revente désatreuse

Contenu de la conjoncture actuelles des choses, il serait judicieux de bien réfléchir à cette question avant de passer commande d'une prochaine auto.

Moi par exemple je me serai laisser tenter par un Gps RT3 sur la prochaine 307 mais je me dis que je ne récupèrai jamais les 1.900 euros du prix de cette option.

C'est encore un truc à s'assoier dessus alors donc je ferai sans :spamafote:

Oui, au bureau de vente du personnel, ils déconseillent tres fortement cette option. :eek: ah ba d'accord je voulais justement faire un topic pour développer la chose :voyons:

Existe t-il des tableaux, statistiques ou note qui indiquent quels modèles priviligier pour la revente dans ce bureau ?
 

En fait ce qui me choque c'est le fait de vouloir rouler gratos

vous me faites penser a mon boss quand je bossais dans la moto qui se plaignait souvent du manque de vente de motos.
quand je voyais sa 505 pourrie (on etait en 95) je ne pouvais m'empecher de penser "c 'est sur si tout le monde fait comme toi !! garde sa merde 15 ans, cest pas gagner"
vous c'est un peu pareil, votre emploi depend de la marque , mais comment pouvez vous esperez voir votre marque rentabiliser ses modeles alors que vous etes vous memes les pires rats ??
on ne peut pas demandere au gens de bouffer 25% la premiere annee sur un modele et pleurer 1000 euros sur une revente

Je ne vois pas ce que tu repproches aux collaborateurs qui veulent "rouler gratos".
Ca fait parti des avantages de la boîte.
Tu parles de "pires rats".... et que penses tu des gens qui appellent pour des voitures collaborateurs en demandant d'office une ristourne de 2000 € sur le prix annoncé sans avoir commencé à discuter avec le vendeur sur l'état de la voiture ?

Comme apparemment pour toi 2000 €, ça n'est pas grand chose, je peux t'envoyer en mp un rib pour un virement ! :D
 

Comme apparemment pour toi 2000 €, ça n'est pas grand chose, je peux t'envoyer en mp un rib pour un virement ! :D
Si 4000€ c'est pas encore beaucoup je t'envoie le mien aussi :D comme ça je pourrais revendre ma voiture à un prix qui n'est pas un prix de rat
 

vous envoyez m'en un de 4000 euro comme ca vous verrez ce que c'est de les perdre (comme n'imprte quel client peugeot) et vous arreterez de pleurez vos 1000 euros en relativisant la chance que vous avez

achetez moins cher si vous voulez mais acceptez le jeu de la revente (surtout pour 1000 euros) ou alors gardez les !!
 

Ma caisse est partit à - 20% sous le prix tarif, le vendeur est partit à son volant fière comme bartaba :x
 


Contenu de la conjoncture actuelles des choses, il serait judicieux de bien réfléchir à cette question avant de passer commande d'une prochaine auto.

Moi par exemple je me serai laisser tenter par un Gps RT3 sur la prochaine 307 mais je me dis que je ne récupèrai jamais les 1.900 euros du prix de cette option.

C'est encore un truc à s'assoier dessus alors donc je ferai sans :spamafote:

Oui, au bureau de vente du personnel, ils déconseillent tres fortement cette option. :eek: ah ba d'accord je voulais justement faire un topic pour développer la chose :voyons:

Existe t-il des tableaux, statistiques ou note qui indiquent quels modèles priviligier pour la revente dans ce bureau ?

Simplement l'experience et le ressneti du marché des vendeurs du bureau. Ce qui est sur et certain, c'et que trop de gens se font plaisir avec des hauts de gamme alors que le marché cherche du bas ou moyen de gamme.
Par exple, il y a quelques mois, ils incitaient les collab à prendre des 307 XR présence car beaucoup de monde en recherche ( finition la plus vendue pour le public) alors que peu de collaborateurs en prenaient.
d'une maniere générale aussi, les options cheres n'interressent pas grand monde, comme le RT3 ou le toit ouvrant.

De plus, il est conseillé de se différencier. Mon vendeur a acheté plusieurs 307 ess boite auto qu'il a vendue sans soucis,avec benef. il ya peu d'acheteurs potentiels, mais encore moins de vendeurs !!!
Mais cette règle de la différenciation a ses limites, un collègue a depuis 1 an une 307 SW jaune persepolis, impossible à vendre....
Perso, j'ai eu une 307 pack HDI 90 bleu de chine, vendue facile, et j'ai eu pas mal d'appels pour mon actuelle X line clim HDI 110 avec regulateur ( j'ai décidé de la garder car je ne peux rester sans voiture en ce moment ).
Par contre , j'ai eu une Navtech HDI 110 tres dure à revendre, le RT3 interesse les gros rouleurs qui ont souvent une voiture de fonction et qui donc n'achetent pas aux collabs....
 

