Bonjour à tous, je crée ce sujet pour faire part à chaque membre de mon expérience avec un mandataire.
C'est en effet la première fois que je commande via ce type d'intermédiaire.
Je possédais jusqu'alors une insignia cdti acheté via une centrale d'achat le club auto CGOS, étant personnel paramédical, par ce biais les délais furent tenu, et la voiture livrée dans un garage opel situé en région parisienne.
L'envie de changer me pris, et je pars du principe pourquoi payer plus cher pour la même chose, la 508 GT SW me faisait envie, j'ai alors fait le tour des offres, le cgos était loin derrière les mandataires, dont 2 ont retenu mon attention: AUTOCONFIANCE 25 et AUTO JM.
Je les connais en effet tous les deux mes parents ayant achetés une 406 phase 1 chez l'un et une phase 2 chez l'autre, c'était en 98 et 2001 je crois, donc je suis confiant.
Début mars promo chez autoconfiance, la 508 GT SW est à 28950€ hors option, donc le 29 mars je passe commande, livraison début juillet, acompte versé 3000€.
Le 30 mars j'envoie la copie de pièce d'identité de ma conjointe pour qu'elle apparaisse sur la carte grise en co-titulaire, celà aura son importance pour la suite...
L'attente commence....
Mi mai je vend mon insignia, et mi juin n'ayant pas de nouvel j'envoie un mail pour connaître l'avancement de mon dossier:
Réponse: D’après la dernière situation de Peugeot, votre véhicule est prévu de sortir de production courant juillet.
Ok plus que 2 semaines ça va.
Le 5 juillet toujours suite à une coup de téléphone de ma part:
Comme convenu suite à votre appel téléphonique, nous vous indiquons que d’après la situation de Peugeot votre véhicule est prévu de sortir de production pour fin juillet début août.
Tiens bizarre je croyait que le usines fermaient le mois d'Août, et deux jours après je reçoit le numéro de châssis, je demande donc sur le forum des infos grâce à ce numéro et j’apprends que ma voiture est construite depuis le 3 juin, je commence à être plus demandeur et agacé auprès d'autoconfiance et je reçoit un mail, je pense a un copier coller qu'ils sortent, car dans ma boîte mail le titre du mail est : Mandat ______: Impatient et mécontent.
Voici quelque morceaux de ce mail:
"Le délai initial qui vous a été annoncé est un délai conforme aux recommandations du constructeur et non pas un délai pour obtenir une commande.
Heureusement Autoconfiance 25 travaille en totale transparence avec ses clients. Aussi dès l’instant où une information bonne ou mauvaise est communiquée par le constructeur nous vous en avertissons. Autoconfiance 25 n’a jamais eu la prétention de substituer au constructeur mais fait part à tous prospects de sa prestation de qualité, de sérieux et de sécurité. Notre société existe pour ces raisons depuis 1993.
Les reports de production et de livraison sont annoncés et dus uniquement par PEUGEOT non par une négligence de nos services.
Nous ne restons néanmoins pas les bras croisés à attendre naïvement que le temps passe. Chaque jour nous mettons pression à notre concessionnaire/fournisseur qui fait remonter nos réclamations d’autant que nous travaillons uniquement sur commande réelle et spécifique. C'est-à-dire que vous êtes un client direct de la marque."
La livraison arrive finalement le 14 septembre, mail reçu le 30 Août et RDV pris pour le 14 septembre, et voilà la fin de l'attente....
Mais non un rebondissement le 12 deux jours avant:
Mail reçu: "Nous vous avions planifié votre rendez vous pour ce samedi 14/09/2013 suite aux confirmations données par Peugeot.
Ce matin nous apprenons que votre véhicule est sous contrôles qualité. Il ne peut faire partie de notre chargement de ce jour. Nous sommes obligés d’attendre notre nouvel ordre d’enlèvement avant de vous faire déplacer.
Nous comprenons tout à fait que cela puisse contrarier votre organisation mais il est préférable malgré tout de le savoir à temps pour éviter tout déplacement inutile."
Alors que j'avais le chèque de banque à la maison.
Finalement mail reçu le 20 septembre, que la voiture pourra m’être livrée le 26 septembre.
Je repars alors avec un WW de montbéliard, qui a été renouvellé aux frais d'autoconfiance, car papiers n'arrivaient pas. Le 18 novembre mon certificat prend fin et je n'ai toujours pas les plaques définitive, je roule donc en toute illégalité et le 22 novembre je reçoit le certificat provisoire pour permettre de faire les plaques, le 26 novembre je reçois la carte grise définitive et là il n'y a pas ma compagne en co-titulaire.
