Retrouver en ligne les interventions liées à un contrat de maintenance

voitvoitok

Membre
28 Avril 2016
22
0
1
Bonjour,


Je souhaiterais vendre un Peugeot 5008 qui est contrat de maintenance jusqu'en décembre 2020 ("Peugeot contrat Privilèges").

Je voudrais avoir les factures d'intervention réalisées sur la voiture, afin de les présenter à l'acheteur.
Ou si ce n'est pas possible, au moins la liste des interventions, même s'il n'y a pas les prix.

Le garage Peugeot chez qui la voiture a été achetée et chez qui les interventions de maintenance ont été réalisées, me dit qu'il ne peut pas m'éditer les factures car, les interventions de maintenance ayant été réglées par Peugeot France, les factures appartiennent à Peugeot France.

Le garage a néanmoins pu me communiquer oralement les interventions réalisées.

Certes, l'acheteur pourra vérifier auprès d'un garage Peugeot la liste des interventions réalisées que je lui dirai, mais pour plus de praticité, le garage me dit qu'il existe peut-être un moyen de consulter ces factures sur internet, ou la liste des interventions sans les prix.

Est-ce vraiment possible, et si oui, comment faire ?
J'ai demandé à Peugeot France via leur formulaire de contact, s'il y avait un moyen de retrouver les informations en ligne ou s'ils pouvaient me les envoyer eux-mêmes, mais je n'ai pas eu de réponse.

Même s'il n'y a pas les prix mais juste un récapitulatif des interventions, cela serait bien pratique, d'autant que je n'ai plus le carnet d'entretien.


Merci d'avance
 

:coucou:

J'ai eu également plusieurs PCP, et je n'ai jamais eu de facture à 0 en révision / entretien et également lorsqu'il y a eu une intervention sur le véhicule hors révision.
il y a en suivi d'entretien le tampon du CC / Agent c'est suffisant pour l'acheteur, quant aux différentes réparations dans le cadre du contrat de maintenance ont du être réalisées dans les règles de l'art, il me semble inutile d'en faire part.
Les actions menées par le CC / agent dans le cas du contrat sont toujours visibles chez le CC (ce qui est le plus important)

Il me semble avoir entendu que les factures relatives à la maintenance étaient payées par PSA Finance France donc Credipar.

C'est peut-être préférable si il y en a eu beaucoup :lol:
 

Je possède ce type de contrat et à chaque intervention on me remet un document intitulé "estimation valorisée" sur lequel figure le détail chiffré des opérations effectuées.
 

Merci pour vos réponses

@picard60 :
il y a en suivi d'entretien le tampon du CC / Agent c'est suffisant pour l'acheteur
Le problème c'est que je n'ai plus le carnet d'entretien... :_(

Les actions menées par le CC / agent dans le cas du contrat sont toujours visibles chez le CC (ce qui est le plus important)
C'est vrai que déjà, l'acheteur a la possibilité de vérifier auprès d'un concessionnaire, ce qui est bien utile.
Dommage quand même qu'il n'existe pas un résumé que l'on pourrait retrouver en ligne ou que Peugeot France pourrait nous envoyer sous forme de document officiel


@Autober :
Je possède ce type de contrat et à chaque intervention on me remet un document intitulé "estimation valorisée" sur lequel figure le détail chiffré des opérations effectuées.
Je ne sais pas si mon père (pour le compte duquel je vends la voiture) a reçu de tels documents, mais en tout cas on n'en a pas retrouvés dans ses papiers...

Merci

Cordialement
 

Bonsoir,

En fait sur ce type de contrat c'est un peu le bo*del si je puis dire : effectivement les factures sont payées par Peugeot (enfin une branche quelconque de Peugeot, c'est pas le débat de ce post...). Du coup la "normalité" c'est qu'on ne voit jamais rien passer. Tout reste transparent pour nous et Peugeot fait sa tambouille.

Pour ma part je reste fidèle à un seul garage pour l'entretien de mes véhicules. Du coup on se connait et j'ai déjà eu des impressions de la facture finale comme de l'estimation des opérations à venir, mais ce n'est généralement pas un document qui est remis au client. Pour info les factures chiffrées sont faussées car elle montrent des taux de remises appliquées sur les pièces (du coup j'imagine que les garages gagnent moins que s'ils faisaient la maintenance pour un client lambda sans contrat). On comprendra pourquoi ce genre de document n'est donc pas donné au client.

Pour information j'ai déjà eu de leur part également l'historique des opérations prises en charge par Peugeot sur mon véhicule. J'ai découvert comme ça qu'un rappel avait été fait avant la livraison (en usine), marrant. Encore une fois vu la tronche de l'impression c'était clairement pas quelque chose destiné à être émis et transmis. Je dis pas que c'est bien, je pense même que pas mal de monde serait intéressé par le fait d'avoir cette synthèse qui ne nécessite qu'un clic...
Je pense que pour obtenir l'historique ils avaient simplement demandé l'impression de l'écran sur lequel ils se trouvaient... Bon par contre il y avait juste marqué "entretien" ou "rappel" mais pas de détail sur le changement du filtre (ça demanderait plus de temps et c'est assez inutile comme expliqué plus haut).
 

Du coup on se connait et j'ai déjà eu des impressions de la facture finale comme de l'estimation des opérations à venir, mais ce n'est généralement pas un document qui est remis au client.

Encore une fois vu la tronche de l'impression c'était clairement pas quelque chose destiné à être émis et transmis.

Apparemment je ne pourrai donc pas avoir ni les factures ni l'historique seul.
C'est dommage, ça aurait été pratique...

