Reprogrammation ou boitier additionnel ?

Ça y rebelote ce matin aucune pêche comme si le turbo marcher pas mais là près de chez moi moteur calé et impossible à redémarrer, aucune erreur de plus que d'habitude sur odb. Ce matin j'avais essayer de pomper sur la poire à gasoil mais pas plus de patate pour autant donc dimanche c'était un coup de bol quand ça avait marché


Je viens de relire tout le post.

Sur une ancienne voiture (zx1,9TD) j'ai eu un problème similaire.
Pas de perte de puissance mais parfois elle démarrait pas et tu ne savais pourquoi elle redémarrer.
Il s'avère que mon réservoir était plein de merde et ça foutait la merde de temps en temps.

Depuis que le réservoir est nettoyé, plus de soucis et 190 au compteur avec 310000km.

Je sais que la voiture n'est pas la même mais ça ne coûte pas grand chose de jeter un œil à ça.
 


Je vais reprendre mon problème dans un autre de mes post car je suis hors sujet avec la discussion des boîtiers additionnel là
 

Voila ma 407 2.7 reprog 240ch/500nm.

Avec egroff + dtc.

Plus aucun défauts ne remonte sur les egr et admission d'air sur egr :).

Pour la reprog, voila enfin un v6 hdi qui aurait du être comme cela a l'origine :)

Lecture et écriture faite par moi avec un bdm100.

Plus tard dfpoff si il me pose des problèmes. Sinon, nettoyage et cerine si c'est de entretien seul.
 

Bonjour petite question avec mon Elm327 et torque pro sur mon smartphone, j'ai une donné en psi, on dirait une correspondance de couple, je bloque à 22.3 max, avec mon 2.2 hdi 163. D'autre personnes on des chiffres à donner sur leur psi obtenu selon leur motorisation et boîtier/reprog ou pas
 

Bonjour petite question avec mon Elm327 et torque pro sur mon smartphone, j'ai une donné en psi, on dirait une correspondance de couple, je bloque à 22.3 max, avec mon 2.2 hdi 163. D'autre personnes on des chiffres à donner sur leur psi obtenu selon leur motorisation et boîtier/reprog ou pas

J'ai regarder sur le net, et j'ai trouver une fiche technique de la 407 avec ta motorisation le 2.2l 163cv hdi.
Et bien bizarrement oui il y a une correspondance.
Je dit bizarrement car ma 2l 136cv développe 340Nm de couple. Hors la tienne avec 163cv ne développe que 220Nm de couple.
Se qui me fait dire que toi qui cherche a gagner en puissance et en couple moteur, tu devrais carrément en changer car je pense que tes problèmes de compatibilité du boitier additionnel viennent d'un gros, même très gros bridage de ton moteur. A croire qu'il ont monter la boite de vitesse de la 1.6 hdi 110cv sur ta 163cv et qu'ils ont bridé le couple pour pas l'explosé !
Opte pour une 2l hdi version Française sa devrais te changer la vie déjà.


Voilà la fameuse fiche technique de ta 2.2hdi 163cv boite auto
http://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--peugeot-407/2009/2.2+16v+163+premium+pack+bva/
Et là en boite manuelle (je sais pas quelle boite tu as donc je te met les 2)
http://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--peugeot-407/2008/2.2+16v+163+premium+pack/

Et celle du 2hdi 136cv (la fiche technique correspond a mon modèle "confort BVA 4HP20 de 2004" avec 340Nm de couple
http://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--peugeot-407/2004/2.0+hdi+136+confort+bva/

Et celle-ci d'une 136cv "confort boite manuelle a partir de 2005 c'est 320Nm (Va savoir pourquoi ils ont réduit le couple moteur de 20Nm pour la confort en boite manuelle, sinon c'est 340Nm de couple pour toutes les autres 2lhdi).
http://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--peugeot-407/2005/2.0+hdi+136+confort/
 




Bah selon la fiche technique si et pas qu'un peu.
Et si ta 407 donne bien que 220nm de couple, hélas pour toi mais même la 1.6l est au dessus.
Apparemment ta voiture est régler comme un essence, pour marcher sur la puissance et non sur le couple comme devrais le faire un moteur diesel.
Regarde bien les fiches technique. Le couple moteur est écris noir sur blanc, je ne les pas inventer.
 



