Remplacement RD4 sur 207

Zone

Nouveau membre
10 Mars 2008
2
0
0
Bonjour à tous

Je viens d'acquérir une 207 Style et comme beaucoup, je souhaiterais remplacer le RD4 d'origine par un autoradio plus "convenable".

Or, chez Peugeot, on m'explique en substance que c'est "fortement déconseillé" car on perd les fonctions de l'ordinateur de bord.

Comme ça me paraissait bizarre, j'ai fait des recherches sur le net et je suis tombé sur ce sujet => http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Autoradio/vire-sujet_17788_10.htm

qui m'a appris qu'une interface Alpine pourrait résoudre le problème :) J'ai toutefois quelques questions :

1) Est-ce qu'une telle interface fonctionne avec tous les autoradios Alpines récents ?
2) Comment être sûr que cette interface fonctionnera sans problème ?
2) Dois-je faire effectuer le montage par un garage Peugeot ou puis-je le faire faire dans un magasin type Norauto ? Y'a-t-il quelque chose à reprogrammer chez Peugeot ?

Evidemment, je ne veux pas investir dans une interface et un nouvel autoradio pour que ça ne fonctionne pas ! Je ne connais rien aux autoradios donc impossible de faire ça moi-même. Ceci dit, je ne supporte plus le RD4 et j'aimerais changer aussi vite que possible.

Toute info serait la bienvenue; désolé, je ne suis pas un expert :)
 

il te suffit d'acheter un autoradio alpine compatible afficheur deporté et commande au volant.
Tu peux tout installer toi même ou si tu ne t'en sens pas capable par Nortoto.

Tu aurais pu poser ta question dans le topic dont tu as donné le lien plutot que de poser une enieme question dans un nouveau topic (le sujet a déja été abordé des dixaines de fois au moins)