renseignements

tek28210

Membre
6 Octobre 2012
7
0
0
124
bonjour a tous
voila mon probleme ma 407 2.0hdi 136cv a des accouts!!
alors cela commence le matin je la demarre pour la faire chauffer et elle a des accoups
je peux partir au travail 45kms sans probleme sans en avoir mais il est deja arrivé d'en avoir je fais en sorte de ne pas depassser les 3000tours
j'ai ensuite repris la voiture a 12H 03 kilometre environs je vais au sport et je rentre au boulot et lors du acceleration elle a coupée apres quelque minutes d'attente elle redemarre et plus rien pendant 3-4jours
j'ai fait ma vidange et changé les filtres lors de la mise en route après accélération plus de 3000tours elle coupe direct plus rien apres quelques minutes d'attente elle redemarre trés facilement

je comprends rien
Alors elle est de 07/2004 avec 180 791 kms je l'ai acheté elle avait 70000kms en septembre 2008 et je n'ai jamais eu de gros souci que de l'usure, je suis tres content de cette voiture
Pour info je n'ai jamais fait le FAP dessus est ce que sa peux venir de la??
Je n'ai aucun message d'erreur
est ce que vous avez une idée ???
merci d'avance pour votre aide
bonne après midi a tous
 

Bonjour tek28210,
J'ai eu personnellement un soucis presque identique après avoir fait changer la courroie de distribution.
Lorsque que j'accélérais le moteur s'arrêtait. Arrivé au garage le garagiste m'a dis "c'est la batterie" car il a fait des testes et la voiture marchait bien. Bon comme j'aime les garagiste, j'ai fais une grosse accélération et ça n'avait pas loupé le moteur c'était encore arrêté. Le garagiste la testait après que je lui ai ramené (j'étais à 200m du garage). Il s'était avéré que c'était juste un câble qui venait toucher le bloc moteur, le câble fixé plus de soucis depuis lors (il a vraiment cherché avant de trouver).
 

merci pour l'info
j'ai également changé la batterie qui lui a fait du bien d'ailleur
et tu te souviens ou se trouve se cable?
merci
 


merci ced079 tu pense juste le recharger ou le changer completement ??
je vais lâ passer a la valise
merci
 

la recharge de cérine c'est dans les 120000 donc si tu ne l'as pas fait là à mon avis ça risque ça risque d'être le FAP surtout à 180000