J'me disait bien aussi, c'est bizarre qu'un hdi tourne sur la puissance et non le couple.
Et vue que tu parler de ta valeur psi, si elle avait un rapport ou non avec le couple j'ai pas fait gaffe non plus.
 

Tient se coup ci c'est la bonne :lol:
Mais ceci-dit toujours annoncer a 220Nm de couple pour belle et bien un moteur HDI 2.2 163cv
Donc je me suis planter sur le carburant mais pas le couple moteur :heink: Mais je suis d'accord c'est louche tout ça.
Ah et au cas où, ok la c'est pour une sw, mais je pense pas que ça diffère de la berline et boite manuelle ou en auto.

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-peugeot-407-sw+2.2+hdi+163+sport-2006.html
 



Pour les 220Nm de couple, vous avez pris la fiche technique du 2.2 16v 163 Essence ! Et non diesel, d'où les 11cv fiscaux et le couple inférieur au Hdi ;)
 

163 CV à 5800 tr/min pour un diesel mesure prise à 5800 ? A mon avis il se plante sur leur fiche qui est pour une version essence
 

C'est pour ça que j'ai mis que c'était louche.
Le mieux est de te rendre dans ta concession Peugeot et de leurs demander la fiche technique officielle. Car pour la 2.2l hdi 163cv il y a rien d'autre. C'est pas une motorisation standards si je puis dire. En tout cas les site comme caradisiac, la central, etc on du tester que les modèles Français.

Angelus selon toi tu devrais être entre 30 et 20 en moins que le 2.2 170cv. Le 170cv étant a 370nm, tu serais vers les 340-350nm.
Chose un peu plus normal pour un moteur diesel on est d'accord.
 

Oui c'est ça j'avais vu 340 Nm mais par curiosité si des gens avait tester le psi avec une application comme torque j'aurais voulu savoir
 

Bonjour alors voilà souci moteur régler, filtre à gasoil changer car l'ancien qui n'avait qu'un mois était défectueux, du coup le boîtier additionnel marchait peut être, le fait que j'avais des coupures à haut régime était peut être dû au faut savoir déjà le problème de filtre, du coup je me tâte à racheter ce boîtier car à bas régime c'était mieux
 

Bonjour alors voilà souci moteur régler, filtre à gasoil changer car l'ancien qui n'avait qu'un mois était défectueux, du coup le boîtier additionnel marchait peut être, le fait que j'avais des coupures à haut régime était peut être dû au faut savoir déjà le problème de filtre, du coup je me tâte à racheter ce boîtier car à bas régime c'était mieux

c'est fort probable ;)
 




89 euros hors frais de port sur Turboost System
Ben si tu peux financièrement, tu peux retenter, après perso, je ne suis pas pour les boîtiers, une reprog est plus chère serte, mais bien mieux étudié et adapté à ta voiture, après c'est un choix ;) ;)
 

Oui je suis d'accord avec toi, mais si je demande à ma femme elle me répondra laisse comme ça ya largement assez de puissance lol donc un boîtier elle verra rien sur les comptes bancaires vu le prix
 

Oui je suis d'accord avec toi, mais si je demande à ma femme elle me répondra laisse comme ça ya largement assez de puissance lol donc un boîtier elle verra rien sur les comptes bancaires vu le prix
je comprends tout à fais, ben fais toi plaisir alors et reprends le boitier et tu verras bien si ce coup ci cela fonctionne :bounce: :bounce:
 

Oui je vais faire ça, enfin me reste à me rappeler si la connectique est bosch ou delphi/siemens, me semble que le calculateur est bosh mais pas la connectique
 

Oui je vais faire ça, enfin me reste à me rappeler si la connectique est bosch ou delphi/siemens, me semble que le calculateur est bosh mais pas la connectique
ben tu n'as pas gardé les facture de tes boîtiers?