Remplacer RT3 par autoradio Alpine

manrico

Nouveau membre
2 Juin 2009
3
0
0
Bonjour à tous,


Je suis nouveau sur ce forum qui me semble bien conçu et rempli de personnes altruistes :ange:
Je me suis inscrit car je viens d'acheter un superbe coupé 407 2.7 hdi :love:
Mon petit soucis (il y en a de plus graves :D ) est qu'il est équipé en JBL et RT3 grand écran et que je souhaiterais ameliorer la source sonore qui n'est pourtant déjà pas trop mal.
J'ai actuellement un Alpine 9887 avec fonction Imprint qui me donne entière satisfaction et que j'aimerais récupérer.
Pensez-vous qu'il est possible de remplacer le RT3 (la fonction GPS n'est pas une priorité pour moi) par cet autoradio simple din ou même par un format 2 din (alpine, pour la fonction Imprint)?
Il y a toutes les infos du véhicule qui sont diffusées par l'écran et donc, est-ce que ça poserait un problème?
Désolé si cette question a déjà été posée mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet.
Je sais qu'il est possible de changer un RD4 mais quid du RT3?

Un tout grand merci pour votre aide :coucou:
 

Manrico

Oui cela existe, regardes le lien ci-dessous des cousins de Planete-Citroen.
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=100096

Cela a vraiment l'air pas mal comme remplacement du RT3, RT4 ou RT5.
 

RD4 ou RT3 CAN même combat

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Autoradio/changement-aide-sujet_33311_1.htm
 

Merci à vous 2 pour votre aide.

Ces 2 liens sont intéressants. Je connaissais le tien crazydriver mais penses-tu qu'on peut récupérer les fonction de l'ODB et de la clim sur le grand écran ou bien uniquement derrière le volant?

Pas mal, cet appareil proposé dans ton lien londonirish. Est-ce qu'on peut récupérer les fonctions clim et de l'ODB dessus?


Merci en tout cas, c'est très sympa de m'aider alors que je viens seulement de m'inscrire :bien:
 

manrico,

pas de probleme si cela peut aider.

Recuperation de la Clim et ODB: Aucune idee car j'ai un C8 et l'installation est faite sur un C4Picatchu...