Mon oncle qui comme moi est collab Peugeot vient de réussir à vendre sa 307 Sport HDI 136 5P gris acier.
elle a 10 mois et 10000 kms et était raide de neuve, sans doute comme celle de Tornade, pas une micro rayure....

Et bien, malgré la remise collab, il a perdu 2000 eur à la revente !!!! Déjà qu'il avait perdu 1000 eur sur sa précédente XSI HDI 110 noire..... Elle était sur clic peugeot et aucune de ce type ne se vend. I la mis 4 mois pour la vendre et a du se résoudre à ce prix.
ça me conforte dans l'idée de garder ma 307 Xline clim 1.6 HDI..... et d'arreter de vendre à 6 mois....

Mais dans l'absolu, je me demande combien de collab vont continuer à changer régulierement de voiture, parce que dans l'exemple cité, ça ne vaut plus du tout le coup.

Moi aussi j'ai perdu 2 000 euros à la revente de ma 307cc.
Elle avait 11 mois et 12 000 km état impeccable toutes options à part jbl, rt3 et chargeur cd.
Je l'avais touché à un prix collabo (17% par un ami).
 

ils conseillent de ne pas prendre le HDI 136 jugé inutile en ces temps de repression... Et compte tenu de la sinistrose économique actuelle, le sgens cherchent un prix....
 

vous arreterez de pleurez vos 1000 euros en relativisant la chance que vous avez
ce n'est pas une chance mais un privilege (qui s'amenuise a cause des reductions faites aux particuliers) saisis tu la nuance?
 




Pour ajouter du grain au moulin... je me dit qu il faut etre un peu stupide pour acheter un vehicule a un collaborateur.

- 17%, on a parfois plus ou autant avec un mandataire , elles ont 8000/10000 kms et en general elle sont matraqués par le collabo qui sen fout vu qu il la revends apres 6 mois. Le rodage et le temps de chauffe moteur chez un collaborateur peugeot ..... c est tres relatif. donc un conseil acheter a un mandataire ou avec bonne remise chez un concessionnaire.
 

**ce n'est pas une chance mais un privilege **

VIVE LA REVOLUTION !!!!!!!!

J'imagine donc à te lire que tu es contre tout avantage accordé par une entreprise.... tu fais parti des gens qui travaillent pour la gloire !
Dis moi que tu es fonctionnaire et là je pisse de rire :lol:
 

Contenu de la conjoncture actuelles des choses, il serait judicieux de bien réfléchir à cette question avant de passer commande d'une prochaine auto.

Moi par exemple je me serai laisser tenter par un Gps RT3 sur la prochaine 307 mais je me dis que je ne récupèrai jamais les 1.900 euros du prix de cette option.

C'est encore un truc à s'assoier dessus alors donc je ferai sans :spamafote:

Oui, au bureau de vente du personnel, ils déconseillent tres fortement cette option. :eek: ah ba d'accord je voulais justement faire un topic pour développer la chose :voyons:

Existe t-il des tableaux, statistiques ou note qui indiquent quels modèles priviligier pour la revente dans ce bureau ?

Simplement l'experience et le ressneti du marché des vendeurs du bureau. Ce qui est sur et certain, c'et que trop de gens se font plaisir avec des hauts de gamme alors que le marché cherche du bas ou moyen de gamme.
Par exple, il y a quelques mois, ils incitaient les collab à prendre des 307 XR présence car beaucoup de monde en recherche ( finition la plus vendue pour le public) alors que peu de collaborateurs en prenaient.
d'une maniere générale aussi, les options cheres n'interressent pas grand monde, comme le RT3 ou le toit ouvrant.

De plus, il est conseillé de se différencier. Mon vendeur a acheté plusieurs 307 ess boite auto qu'il a vendue sans soucis,avec benef. il ya peu d'acheteurs potentiels, mais encore moins de vendeurs !!!
Mais cette règle de la différenciation a ses limites, un collègue a depuis 1 an une 307 SW jaune persepolis, impossible à vendre....
Perso, j'ai eu une 307 pack HDI 90 bleu de chine, vendue facile, et j'ai eu pas mal d'appels pour mon actuelle X line clim HDI 110 avec regulateur ( j'ai décidé de la garder car je ne peux rester sans voiture en ce moment ).
Par contre , j'ai eu une Navtech HDI 110 tres dure à revendre, le RT3 interesse les gros rouleurs qui ont souvent une voiture de fonction et qui donc n'achetent pas aux collabs....
Pas folichon tout ça :/
 

Je pense personnellement que les avantages des collaborateurs sont legitimes.

Mais bon il faut aussi accepter de temps en temps de perdre quelques euros......

Apres tout changer de voiture tous les 6 mois gratuitement ou presque c est quand meme pas mal!!!

Les temps sont dure......... et pour tous le monde.

