RESOLU [Perte de puissance] 307 1.4l hdi.

Chief

Peugeot Addict
15 Février 2010
224
0
0
Hello,

Je viens vers vous pour une tite quesiton. J'ai lu par ici et la, que la perte de puissance été souvent dù au FAP, seulement je ne sais pas si la note à un FAP.

La voiture est celle de mon amie. C'est une 307 HDI 1.4l de 2001.

Je ne sais pas si elle à le FAP, par contre, après la vidange de ce week end, (et changement des bielles) la voiture à "moins" de patates. (déja que le 1.4l :whistle: )

En faite, lors d'accélération, c'est plus mou...et en cote...la voiture perd énormément de puissance, plus moyen d’accélérer, par exemple en cote, on monte à 110 kms/h, et toujours au même rythme, la voiture redescend à 90-80-70 kms/h, alors que j'appuis !!! plus moyen de remonter. !


Pédale à fonds, pédale à moitié...rien... c'est mou, et la voiture n'avance plus comme elle le devrait. (surtout en cote)

Un diagnostics ? ????


Merci :coucou:
 

il faut que tu nous donnes le VIN=VF3..... sur la carte grise, pour savoir si tu a un FAP
et aprés ton probléme peut provenir de multiples causes, seul un passage à la valise permettra de le localiser ;) :coucou:


PS: tu habites où?
 

Le numéro de VIN je suppose que tu le veux en MP... :D

PS : A coté d'amiens
 


Bon j'ai pas eu le temps hier de te donner le num, car on a bougé pour voir ce qu'a la voiture.


Donc :

Hier soir, on va dans un Peugeot, une grand concession sur AMIENS (dury); on arrive, assez mal accueillie, et le genre de "j'ai pas envie de m'occuper de votre voiture"...

Brefs, on repart..et on va voir ailleurs. Norauto n'est pas loin. On y passe, on demande si possible de faire un diagnostique de suite...aucun soucis. (alors qu'il y avait du monde) et chez Peugeot, pas un chat...allez comprendre.

(forfait de )29.99 € chez Norauto contre 82 € de l'heure chez Peugeot !!!


Il font le diagnostique, le mécano super sympa explique bien, donne des conseils etc..brefs très agréablement servis.

Mais problème, la voiture n'indique aucun défaut !!! 0

Alors il nous dit, que cela peu provenir soit du Turbo, soit du débimètre, soit de la vanne EGR.
Mais il ne comprends pas trop, car la vanne EGR et le débitmètre, il aurait du le voir à la valise.


On a cherché, cherché....le mécano devait être partis normalement, mais il a fait du RAB pour nous. sympa.

Et donc il a eu une idée, c'est de débranché le débitmètre et essayé la voiture comme ca.

Je vais essayé, et la miracle !! ca roule beaucoup mieux !!


Bilan, Concessionnaire à fric Peugeot (ou alors Elite ?), peu être qu'une simple 307 ne les intéressé plus; Norauto, très bien, sympa, et on trouvé la panne sans nous facturé des sommes de fous. !!! (29.99)

Surtout que Peugeot voulait nous garder la voiture...mais bien sur ! Comme ca on facture réellement 82€ même si on a passé 30minutes dessus... Je me méfie. ;)




Par contre un mystère. Après avoir débranché le débitmètre, aucun défaut n'apparaissé sur le tableau de bord. (pas de voyant gestion moteur.)

Le mécano me dit que c'est pas normal...?
 

des fois, il faut un petit laps de temps pour que le calculo, s'en rende compte ;)
 


15 min au max, moteur tournant mais evc le débitmétre en général c'est plus rapide que ça ;)
 


Ouh la non pas de FAP sur le 1,4 HDI à cette époque !

Pour le témoin moteur (EOBD) est-ce qu'il s'allume quand tu mets le contact au test des témoins ?
Sinon regarde si l'ampoule est bien présente.
 

15 min au max, moteur tournant mais evc le débitmétre en général c'est plus rapide que ça ;)

Ce n'est pas une question de temps ou tout au plus quelques secondes suivant les besoins de filtrage, mais de nombre de DC (Driving Cycle) aussi bien pour l'apparition que pour la disparition des défauts.
Cependant pour le débitmètre il me semble bien que c'est dès le premier cycle.
 

Hello,

Je viens vers vous pour une tite quesiton. J'ai lu par ici et la, que la perte de puissance été souvent dù au FAP, seulement je ne sais pas si la note à un FAP.

La voiture est celle de mon amie. C'est une 307 HDI 1.4l de 2001.

Je ne sais pas si elle à le FAP, par contre, après la vidange de ce week end, (et changement des bielles) la voiture à "moins" de patates. (déja que le 1.4l :whistle: )

En faite, lors d'accélération, c'est plus mou...et en cote...la voiture perd énormément de puissance, plus moyen d’accélérer, par exemple en cote, on monte à 110 kms/h, et toujours au même rythme, la voiture redescend à 90-80-70 kms/h, alors que j'appuis !!! plus moyen de remonter. !


Pédale à fonds, pédale à moitié...rien... c'est mou, et la voiture n'avance plus comme elle le devrait. (surtout en cote)

Un diagnostics ? ????


Merci :coucou:


T'es sérieux ?
 


