas de l'"adaptable"....
Personne n'a jamais eu à se plaindre du manque de qualité des pièces vendues par Oscaro.com
Je n'ai pas d'action chez eux..... [:francis:1] [:francis:1]
Mimi.
 

Salut,
une autre option envisageable, la suppression du cata :)
Tu l'ouvre, tu le vide, tu fais passer un tube dedans et tu le referme (attention de le faire sur la partie non visible ;) ) Aucune différence de bruit, invisible au CT (tant que la soudure n'est pas visible). :D
 

Salut,
une autre option envisageable, la suppression du cata :)
Tu l'ouvre, tu le vide, tu fais passer un tube dedans et tu le referme (attention de le faire sur la partie non visible ;) ) Aucune différence de bruit, invisible au CT (tant que la soudure n'est pas visible). :D

SLT

Si tu supprimes le catalyseur, tu auras surement un différenciel de mesure aux sondes lambda non ?
ça risque d'entrainer un disfonctionnement au niveau du calculateur qui gère toutes les données ?
Et par là même des PB de fonctionnement moteur?
ça serait logique ..... as tu essayé ce que tu préconises donne nous des infos STP Merci.
Mimi.
 

SLT

Si tu supprimes le catalyseur, tu auras surement un différenciel de mesure aux sondes lambda non ?
ça risque d'entrainer un disfonctionnement au niveau du calculateur qui gère toutes les données ?
Et par là même des PB de fonctionnement moteur?
ça serait logique ..... as tu essayé ce que tu préconises donne nous des infos STP Merci.
Mimi.
Sa dépens si il n'a pas de sonde sur le cata moi c'est mon cas ^^
 

La suppression du catalyseur c'est pour les diesel, pas pour les essence
 

La suppression du catalyseur c'est pour les diesel, pas pour les essence

Slt.

Donne des précisions techniques ça va interresser pas mal de forumeur..... !! :ange:
Mimi.
 

Sa dépens si il n'a pas de sonde sur le cata moi c'est mon cas ^^

Slt..

Tu en es sûr ??
Car les sondes mesurent la quantitée oxygène et les gaz en sortie de culasse, et par de là même font corriger les parametres d'injection via le calculateur.( mais pas seulement.... )
Une avant et une après le catalyseur elle mesurent la différence de la qualité des gaz, donc controle le bon fonctionnement de l'appareil.
Mimi.
 

Slt.

Donne des précisions techniques ça va interresser pas mal de forumeur..... !! :ange:
Mimi.

Sur les diesel, comme mon 2l hdi, le catalyseur est passif : il n'a pas de sonde ni amont ni aval et le calculateur le connait pas, au CT (actuellement et en France) n'est mesuré que l'opacité des fumées, ne sont pas mesurés le CO CO2 NOX ... et imbrûlés...
Donc un tube dedans, non visible de l'extérieur ......
 

Sur les diesel, comme mon 2l hdi, le catalyseur est passif : il n'a pas de sonde ni amont ni aval et le calculateur le connait pas, au CT (actuellement et en France) n'est mesuré que l'opacité des fumées, ne sont pas mesurés le CO CO2 NOX ... et imbrûlés...
Donc un tube dedans, non visible de l'extérieur ......

Ok, alors on peut se demander à quoi ça sert de mettre un catalyseur "passif"..
Est ce un montage d'origine ou c'est toi qui a fais ce système ?
je viens de tomber par hasard sur cette note que je ne connaissais pas .... interressant !!!!
http://www.emitec.com/fileadmin/user_upload/Bibliothek/Vortraege/wien_05_1999_f.pdf
Mimi.
 

Montage d'origine 1999,
on peut aussi débrancher l' EGR, le doseur, le débitmètre ... et ça marche toujours !
une merveille