Reset RT4 en boucle dans certaines zones

griebel

Membre régulier
10 Août 2009
31
4
8
Bonjour,

Je possède une 407 avec système RT4 embarqué. J'ai procédé à la mise à jour de la cartographie récemment vers la 2008/2009.

Quelle ne fut pas ma stupeur de constater, lorsque je roule dans la zone de jonction de l'autoroute A4/A35 autour de Strasbourg, que l'écran se bloquait, s'éteignait et bout de quelques secondes se rallumait, puis au bout de 10 secondes se bloquait, s'éteignait etc... tout ceci en boucle jusqu'à l'éloignement de la fameuse zone. J'ai fait quelques tests et je sais maintenant à quel endroit précis le système va planter et où il va fonctionner de nouveau.

C'est le seul endroit où ce reset en boucle du GPS se fait. Je me déplace dans toute la région parisienne. Jamais eu ce problème. Il n'apparaît que dans cette zone ultra-précise.

Y a-t'il un signal (radar militaire?) qui perturbe le signal GPS de la voiture dans cette zone? C'est sûrement de la science-fiction

Quequ'un a-t'il une idée de l'origine de cette panne???

Merci.
 

Bonjour,

Je possède une 407 avec système RT4 embarqué. J'ai procédé à la mise à jour de la cartographie récemment vers la 2008/2009.

Quelle ne fut pas ma stupeur de constater, lorsque je roule dans la zone de jonction de l'autoroute A4/A35 autour de Strasbourg, que l'écran se bloquait, s'éteignait et bout de quelques secondes se rallumait, puis au bout de 10 secondes se bloquait, s'éteignait etc... tout ceci en boucle jusqu'à l'éloignement de la fameuse zone. J'ai fait quelques tests et je sais maintenant à quel endroit précis le système va planter et où il va fonctionner de nouveau.

C'est le seul endroit où ce reset en boucle du GPS se fait. Je me déplace dans toute la région parisienne. Jamais eu ce problème. Il n'apparaît que dans cette zone ultra-précise.

Y a-t'il un signal (radar militaire?) qui perturbe le signal GPS de la voiture dans cette zone? C'est sûrement de la science-fiction

Quequ'un a-t'il une idée de l'origine de cette panne???

Merci.

Encore une mission pour l'agent Mulder :

mulder.jpg
 

Est-ce que cela le fait en mode carte ou tout le temps? Ca peut etre aussi le fond de carte qui est corrompu à cette endroit.
 

Bonne remarque en effet. J'étais tjs en mode carte lorsque c'est arrivé et c'est apparu après la mise à jour de la cartographie.

La version 2008/2009 serait-t'elle corrompue à cet endroit? Une idée alternative pourrait être que la copie s'est mal effectuée lors de la màj. Faut dire qu'elle dure 30 min et j'étais en train de rouler. Avec toutes les bosses et autres ralentisseurs il est possible que des données n'aient pas été transférées correctement.

Je vais faire une nouvelle màj... en roulant sur une autoroute!
 

Le mieux est de faire la mise à jour a l'arret. Il se peut que le disque s'arrete pour prevenir toutes desctructions.
 

:) J'ai remis à jour la cartographie avec le CD original en prenant soin de rouler sur une "belle" route, sans ralentisseurs etc. J'ai testé le GPS dans la zone de panne et n'ai eu aucun problème cette-fois-ci. Visiblement la copie avait boguée.

En effet donc lorsqu'on met sa cartographie à jour vaut mieux être à l'arrêt, moteur allumé, ou rouler sur une autoroute.