Rencontre avec un blaireau

stephi2202

Lion de Bronze
20 Juillet 2009
1 308
14
38
124
Salut à tous,
hier soir j'ai cartonné un blaireau ce qui a causé quelques dégâts sur ma voiture :cry:
Le pare-choc est cassé avec un anti-brouillard et le carter de protection situé sous le bouclier a disparu dans la bataille.
Je suis assuré en tous risques mais avec une franchise de 600€, selon vous est-il plus avantageux pour moi de la réparer moi-même ou de déclarer l'incident à l'assureur ? :confused: :confused: :confused:
P1050819.jpg

P1050820.jpg

P1050821.jpg
 

pour moi c'est plus rentable de le faire toi meme, mais encore faut-il trouver les piéces
pour toi il faut:
un antibrouillard
de la choucroute pour refaire ton PC, voir meme le changer et là c'est pas facile de trouver un PC avant de 607 en bon état
uen paire de vis parterre pour fixer la bavette
et le cache

par contre si tu passes par l'assurance et peugeot il y'en a pour plus de 1000 euros donc à toi de voir ;)
 

pour moi c'est plus rentable de le faire toi meme, mais encore faut-il trouver les piéces
pour toi il faut:
un antibrouillard
de la choucroute pour refaire ton PC, voir meme le changer et là c'est pas facile de trouver un PC avant de 607 en bon état
uen paire de vis parterre pour fixer la bavette
et le cache

par contre si tu passes par l'assurance et peugeot il y'en a pour plus de 1000 euros donc à toi de voir ;)
je dirai meme 2000€,le crochet de remorquage a bougé,il doit y avoir plus de degat que ce que l'on voit :cry:
et de plus,on a l'impression qu'il y a du liquide qui c'est repandu,peut etre radiateur
 

de toute maniere,il faut demonter le pc,pour voir ce qu'il y a derriere
 

ouais ça c'est sur, le crochet, c'est pas bien grave je pense au vue de l'image

par contre radiateur ou clim........
 

effectivement, j'ai l'impression qu'un tube de la clim s'est déformé...
par contre le fait que le crochet de remorquage soit plié, ce n'est pas grave ?
 





ouais et tu as oublié un sanglier aussi, n'est ce pas matthieu.......

on va prendre la SPA sur le dos si ça continu.......
 



Bon, je me suis couché sous ma 607 de chasseur :lol: et le crochet de remorquage (flèche bleue) a bien plié mais a entrainé avec lui la partie qui suit.
Pour le blaireau, il a volé en éclat...
Ss 607.jpg
 

ouep, ben ça c'est le chassis de la caisse, tu ne le redressera pas!!!!

il faisait au moins 100 kilos ce blaireau!!!! :lol:
 

je crois que je vais oublier les réparations par mes soins et laisser les pros de chez Peugeot la redresser :chinois:
Le blaireau était assez costaud mais c'est surtout que je l'ai tapé à 110km/h :(
J'espère quand même que la voiture sera réparée car elle commence à vieillir, 11 ans le mois prochain !

En tout cas merci pour vos réponses :)
:coucou:
 

Bé dis donc, solide le blaireau!!!
La tôle tordue en dessous, c'est pas très grave. Par contre c'est clair que rien que la réparation pare choc + changement anti-brouillard, ça va chiffrer vite.
 

Un blaireau, c'est gros et très compact, et ça fait un peu comme un sanglier qui se durcit à l'approche du choc. Tu as de la chance de ne pas avoir plus de dégâts et de ne pas avoir goûté au fossé.
Même si tu envisages de faire les réparations toi-même, fais contrôler le châssis et le demi-train quand même, il y a peut-être des dégâts non apparents qui se révèleront au contrôle technique.
 

Moi une fois cetter un chevreuil mais heureusement que cetter dans un virage où j'etais à 50 km/h et il a pu passer sans que j'ai eu à ralentire.

La deuxieme fois (il y a une semaine) cetter un chat, pres de chez moi, le seul probleme c'est que ce jour la j'aurais pu ecraser un chat ou des abruties d'enfant qui essayer de sauver le chat de l'ecrasement :pfff:
Et là cetter dans un croisement, juste apres un feux mais le chat au final c'est fait un peut toucher par une clio qui venais en face.


Concernant tes reparations, fait toi un devis et surtout verifie bien ce qui a pu etre toucher. Vu ta franchise, c'est sur que si les reparations ce chiffre jusqu'à dison 800€ environ, ça ne sert à rien de passer par l'assurance car tu auras 600€ de franchise et dans la plupart des cas, une hausse de ton tarif d'assurance malgrer que ton bonus ne change pas (je suppose que tu a un bonus 50;)).

Ce que je peut te dire pour le tarif deja, c'est l'antibrouillard. Il fait 50,81€ hors frais de port sur OSCARO: http://www.oscaro.com/phare-antibrouillard-valeo-088017-191297-289-p

Apres pour le pare-choc, si tu arrive à en avoir un d'occasion ou faire une petite reparation comme dit Ced, ça va mais si tu doit en acheter un neuve chez PEUGEOT car pas dispo en occaz:

- Pare-choc: 658€
- Deflecteur (si l'autre est mort): 58€

Tu doit aussi avoir perdu le dessous de caisse?
 


J'ai finalement fait une déclaration à l'assurance et les réparations seront faite chez Peugeot. Je rejoins les propos de Pax qui souligne qu'il y a peut-être des dégâts non apparents qui pourraient être décelés au contrôle technique.
L'expert passera jeudi et les réparations seront faites dans environ 15 jours. Je vous communiquerai la facture :D
:coucou:
 




Je pensse que tu a peut etre bien fait.

Peut etre qu'ils verrons quelque chose que toi tu n'aurais pas vu et qui te serais revenu plus chere. Dit toi juste qu'en gros avec ta franchise tu t'ai payer un pare-chocs neuve sans peinture :)

En esperant que l'assurance ne t'augmentera pas le tarif l'an prochain ;)
 

Bah moi voila ce que j'ai eu ce matin (pare-chocs arriere gauche) :( :
28022012285.jpg


J'etais arreter à cause des embouteillages juste à cote de chez moi (en ville) et un fourgon voulais passer par la gauche alors qu'il n'y avais pas de place et il m'a frotter. Je lui est ordonner de ce mettre sur le cote, j'ai relever sa plaque au cas où puis on a discuter et comme j'ai vu qu'il n'y avais que ca alors il m'a proposer de me payer une remise en peinture, de s'echanger nos numero et de prendre le numero de sa plaque. Pour le premier je lui est dit ok, le second il m'a appeler avec son telephone pour que je soit sur que c'est bien son numero et le dernier je lui est dit: Vous inquietez pas, je l'ai fait dés que j'ai vu votre plaque :lol:


En rentran, j'ai verifier un peut plus et il n'y avais que ca mais je me suis dit qu'il est possible que ce soit simplement sont pare-chocs qui a deteint sur le miens, alors j'ai pris le MEGUIAR'S QUICK CLAY et voila le resultat :D :
28022012290.jpg
 




Oui justement c'est pas rayer, il y a juste de legere micro rayure qui devrais partire apres un polish. Faut pas croire non plus que le produit remet de la peinture :lol:

Comme je l'ai dit, ça devais etre le plastique de son pare-chocs qui a fusionner avec mon pare-chocs mais avec mes ongles et de l'eau j'ai pas pu le retirer, seulement avec ce produit et en frotant comme un malade pendant 1 heure.