retroviseur droit qui se ferme jusqu'a la vitre : normal ?

bklove

Nouveau membre
24 Juillet 2016
4
0
1
Hello !

Je viens de faire l'acquisition d'une 607 d'avril 2006 toutes options, dont je decouvre les defauts au fur et a mesure... J'ai parle dans un post recent du bruit du haut parleur de portiere arriere droite sur les bosses, voici maintenant le chapitre retroviseurs ;)
Il semble que les deux retroviseurs ont ete cognes (coques cassees, ce qui ne me gene pas).

-1- Ce que je n'avait pas vu sur le retro droit : c'est qu'il faut bouger la coque pour permettre au miroir de bouger correctement depuis l'interieur de la voiture ; par ailleurs, lorsque je ferme la voiture, ce retroviseur droit est plus referme que le gauche (en fait il me semble qu'il touche la vitre sans en etre certain). Est-ce que cette asymetrie est normale ? Pour l'instant je n'ai pas vu d'autres 607 dans la rue pour comparer ...

-2- Sur le retro gauche, dont la coque est egalement cassee mais dont le miroir bouge bien, j'ai decouvert que sur les bosses le miroir ballotait, comme s'il n'etait attache que par 2 points au lieu de peut-etre 3. Est-ce que ca sent la grosse reparation ou une simple manip aurait une chance de regler cela ? (sinon lui, en position fermee, fait un petit angle avec la vitre, ce qui ne choque pas)

Bon desole pour les accents, je suis momentanement dans pays utilisant un autre alphabet et l'acces aux accents est complique :sweat:

En tout cas, en dehors de ces problemes, la voiture est assez impressionnante de confort, si j'arrivais a regler ces problemes elle serait presque trop bien ... presque :whistle:

Merci !
 

Salut et bienvenue,
le mieux serait de démonter les rétros pour voir ce qu'il se passe... pour info, sur ma voiture le rétro droit est également plus refermé que celui côté conducteur.
Bon courage si tu te lances dans le démontage ;)
 

Bonsoir

pareil pour moi,le droit est a 2-3mm de la vitre et cela depuis 3ans et demi que je l'ai.
 

Bonsoir,

"toutes options" ... et quelques défauts. Il y a un souci avec les mécaniques des miroirs, elles ont probablement déjà été forcées/choquées. Si ça peut attendre et avant que ça ne fonctionne plus du tout (dans la mauvaise position...), laisse tes rétroviseurs en position normale, la fonction "rabattement" automatique est plus un gadget qu'autre-chose.
 

Ok donc c'est une bonne nouvelle pour la position fermée du rétro droit :)
Merci pour vos conseils, je vais tâcher de démonter cela en y allant mollo (c'est vrai que même si le droit n'est pas trop reglable, il est à peu près en bonne position mais j'aimerais bien voir le trottoir quand je mets la marche arrière :p)
Merci à tous !