remplacer la hp 24 feux diurnes

olivier37

Peugeot Addict
9 Mai 2010
89
0
0
qui a deja remplacer la hp24 des feux diurnes et par quel modele?et sans se ruiner quel est le meilleur pour changer les h7?
 

J'ai déjà cherché sur le net mais ces ampoules hp24 sont introuvables pour l'instant ...
 

Hello Seb

Depuis tout ce temps, as tu fini par trouver des ampoules HP24 "directement en LED"

(sans devoir passer par un montage dans un culot G4) ?

:)
 


Salut

tu trouveras sur le fofo des topics qui expliquent comment démonter la HP24 et y mettre une LED du commerce ...

a++
 

Seb est sur du bi-xenon comme moi
Donc feux diurnes sont des P21W et non des HP24
Hp24 sont sur les bassic halogene
P21W sut les bi-xenon directionnel
 

ok ok , merci

le problème reste donc entier, pour le HP24 (introuvables, jaunes, et chères...)

:(
 

Fabrication artisanal cela doit être possible !!!!

Avec des Led type cree ou luxeon je suis sur que quelqu'un peut arriver à faire un truc mieux que les merdes chinoise

J'ai pas ce type d'ampoule sur le mien mais j'aurais bien aimé les bricoler
Cr je suis sur que vous pouvez mettre un truc de bien Costo

À voir les parents on 3008 sans xénon je vais voir s'il veulent pas mettre des Led ultra puissante

Sinon rien de tel que d'imaginer concevoir et fabriquer une évolution pour soit même
 

j'ai trouvé ca Electrode24

de la "VRAIE" LED avec un "VRAI" culot HP24

http://www.adtuning.fr/2-AMPOULE-HP24-A-54-LED-SMD-POUR-FEUX-DE-JOUR-CITROEN-C5-OU-PEUGEOT-3008

qu'en penses tu ?

:)
 

Ce sont des Led 5050 CMS c'est pas le top ni en éclairage ni en couleur

C'est peut être suffisant mais cela ne sera jamais assis puissant que d'origine
 

Ce que j'ai trouvé de mieux (tout est relatif...) avec un minimum d'adaptation c'est :
http://dx.com/p/t10-8w-720lm-4-led-white-light-car-clearance-dome-dashboard-lamp-154838

Led HP24.jpg


Pour le montage voir le tropic :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Tuning/eclairage-diurne-sujet_859_1.htm
 

C'est nettement mieux ça c'est même de très bonne qualité
Il faut dans tous les cas de la modification pour un meilleurs résultats
 

merci Electrode24

(je vais passer la commande, mais ce qui me fait peur, c'est vraiment les HP24 : pas tant de le fait de trouver le bon produit (gràce à vous, c'est sûr que je trouverai)

mais plutôt dans le fait d'arriver à démonter (j'ai déjà tatonné "en aveugle", c'est extrêmement étroit... ma main y rentre difficilement !

:(

(et encore, je ne parle là que côté conducteur : il parait que c'est pire encore côté passager..

:)
 

Ce que j'ai trouvé de mieux (tout est relatif...) avec un minimum d'adaptation c'est :
http://dx.com/p/t10-8w-720lm-4-led-white-light-car-clearance-dome-dashboard-lamp-154838

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/8222/Led HP24.jpg

Pour le montage voir le tropic :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Tuning/eclairage-diurne-sujet_859_1.htm


Bon choix, effectivement, je sont les meilleurs que j'ai pu trouver pour les phares halogènes. Sur mon post de mon 3008, tu trouvera aussi les ref pour les veilleuses qui vont bien :)
 

parfait parfait, merci pour toutes ces indications !

:)

maintenant, il me faut :
- trouver et acquérir une clé Torx 40 :)
- partir à l'assaut d'un tatonnement à l'aveugle, pour le démontage HP24 :(
 

Salut

j'ai adapté cela en veilleuse jour :

[les liens ce ce site sont refusés]

bien blanc (pas bleu tuning...)

Pour démonter a la torx il faut faire un quart de tour et ne pas retirer la clé mais faire un mouvement droite/gauche pour dé-ventouser le support...