Salutations 607 v6
 

Pour ajouter du grain au moulin... je me dit qu il faut etre un peu stupide pour acheter un vehicule a un collaborateur.

- 17%, on a parfois plus ou autant avec un mandataire , elles ont 8000/10000 kms et en general elle sont matraqués par le collabo qui sen fout vu qu il la revends apres 6 mois. Le rodage et le temps de chauffe moteur chez un collaborateur peugeot ..... c est tres relatif. donc un conseil acheter a un mandataire ou avec bonne remise chez un concessionnaire.
ben justement, il semblerait que les collabos sont plutot soigneux avec leurs voitures, vu qu'ils ont comme objectif de le revendre.

en tout cas, mon papa bichonne sa voiture :lol:
 

Franchement faut pas généraliser sur les collaborateurs, j'en connais un justement et il roulais correctement avec la caisse et la matraquer pas donc ca existe. Maintenant je sais pas si il en font autant les autres...

Et sinon Crazy driver te fais pas de souci tu vas réussir à vendre ta voiture comme on dit "tout arrive à point à qui sait attendre" ;)
Pour preuve cette été j ai vendu mon ancienne 306 bien au dessus de l'argus mais j'ai attendu pas mal de tps mais quand le gars est venu la voir il a compris pourquoi j'en demandais autant et comme il en avais vu d'autres avant la mienne il était bien content de procurer mon véhicule je peux te le dire :)

Sinon à mon avis ca vaut pas le coup d'acheter pour revendre de suite si on a pas un avantage considérable à l'achat mais bon ca arrive de s'etre tromper en achetant un véhicule mais pas souvent qd meme.
 

Comme tu dis il ne faut pas généraliser.
Pour ma voiture je ne désespere pas de la vendre je ne suis pas si pressé que ça et elle est dans un état impeccable donc ça attendra.
 

**ce n'est pas une chance mais un privilege **

VIVE LA REVOLUTION !!!!!!!!

J'imagine donc à te lire que tu es contre tout avantage accordé par une entreprise.... tu fais parti des gens qui travaillent pour la gloire !
Dis moi que tu es fonctionnaire et là je pisse de rire :lol: Bien dis :bien:
 

Moi je tenais juste à dire que je me soucie vraiment pas de la revente de mes vehicules car je me fais avant tout plaisir, c'est sur que le jeu de changer tous les 6 mois ne doit plus trot valoir le coup mais à qui la faute.... :rolleyes:
En tout cas je viens de commander ma 307 HDI 136 griffe chez un mandataire moins cher que les annonces collabo qui etait de septembre 2004 avec 8000 bornes(version sport sans meme le regulateur) et moins equipées que celle que j'attends avec impatience !!!
Je compte pas la revendre tout de suite, c'est ma deuxieme voiture neuve et je vais faire un bout de chemin avec ;) ;), je sors d'une 206 quik HDI que j'ai tres bien revendu, je l'ai gardé un peu plus de trois ans et je suis retombé sur mes pattes (voir meme mieux ) au niveau de l'apport perso pour cette fameuse 307 ;) ;)
 

Allez je remets un peu d'eau au moulin :D

Je cherche une 307 HDi 110 avec RT3 justement ou au moins chargeur CD dans les coins de Metz (en lorraine)....et à un prix tout mignon....ah oui et moins de 10 000 kms aussi....très gros rouleur, donc je n'ai pas envie de la rincer de suite...

Voila, si vous voyez quelque chose passer => [email protected]
 

Allez je remets un peu d'eau au moulin :D

Je cherche une 307 HDi 110 avec RT3 justement ou au moins chargeur CD dans les coins de Metz (en lorraine)....et à un prix tout mignon....ah oui et moins de 10 000 kms aussi....très gros rouleur, donc je n'ai pas envie de la rincer de suite...

Voila, si vous voyez quelque chose passer => [email protected]

Tu as été voir dans clic peugeot ? Les 307, c'est pas ce qui manque..... avec des modèles de moins de 10000Kms et 5000 € en dessous du prix neuf.
 

Je me permets de réagir sur un point qui me parait très important.

Les voitures de collaborateurs, d'après moi ça pue l'arnaque !
Prenons le cas d'une 307 HDI 136 à 24000 euros.
Avec une perte moyenne de 25% la première année, elle ne vaudra guère plus de 18000 euros.
Et cela, avec 10000 ou 30000kms !
De plus, les "collab'" ont une sale réputation ; celle de rouler comme des porcs en tirant à froid, en cramant les pneus et les plaquettes car ils savent que de toute façon, dans moins d'1 an ils auront refourguer la caisse à un gugus qui croira faire une affaire mais qui va accumuler les emmerdes, le moteur et les organes divers du véhicule ayant été maltraités les premiers milliers de kilomètres...

Franchement, je préfère acheter une citadine neuve qu'une compacte d'occaz, même récente avec moins de 20000 bornes au compteur...