Merci de votre réponse détaillée en tout cas
 


j'ai déjà eu des impressions de la facture finale comme de l'estimation des opérations à venir, mais ce n'est généralement pas un document qui est remis au client
Normalement, même avec un contrat, quand tu donnes ta voiture pour la révision, on te donne un papier avec les travaux qui vont être faits.
Mais encore faut-il conserver ce document que beaucoup mettent à la benne :spamafote:
 

Bonsoir, il est prévu un relevé d'intervention que le garage qui a réalisé l'intervention doit transmettre au propriétaire pour "prouver " ce qui est fait sur le véhicule. En garantie et pour les pcp également.
 

Normalement, même avec un contrat, quand tu donnes ta voiture pour la révision, on te donne un papier avec les travaux qui vont être faits.
Mais encore faut-il conserver ce document que beaucoup mettent à la benne :spamafote:
C'est vrai, quand tu déposes ta voiture on te dit ce qu'ils vont faire mais ça se limite à "révision des 60.000" grosso modo. Pas beaucoup plus de détails...
Ce qui est intéressant c'est la facture plus que le devis ou "l'intention" :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Bonsoir, il est prévu un relevé d'intervention que le garage qui a réalisé l'intervention doit transmettre au propriétaire pour "prouver " ce qui est fait sur le véhicule. En garantie et pour les pcp également.
Jamais eu en plus de 10 ans de PCP. J'ai droit à un compte rendu oral pas plus.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Bon, c'est pas top top. Mais je pense qu'il y a moyen de re imprimer les documents normalement. C'est même possible de le faire manuellement. Les logiciels sont capables de faire cela.
 

Salut,

Après je pense aussi que c'est au bon vouloir de la concession... pour ma part, je suis en PCP et j'ai pas encore l'entretien des 1 an qui arrive bientôt (fin juin)
Mais, il y a déjà eu deux interventions pour un défaut de pompe à essence réservoir et j'ai eu les comptes rendu d'intervention à chaque fois.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Jamais eu en plus de 10 ans de PCP. J'ai droit à un compte rendu oral pas plus.

:coucou:

+1

Après je pense aussi que c'est au bon vouloir de la concession... pour ma part, je suis en PCP et j'ai pas encore l'entretien des 1 an qui arrive bientôt (fin juin)
Mais, il y a déjà eu deux interventions pour un défaut de pompe à essence réservoir et j'ai eu les comptes rendu d'intervention à chaque fois.

tu as sans doute raison, je pense qu'il n'y a pas d'obligation à transmettre un écrit

les comptes rendus étaient écrits ou verbaux?

j'ai toujours eu les comptes rendus verbalement après chaque opération, mais ça ne me gêne pas, pour moi le + important c'est que le problème soit résolu, c'est aussi lié au sérieux du CC / Agent.
dans le cas de la révision annuelle j'ai un papier avec les croix de ce qu'ils ont fait, a chaque révision je leur demande de passer un coup,de soufflette sur le filtre a air.

Pour les problèmes je passe et si besoin je prends un RV

sur ma précédente T9 j'ai eu le soucis de mon EG arrière qui essuyait mal à 4 reprises les travaux ont été fait chez 2 CC différents, a chaque fois le résultat a été verbal.

Sur ma 2 ème T9 le CC m'a transmis la facture de ma 1ère révision, alors que j'avais un PCP, le pourquoi était que Credipar devait avoir mal fait son travail, tout s'est réglé entre le CC et Credipar.
 


C'est vrai, quand tu déposes ta voiture on te dit ce qu'ils vont faire mais ça se limite à "révision des 60.000" grosso modo. Pas beaucoup plus de détails...
Ce qui est intéressant c'est la facture plus que le devis ou "l'intention" :spamafote:
Un papier qui dit : révision des 60000 + la feuille d'entretien spécifique à ton véhicule => les travaux effectués sur ta voiture à 60000 :spamafote:
 

Un papier qui dit : révision des 60000 + la feuille d'entretien spécifique à ton véhicule => les travaux effectués sur ta voiture à 60000 :spamafote:
Oui... et non: à 60.000 on m'a changé les plaquettes arrières, opération non prévue aux 60.000. On m'a d'ailleurs fait signer un papier pour les plaquettes au motif que c'était hors entretien et organe de sécurité... bref, seule une facture relate de ce qui a effectivement été fait.
 

On m'a d'ailleurs fait signer un papier pour les plaquettes au motif que c'était hors entretien et organe de sécurité... bref, seule une facture relate de ce qui a effectivement été fait.
Simple question comme tu parles de facture, tu as du payer ?
 

Merci pour vos réponses, en ce qui concerne ma question, mon père semble ne jamais avoir eu de tels papiers.

Cordialement
 

Non je n'ai rien payé. J'argumentais juste dans le sens de la facture. Un papier disant qu'ils vont faire une révision ne dit pas s'ils tombent sur un os et s'ils doivent en faire plus que prévu
Seule une facture ou un détail des interventions pourrait rendre compte des travaux effectués.
 
  • J'aime
Reactions: Nener

J’en suis à ma troisième voiture en PCP depuis 2010, et, bien qu’ayant fait faire toutes mes interventions dans la même concession, les documents remis varient de rien du tout à facture de 0€ remise en main propre, en passant par facture à 0€ reçue par courrier quelques jours après l’intervention...
 

Bonsoir,

Finalement, Peugeot France, que j'avais contacté via leur formulaire, m'a répondu par mail qu'il était possible d'obtenir les duplicata des factures auprès du point de vente Peugeot ayant réalisé les travaux.

Je suis donc allé chez mon concessionnaire - garage, et leur ai dit la réponse de Peugeot France.

Ils ne m'ont pas donné les duplicata des factures mais ils m'ont imprimé une liste officielle reprenant tous les travaux réalisés dans le contrat de maintenance.
Même s'il n'y a pas les prix, ça me va très bien.