remplacer un rt3 5.5 par un rt3 5.52, quel risque sur l'ecran?

gfs_2008

Membre régulier
6 Mai 2010
37
0
6
123
bonjour, je me presente, je possede un cousin du 807 ( ulysse) equipé rt3 van monochrome...
j'ai mon rt3 qui s'arrete de temps en temps il est en v5.5
j'ai la possibilité de le remplacer pa r un rt3 qui est en v 5.52
aurais je des pbms de reconnaissance entre l'ecran ( resté sur une maj 5.5) et le nouveau rt3 en 5.52
je m'explique, l'année derniere j'avais acheté un rt3 en v5.33 alors que mon ancien rt3 grillé etait en v 5.41
du coup les pictogrammes sur l'ecran etait deformés et décalés
j'avais resolu le pbm en inserant la maj origine 5.5 ( l'ecran et le rt3 v5.33, se retrouvant du coup tous les 2 en 5.5)
mais la la version 5.52 n'est pas officielle
alors y a t il un risque de voir mes pictogrammes decalés?
est il possible peut etre de remettre un rt3 en version inferieure ( le 5.52 a repasser en 5.5)
 


tu veux parler du cd de maj 5.5 , donc de remettre le rt3 en version 5.5, c'est ca?
 

S'il est en 5.52 il n'acceptera pas de revenir en 5.5, sauf à bidouiller dans les fichiers de mise à jour pour lui faire croire que c'est une 5.53 !

A ta place j'essayerai de remplacer un RT3 par l'autre car ils sont VAN tous les deux.
Normalement, si ça fonctionne, il te suffira d'aller faire entre le VIN chez Fiat pour faire supprimer les bips !

A moins qu'Atomic_31 veuille dire que ton écran nécessitera lui aussi une mise à jour, laquelle passera par la ré-insertion du CD de la 5.52 dans le RT3 ? :confused:

:heink:
 

Il est possible qu'il y ait eu une évolution de la version de l'écran avec la 5.52 dans ce cas là tu auras un message "version incompatible".

Dans ce cas là il faut inserer le version de la 5.52 qui ne mettra a jour que l'écran car le RT3 est en 5.52.

Par contre apres reflexion, il me semble que ce mecanisme ne concerne que l'écran couleur (qui est un calculateur a part entiere) et non la version monochrome qui est un écran de type C (ou autre "standard" chez PSA)
 

mos pbm est la justement
si il y a eu une evolution de l'ecran je n'aurais pas de message "version incompatible" ( comme les ecrans couleurs surement) mais un decalage des lignes de cristaux liquides ou certaines fonctions du muenu qui n'apparaitront pas
c'etait mon cas avec un rt3 plus "vieux " que mon ecran l'année derniere....
du coup quand je deroulais le menu avec ma console centrale quand j'allais sur gps, il me mettait le repertoire!!)
c'est ce que je redoute cette fois ci encore
la difference c'est que cette fois ci c'est le rt3 qui est "plus a jour" que l'ecran
donc peut etre pas de bug
le pbm serait resolu, si je passais mon actuel rt3 malade de 5.5 a 5.52
je pourrais ainsi mettre le rt3 tout jeune facilement
mais je suis frileux coté piratage sur le net pour graver la version 5.52
qui a un cd qui fonctionne?
(et encore si j'en trouve un va falloir que mon rt3 malade n'est pas la mauvaise idée de se couper pendant la maj!!!)
 

Ben il faut modifier le cd pour tromper. Donc il y a toujours un risque lors de la mise a jour.
 

Les écrans monochromes se mettent à jour comme les couleurs il n'y a pas de différence.
Par contre faire une mise à jour avec un RT3 qui se coupe..., c'est un coup a planter le RT3 et l'écran aussi, alors à oublier.
Essaye de brancher ton 5.52, et regarde si il y a décalage ou pas.
Si pas de décalage alors tout roule, si décalage vraiment gênant alors il te faudra faire cette mise à jour.
cdlt