Un peu énervé je renvoie un mail à autoconfiance pour signifié mon mécontentement et en les prenant d'incompétent.
Voici leur réponse:
"Nous sommes surpris de votre réponse ….
Nous avons toujours fait notre travail comme il faut …
Nous avons donné toutes les informations ainsi que les justificatifs nécessaire pour faire votre carte grise à votre nom ainsi que celui de votre épouse.
Certes nous le concevons, ce n’est pas de chance mais nous n’y sommes pour rien."
C'est sûr que pour moi depuis le début ce n'est pas de chance
Je renvoie par courrier la carte grise pour que autoconfiance rectifie, en effet si je fais de mon côté je repaye une carte grise.
Pas de nouvelles comme de coutume avec autoconfiance je renvoie un mail et le 14 je reçois comme réponse:
"Nous avons récupéré votre carte grise sans changement. Car la préfecture considère à ce jour qu’il s’agit d’un changement de propriétaire.
Nous vous avons édité la facturation à votre nom et à celui de Madame _____ qui confirme bien que vous en êtes tous deux propriétaires. Elle fait valoir les droits d’acquisition de chacun
Nous vous avons joints également les droits du titulaire et co-titulaire non mariés ou mariés sous séparation de biens.
Des lundi en courrier recommandé nous vous ferons parvenir votre carte grise accompagnée de votre carnet de garantie. Nous vous adresserons également en deux exemplaires le compte rendu de mandat n°______ qu’il faudra bien signer tous les deux et conserver."
Voilà j'ai donc reçu avant hier ma carte grise non modifié et le carnet d'entretien, celui ci comporte l'adresse et le nom du garage allemand d'où vient ma voiture mais pas le cachet de celui-ci, est ce que c'est bon pour la garantie, sur Mypeugeot la date de garantie part un jour après ma livraison.
Voilà j’écris ce post pour relaté mon expérience en tant que client d'un mandataire, celui ci n'est pas fait pour descendre tous les mandataires, il en existe de sérieux. Je donne mon ressenti sur le manque de communication celui que j'ai choisit.
Je donne mon expérience car sur le site d'autoconfiance il n'y a que des mots de gens content pour qui tout s'est bien passé.
C'est en effet la première fois que je commande via ce type d'intermédiaire.
Je possédais jusqu'alors une insignia cdti acheté via une centrale d'achat le club auto CGOS, étant personnel paramédical, par ce biais les délais furent tenu, et la voiture livrée dans un garage opel situé en région parisienne.
L'envie de changer me pris, et je pars du principe pourquoi payer plus cher pour la même chose, la 508 GT SW me faisait envie, j'ai alors fait le tour des offres, le cgos était loin derrière les mandataires, dont 2 ont retenu mon attention: AUTOCONFIANCE 25 et AUTO JM.
Je les connais en effet tous les deux mes parents ayant achetés une 406 phase 1 chez l'un et une phase 2 chez l'autre, c'était en 98 et 2001 je crois, donc je suis confiant.
Début mars promo chez autoconfiance, la 508 GT SW est à 28950€ hors option, donc le 29 mars je passe commande, livraison début juillet, acompte versé 3000€.
Le 30 mars j'envoie la copie de pièce d'identité de ma conjointe pour qu'elle apparaisse sur la carte grise en co-titulaire, celà aura son importance pour la suite...
L'attente commence....
Mi mai je vend mon insignia, et mi juin n'ayant pas de nouvel j'envoie un mail pour connaître l'avancement de mon dossier:
Réponse: D’après la dernière situation de Peugeot, votre véhicule est prévu de sortir de production courant juillet.
Ok plus que 2 semaines ça va.
Le 5 juillet toujours suite à une coup de téléphone de ma part:
Comme convenu suite à votre appel téléphonique, nous vous indiquons que d’après la situation de Peugeot votre véhicule est prévu de sortir de production pour fin juillet début août.
Tiens bizarre je croyait que le usines fermaient le mois d'Août, et deux jours après je reçoit le numéro de châssis, je demande donc sur le forum des infos grâce à ce numéro et j’apprends que ma voiture est construite depuis le 3 juin, je commence à être plus demandeur et agacé auprès d'autoconfiance et je reçoit un mail, je pense a un copier coller qu'ils sortent, car dans ma boîte mail le titre du mail est : Mandat ______: Impatient et mécontent.
