REVISION DES 150.000km 3008 GT 2019

hueytl

Nouveau membre
18 Avril 2024
3
0
1
BduR
Bonjour et merci pour l'acceptation dans le forum.

J'ai une 3008 II 2.0 BlueHDi EAT8 Boîte auto de 2019 avec 145000km achetée d'occasion il y a 1 an avec 137MKm.

Voyant approcher l'échéance des 150Mkm avec remplacement de la distribution je me suis rendu chez le concessionnaire Peugeot le plus proche qui m'a fait un devis pour révision annuelle + distribution à 2431€ TTC !!! Trouvant le prix abusif j'ai demandé à faire uniquement la révision et attendre pour la distribution les 150Mkm donc dans 5000km sachant que je ne fais environ que 7 ou 8000 par an avec la 3008 roulant aussi en moto et véhicule pro, mais impossible, Peugeot me dit que c'est obligatoirement la révision complète avec distrib.
Pour me faire une idée plus précise je suis passé dans les 2 centres auto les plus proches qui pour une commande identique (révision + Distrib) me propose un devis à 800€ pour FeuVert et 1100€ pour Norauto.

Que pensez-vous du tarif 2431€ proposé par Peugeot et quel risque prend-on à faire réaliser l'entretien dans un centre auto sur un véhicule qui n'est plus garantie à part que Peugeot me fasse la gueule le jour ou j'aurai besoin d'eux si par exemple mon véhicule fait l'objet d'un rappel constructeur ?

Merci pour vos expériences et avis
 


La difficulté c'est que les 5 concessions autour sont dans le même groupe et ton devis est consultable partout... Faudrait aller à 100 bornes
 

Bonjour si tu fais l'objet d'un rappel ils ne peuvent "te faire la gueule"

Cets aussi 2x lois eu et fr, il est interdit par tous moyens y compris logiciels ou informatique d'empêcher la réparation d'un bien hors du réseau agréé.

C'est pourquoi tu va voir un indépendant plutôt que feu rouge et nord toto, tu lui dis attention pour le liquide de Ldr il faut absolument faire la procédure de dégazage à la valise et tu verras s'ils peuvent te faire ta distrib.

75e de pièces ma vidanges complète, 140e Le kit distrib, 69e 20L de Bardhal XCL 100% lobrid....

S'il a une vrai valise autel bosch kts etc a 6ke y'a pas de raison qu'il n'ai pas accès au dégazage.

Cdt
 
Dernière édition:

Oui j'y ai pensé aussi, mais là ou j'hallucine c'est que pour moi une distrib et une vidange c'est entre 700 et 900€ et chez un concessionnaire c'est 30% plus cher, là avec 2431€ on est à 300% de plus, c'est plus de l'abus c'est du foutage de gueule. Qui fait une opération d'entretien à ce prix ?

Qui a déjà fait remplacer sa distrib sur 3008 et à quel prix ?