Remplacer Clarion RD1 par Clarion CZ209E sur 806

PierreR

Membre
3 Juin 2009
21
0
0
Bonjour,

Je souhaite changer l'autoradio Clarion RD1 de mon 806 Roland Garros par un Clarion CZ209E. Puis je le faire en gardant la fonctionnalité commandes au volant sans matériel supplémentaire, les deux postes étant des Clarion, ou faut il s'y prendre autrement ?

Deuxième chose : le remplacement est il aisé et rapide ? Et puis je le faire moi-même facilement ?

Merci de vos réponses et de vos conseils.

Bonne soirée à tous :)
 

l'autoradio d'origine n'a de clarion que le nom....

Pour récupérer les commandes au volant faut voir si clarion le fait.

Pour le remplacement c'est du plug and play avec les fiches iso ;)
 

Merci !

Oui, autrement dit quelque soit l'autoradio d'origine, Clarion ou pas, si je prends un autoradio compatible commande au volant, il me faut le bon adaptateur ?
 




Ok, je vais voir ça rapidement because le cd ne fonctionne plus sur le RD1. Sinon par ailleurs rien à dire ;)
Merci pour tout :)
 


Une dernière chose : ma voiture est un 806 HDI Roland Garros d'avril 2000 et en consultant http://www.commande-au-volant.com/Peugeot/72-Peugeot-806.html j'hésite entre l'interface RCE 103F et RCE 103W pour ma commande au volant ? Tu n'aurais pas une idée là-dessus ?
 



Pour extraire le poste, faut-il démonter le combiné instrument ou entrer des tournevis fins dans les deux trous avant du poste ?
 

les tournevis suffisent, tu les insere jusqu'a entendre un clic et apres tu pourras tirer le poste vers toi ;)
 

Ok, merci. Et ensuite je débranche le bazar derrière et je colle le nouveau poste... :)
(je m'excuse de ces questions basiques mais le bricolage n'est pas mon fort)
 




Vraiment, je te remercie de tes réponses. Je n'ai plus qu'à acheter le poste et le poser moi-même. Merci !
Je vous tiens au courant :)
 

les tournevis suffisent, tu les insere jusqu'a entendre un clic et apres tu pourras tirer le poste vers toi ;)

J'ai bien fait ça,,j'ai cru entendre un clic, mais je ne suis pas arrivé à tirer le poste vers moi. J'ai peur de tout casser... :confused:
 

Bon, j'ai sorti le poste mais j'hésite sur le nouveau poste car je suis pas sur que le clarion puisse se placer sans acheter un nouvel adaptateur.
 

Finalement, j'ai opté pour un autoradio LG_LAC3900RN ( http://ak.cdiscount.com/pdt/0/R/N/1/f/LG_LAC3900RN.jpg ) et j'en suis très content. Je n'ai plus la commande au volant (bien que LG affirme que oui dans son descriptif sur le net ) mais le poste est fourni avec une télécommande, ce qui va permettre aux passagers de zapper joyeusement. :)

Je l'ai installé moi-même sans problème particulier.

Merci pour les renseignements fournis ;)