Voici quelque morceaux de ce mail:
"Le délai initial qui vous a été annoncé est un délai conforme aux recommandations du constructeur et non pas un délai pour obtenir une commande.
Heureusement Autoconfiance 25 travaille en totale transparence avec ses clients. Aussi dès l’instant où une information bonne ou mauvaise est communiquée par le constructeur nous vous en avertissons. Autoconfiance 25 n’a jamais eu la prétention de substituer au constructeur mais fait part à tous prospects de sa prestation de qualité, de sérieux et de sécurité. Notre société existe pour ces raisons depuis 1993.
Les reports de production et de livraison sont annoncés et dus uniquement par PEUGEOT non par une négligence de nos services.
Nous ne restons néanmoins pas les bras croisés à attendre naïvement que le temps passe. Chaque jour nous mettons pression à notre concessionnaire/fournisseur qui fait remonter nos réclamations d’autant que nous travaillons uniquement sur commande réelle et spécifique. C'est-à-dire que vous êtes un client direct de la marque."
La livraison arrive finalement le 14 septembre, mail reçu le 30 Août et RDV pris pour le 14 septembre, et voilà la fin de l'attente....
Mais non un rebondissement le 12 deux jours avant:
Mail reçu: "Nous vous avions planifié votre rendez vous pour ce samedi 14/09/2013 suite aux confirmations données par Peugeot.
Ce matin nous apprenons que votre véhicule est sous contrôles qualité. Il ne peut faire partie de notre chargement de ce jour. Nous sommes obligés d’attendre notre nouvel ordre d’enlèvement avant de vous faire déplacer.
Nous comprenons tout à fait que cela puisse contrarier votre organisation mais il est préférable malgré tout de le savoir à temps pour éviter tout déplacement inutile."
Alors que j'avais le chèque de banque à la maison.
Finalement mail reçu le 20 septembre, que la voiture pourra m’être livrée le 26 septembre.
Je repars alors avec un WW de montbéliard, qui a été renouvellé aux frais d'autoconfiance, car papiers n'arrivaient pas. Le 18 novembre mon certificat prend fin et je n'ai toujours pas les plaques définitive, je roule donc en toute illégalité et le 22 novembre je reçoit le certificat provisoire pour permettre de faire les plaques, le 26 novembre je reçois la carte grise définitive et là il n'y a pas ma compagne en co-titulaire.
Un peu énervé je renvoie un mail à autoconfiance pour signifié mon mécontentement et en les prenant d'incompétent.
Voici leur réponse:
"Nous sommes surpris de votre réponse ….
Nous avons toujours fait notre travail comme il faut …
Nous avons donné toutes les informations ainsi que les justificatifs nécessaire pour faire votre carte grise à votre nom ainsi que celui de votre épouse.
Certes nous le concevons, ce n’est pas de chance mais nous n’y sommes pour rien."
C'est sûr que pour moi depuis le début ce n'est pas de chance
Je renvoie par courrier la carte grise pour que autoconfiance rectifie, en effet si je fais de mon côté je repaye une carte grise.
Pas de nouvelles comme de coutume avec autoconfiance je renvoie un mail et le 14 je reçois comme réponse:
"Nous avons récupéré votre carte grise sans changement. Car la préfecture considère à ce jour qu’il s’agit d’un changement de propriétaire.
Nous vous avons édité la facturation à votre nom et à celui de Madame _____ qui confirme bien que vous en êtes tous deux propriétaires. Elle fait valoir les droits d’acquisition de chacun
Nous vous avons joints également les droits du titulaire et co-titulaire non mariés ou mariés sous séparation de biens.
Des lundi en courrier recommandé nous vous ferons parvenir votre carte grise accompagnée de votre carnet de garantie. Nous vous adresserons également en deux exemplaires le compte rendu de mandat n°______ qu’il faudra bien signer tous les deux et conserver."
Voilà j'ai donc reçu avant hier ma carte grise non modifié et le carnet d'entretien, celui ci comporte l'adresse et le nom du garage allemand d'où vient ma voiture mais pas le cachet de celui-ci, est ce que c'est bon pour la garantie, sur Mypeugeot la date de garantie part un jour après ma livraison.
Voilà j’écris ce post pour relaté mon expérience en tant que client d'un mandataire, celui ci n'est pas fait pour descendre tous les mandataires, il en existe de sérieux. Je donne mon ressenti sur le manque de communication celui que j'ai choisit.
Je donne mon expérience car sur le site d'autoconfiance il n'y a que des mots de gens content pour qui tout s'est bien passé.