rotule axiale avant gauche

alain666

Membre régulier
21 Février 2011
36
0
0
Bonjour,

J'ai 206 1.4 hdi.

Chaque fois que je passe sur un trou, une surface qui n'est pas plane j'ai un bruit métallique cote avant gauche.

J'ai regardé ma plaque de fixation et mes vis pour voir si ca venait de la mais rien.

On m'a changé mes amortisseurs en début d'année et joint spy gauche en mars 2013;

comment voit t'on qu'une rotule axiale est usé?

Il y a un battement de combien si on se met sous la voiture?

Visuellement on peut le voir?

Un amortisseur peut faire un bruit métallique si il est mal monté?

J' ai fait un devis chez norauto 150 euros "je ne vois que ca mais vous pouvez rouler"

Il me facture 40 euros la pièce 60 euros de main d'oeuvre et 60 en géo.

La pièce sur oscaro vaut 20 euros.

Je vois bien comment faire l'opération.J'économise 100 euros et je dois quand meme passer pour la géo

Merci de me répondre
 

lut
qu'entend tu par rotule axial
celle sous pivot ou celle de direction ?
sur 206 c'est bien souvent la biellette de barre stab qui fait ce bruit
 

JE penche aussi pour les biellettes de barre stab.
Je viens de faire les miennes sur une 406 coupé car j'avais le même genre de bruit, et après changement c'est ok.
 

Je suis allé voir mon garage citreon pour avoir une autre opinion.Il m' a fait des travaux que je ne pouvais pas faire amortisseurs et changement joint injecteur.

On paye mais il est sérieux.

IL a roulé pendant 15 mn et l'a ramené au garage.Il m'a montre une pièce métallique qui bougeait entre la roue et le cardan.

Cela peut arriver avec l'usure mais cela ne m'empeche pas de rouler et il n'y a aucun risque.

Pour ta réponse sur le devis norauto c'est bien juste la rotule axiale de direction pas la barre stab ou l'ensemble biellette de direction

Je vais retourner chez norauto pour le faire la réflexion.J' ai payé 10.50 euros et laissé ma voiture 30 mn