Oui bon ca va hein :D


Les biellettes de direction alors :D


J'y connais pas grand chose en mécanique...

@ckidd : Oui le témoins s'allume lors du contact.
 


Des nouvelles.

On a changé deux fois le débitmètre. (1 fois la pièce commandé chez Osacro, soit disant qu'on c'est trompé dans la réf...en allant voir peugeot.)

Donc on a re-commander un débitmètre mes directement chez peugeot...une fois reçu..branché !! toujours pareil ! :mad:


Alors lorsqu'on débranche le débitmètre, la voiture roule normalement !



Avez vous une idée svp .? Merci !!

(au pire demain on la dépose chez peugeot) mais bon.
 

il faudrai passer par la valise ;)

tu habites ou? peut etre qu'un membre en a une prés de chez toi ;)
 


eh ben les plus prés sont sur paris, c'est à toi de voir si tu passes par là ou pas ;)
 

Nop je passe pas par la

En plus il faut que la voiture fonctionne parfaitement au plus tard avant le 7 juillet, car on part en vendée (vacances).
 

ah ben parcontre si tu as une galére en allant en vendée, tout dépend d'ou tu vas, moi je suis à 40 kms de chateaudun (vendome), si tu as besoin ;) :coucou:
 


Je viens aux nouvelles...


Peugeot nous dit qu'il n'y à rien ! :eek: :eek: :eek:


Ils disent qu'ils on essayé la voiture et que tout est normal ! A la valise la voiture ne donne aucun défaut !!

On sait bien que c'est un 1.4l, mais on voit clairement la différence entre débitmètre débranché, et débitmètre branché !

Le débitmètre branché, la voiture c'est un veau !!! Débranché, elle est NORMAL (pour un 1.4l)


Peugeot nous prends pour des jambons c'est pas possible la ?
 

Sinon autre question :

Est ce qu'on peut avoir un recours contre notre vendeur ? (particulier)

Car après 1500kms fait avec la voiture, on a des emmerdes !



Autre question(s)

Peut on rouler avec le débitmètre débranché tout le temps ?
 

Sinon autre question :

Est ce qu'on peut avoir un recours contre notre vendeur ? (particulier)

Car après 1500kms fait avec la voiture, on a des emmerdes !



Autre question(s)

Peut on rouler avec le débitmètre débranché tout le temps ?


oui! il y a toujours un recours possible mais :

1) il faut agir très vite

2) à condition que se soit un vice "caché" lors de la transaction et de le prouver :D

si c'est suffisamment grave, ça peut aller jusqu'à l'annulation de la vente :mad:


Pour le fonctionnement sans le débitmètre, je ne sais pas te répondre :sweat: un autre ne devrait pas tarder :D
 

Bah le prouver.

Quoi, faut faire essayé auprès d'un huissier la voiture, débitmètre branché/débranché en faisant le même parcours pour qu'il voit la différence ? :bounce:

Parce que lorsqu'on est revenu avec la voiture quand on l'a acheté tout ce passé bien. La voiture roulé normalement...même 1 ou 2 semaines après.

Puis le bordel est arrivé...
 

un huissier n'est pas compétent à mon humble avis, il faut que tu prennes un expert automobile ;)

mais est ce que le jeu en vaut la chandelle :confused: :confused:

moi, je verrai un autre garage Pigeot avant de prendre ma décision car si déjà si le garage voit rien [:remboses:3]
 

Oui oui, je pose seulement les questions, t'inquiète.

Mais bon, ca nous gave un peu de perdre du temps et de l'argent pour des con**** comme ca. >Surtout qu'on part en vacances la semaine prochaine...


Oui mais c'est bizarre quand même, pourquoi nous on constate et eux disent que non


PS : Aux Admins, les liens de suivi de post ne fonctionne pas. Le mien renvoi vers ce topic => http://www.forum-peugeot.com/forum-...esoin-cartographique-sujet_34613_1.htm#t85278

edit modo: ils sont déjà au courant, c'est un bug, se sera repris à la prochaine maj du fofo ;)
 

Nous revenons du garage.

Donc y'a rien, pas de défaut comme je disais plus haut.

Il dit que cela doit venir mécaniquement, et non informatiquement.

Il dit que cela pourrait venir par exemple de l'échappement par exemple. (tuyau bouché ou presque.)

ils ont vérifié les entrées/sorties d'air, c'est ok.


Mais ce que je trouve bizarre, c'est que lorsqu'on débranche le débitmètre, la voiture roule normalement, et pas de voyant qui s'allume !! AUCUN et ce depuis plusieurs jours.


C'est quoi le rapport entre le débitmètre branché/débranché et la puissance de la voiture?

.... / ..../
 

Bah le prouver.

Quoi, faut faire essayé auprès d'un huissier la voiture, débitmètre branché/débranché en faisant le même parcours pour qu'il voit la différence ? :bounce:

Parce que lorsqu'on est revenu avec la voiture quand on l'a acheté tout ce passé bien. La voiture roulé normalement...même 1 ou 2 semaines après.

Puis le bordel est arrivé...
Ce que tu dois prouver, ce n'est pas que la voiture a un pb, mais que le vendeur en avait connaissance au moment de la vente, et qu'il n'a rien signaler. Et apparemment ce n'est pas le cas, ta panne étant survenue 15 jours après.