A++
 

ok, super, merci (je m'en occupe (si j'y arrive) ce week end

(quel temps de m.... en ce moment... à vous dissuader de ce genre d'opération (à ne pas faire dans un garage fermé (trop sombre)...)

:(
 


c'était juste pour dire, Yves (en toute courtoisie) que même lumière allumé, dans un garage fermé clos, c'est toujours très sombre

(je n'ai pas d'équipements de garagistes genre torches directionnelles, gros éclairages néon, etc...)

donc le mieux, c'est d'être dehors, avec un temps clair (de jour) et pas trop moche

merci pour ton humour douteux :chinois:
 

bon ben finalement, à propos des LED pour les veilleuse, voici ma situation à date :

1) les deux veilleuse T10 de base (jaunes et faibles) !
=> je les avais remplacées dès l'origine par cela (environ 25 € la paire chez TopLed) :
LEDVeilleuses50083.jpg


=> ce qui donnait ceci !
LEDVeilleuses50082.jpg


Et bien que la T°K me convenant (et que c'était un peu plus "puissant" que les tungstène de base)
=> ca ne me plaisait toujours pas (pas assez puissant, pas assez visible)

Du coup, j'ai poursuivi mes recherches, et très récemment
j'ai fini par acquérir ceci (un peu plus de 40 € la paire)
avec (notamment) une LED CREE en frontal (bien plus puissante)
LEDVeilleuses50081.jpg


Et du coup, ca donne ceci (nettement mieux, plus lumineux !)
(ne pas faire attention aux "saletés" (eau de lavage mal séchée) qui apparaissent sur l'optique
LEDVeilleuses50084.jpg


:)

c'est sensiblement mieux, c'est très fort de nuit, et encore bien visible de jour

d'après mes calculs/évaluations

1) Veilleuses T10 de base : environ 80 Lm
2) Veilleuses LED 13 pastilles : environ 160 Lm
3) Veilleuses LED CREE posées ici : environ 480 Lm
4) DRL installées de base : environ 950 Lm
5) DRL LED que je vais bientôt mettre : environ 1000 Lm
6) Feux de croisement Halo de base : environ 1500-1700 Lm (selon la qualité)
7) Feux de croisament Xenon H7 : environ 3000-3500 Lm

En tous cas, mes "nouvelles" LED veilleuses me plaisent beaucoup ! enfin ! :)

A bientôt !

:)

Prochaine étape : les DRL (le plus dur pour la fin ! :D :D :D)

NB : à tous nos conspirationnistes adorés :D => vous voyez, j'en mets, des photos !!!

:)
 

Ces LEDs que tu as en veilleuses, tu peux aussi les poser en DRL (en enlevant le culot blanc).
Peut-être pas exactement les mêmes (je ne sais pas quelle puissance tu as), mais en tout cas ce type de LED est compatible.
 

Ces LEDs que tu as en veilleuses, tu peux aussi les poser en DRL (en enlevant le culot blanc).
Peut-être pas exactement les mêmes (je ne sais pas quelle puissance tu as), mais en tout cas ce type de LED est compatible.


Effectivement, il peut mais bon les modèles CREE vont éclairé le haut, donc moins intéressant de payer pour des CREE alors des modèles plus simple fonctionneraient aussi :)
 

Ces LEDs que tu as en veilleuses, tu peux aussi les poser en DRL (en enlevant le culot blanc).
Peut-être pas exactement les mêmes (je ne sais pas quelle puissance tu as), mais en tout cas ce type de LED est compatible.

Merci du Conseil Phonics (c'est du 11 W)
ca éclaire assez bien, et j'ai pensé à ta suggestion...

mais come dit kGn31 juste ci-dessus (grilled)
la led CREE (la plus intéressante) éclairerait vers le haut...

c'est ballot :(

il me faut trouver le Saint Graal
- une bonne led compatible HP24,
- et assez puissante...
- et éclairant au moins aussi fort sur les côté (360 ° si possible)
- que sur le dessus (moins important, du coup, car même pas de réflecteur)

ca va être dûr !

:(