Retrait systèmeABS 206

johanna-1988

Nouveau membre
21 Avril 2015
3
0
0
Bonjour à tous
Voilà je vous expose mon problème...
Ayant eu un accident avec la voiture de ma mère j'ai racheté une 206 identique avec beaucoup plus de km au compteur (87000 pour celle de ma mère et plus de 200000 pour la nouvelle). Le changement de moteur se passait bien jusqu'au moment ou nous nous sommes rendu compte que la nouvelle voiture était équipée d'ABS. Ma mère n'en veut pas et de plus son train arrière n'est pas troué pour recevoir l'ABS.
Donc je souhaiterais savoir si l'un de vous à déjà retiré un système ABS? Si oui est-ce compliqué? Et cela pose t-il un soucis pour le CT?
Vous remerciant de votre réponse,
Bonne journée à tous
Johanna
 

Je ne comprends pas ABS ou non sur la nouvelle voiture ?
Je ne comprends pas le pb du train arrière ?

Si tu ne veux pas de l'ABS pas la peine de le retirer, il suffit de le mettre en panne (débranchement des sonde de roues) et il passera en mode dégradé (ABS hors service)

Mais c'est dommage !
 

Merci de ta réponse.
On a dû changé le train arrière car celui de la nouvelle était HS et lui avait l'ABS mais pas celui qu'on à récupéré sur la voiture de ma mère (oui je sais c'est prise de tête;) ).
Personnellement je n'aime pas les systèmes ABS et ma mère non plus mais si l'essieu avait été bon on l'aurait gardé
 

Là ça devient plus compliqué, tu risques d'avoir des systèmes de freinage avant et arrière pas très compatibles, par exemple le système ABS était peut-être muni d'un limitateur arrière et pas l'autre. Il faut faire une étude plus poussée. Passe moi le VIN de tes deux voitures et je vais voir leurs caractéristiques !
En ce qui concerne l'ABS je ne suis pas un fanatique et sur mes deux voitures 306 et 605 il ne déclenche pratiquement jamais mais c'est une bouée au cas où. D'autre part les voitures munies de l'ABS ont en général un ensemble plus performant comme disques ventilés, limitateur arrière ...