J'aimerais surtout réagir sur un point judicieusement soulevé dans cette file, les motoristaions turbo diesel équipant les compactes sont plus appréciées des conducteur lorsqu'il s'agit de puissances moyenne que de "grosses" puissance et ceci pour favoriser la revente.
C'est clair qu'en investissant dans une compacte diesel puissante (307 HDI 136 par exemple), mieux vaut la garder jusqu'au bout et la faire reprendre le jour de l'achat d'un nouveau véhicule, cette dernière ayant alors 250000kms et plus
plutôt que de galérer pour la refourguer à un prix impossible...
 

Je me permets de réagir sur un point qui me parait très important.

Les voitures de collaborateurs, d'après moi ça pue l'arnaque !
Prenons le cas d'une 307 HDI 136 à 24000 euros.
Avec une perte moyenne de 25% la première année, elle ne vaudra guère plus de 18000 euros.
Et cela, avec 10000 ou 30000kms !
De plus, les "collab'" ont une sale réputation ; celle de rouler comme des porcs en tirant à froid, en cramant les pneus et les plaquettes car ils savent que de toute façon, dans moins d'1 an ils auront refourguer la caisse à un gugus qui croira faire une affaire mais qui va accumuler les emmerdes, le moteur et les organes divers du véhicule ayant été maltraités les premiers milliers de kilomètres...

Franchement, je préfère acheter une citadine neuve qu'une compacte d'occaz, même récente avec moins de 20000 bornes au compteur...


J'aimerais surtout réagir sur un point judicieusement soulevé dans cette file, les motoristaions turbo diesel équipant les compactes sont plus appréciées des conducteur lorsqu'il s'agit de puissances moyenne que de "grosses" puissance et ceci pour favoriser la revente.
C'est clair qu'en investissant dans une compacte diesel puissante (307 HDI 136 par exemple), mieux vaut la garder jusqu'au bout et la faire reprendre le jour de l'achat d'un nouveau véhicule, cette dernière ayant alors 250000kms et plus
plutôt que de galérer pour la refourguer à un prix impossible...

Je ne pense pas que tous les collabos soient des brutes avec leur voiture ... Faut peut être pas abuser.
Le plus simple serait que le collabo en question soit membre de ta famille ou de tes amis proches et la pas de pbs !
 

Certes, une connaîssance proche et fiable représenterait un certain gage de garantie, de confiance.

Néanmoins, force est de constater que Monsieur Toulemonde a tendance à conduire comme une brute lorsque le véhicule détenu n'est pas en sa propriété ni appartenant à un proche.
Il sufit de voir les voitures de prêt et surtout les voitures de location !!!
Je ne sais pas comment ces dernières "survivent" plus de 200000kms à leurs tortionnaires !
Personnelement, pendant ma transiiton Golf 4 à 307 suite à un accident dont j'ai été victime, je me suis vu prêter une Clio par le biais de mon assureur pendant 10 jours (passer du TDI 130 au Dci 65 fut une réelle torture ! :p ) et je peux t'avouer en toute honnêteté que j'en ai pris soin comme s'il s'agissait de ma propre voiture.
Je n'ai pas fait ça par acquis de conscience vis à vis de l'agence de location mais par simple et bête respect pour cette petite caisse mais également pour m'assurer que les futurs "locataires" n'aurait pas à pâtir, mécaniquement parlant, d'une conduite déraisonnée de ma part... :chinois:
 

Les fous conduisant mal une voiture le font avec leur propre voiture, comme avec une voiture de loc, de pret ou autre. Perso, je me suis toujours comporté normallement avec toutes les voitures que j'ai eu. (pret, perso, ou location). Et meme quand le carburant était inclus. (pret). Ben oui question de respect, de pas envie de rendre la voiture dans un état pas possible, sans parler d'accident, etc.
De toutes façons, un conducteur habituellement sage s'amusera 5 minutes, mais au delà ça va le saouler.
 

Tout à fait.

Je rajoute ceci : les collaborateurs ne sont plus surs de vendre leur auto au bout de 6 mois maintenant (c'est le sujet de ce post). Je vois alors pas l'intéret de massacrer une voiture... qu'on est pas sur de pouvoir revendre.
Plus généralement, dans toutes les professions, organisations, ... il y a des irrésponsables, mais n'en faisons pas LA généralité. par exemple, ce n'est pas parce qu'un médecin travaille comme un boucher que TOUS les médecins sont comme cela. CQFD
 

pour l'instant 7 206 et une 307 sport et toutes vendues facilement la preuve que ce n'est pas une généralité, apres cela depend de beaucoup de chose ,choix du modele et couleur, la region ou vous la vendez
généralement les nouveautés sont plus facile a vendre, la 307 en ce moment souffre beaucoups de sa cousine la C4