Roue de secours de dimension différente

jphilo31

Nouveau membre
3 Mars 2018
3
0
1
Bonjour,
J'ai acheté en juillet 2015 une 508 SW de 2014. Celle-ci est équipé de jantes alu avec des pneumatiques 215/70 R 17. Le mois dernier, je cherchais des pneus hiver d'occasion (pour 8 jours en montagne) et je suis tombé sur une annonce de 4 roues Hiver 215/60/16 (peugeot 508 citroen c5). Ayant entendu dire que les montes hiver pouvaient être différentes, je me renseigne auprès d'un garagiste qui me dit que la dimension de la jante est différentes et que cela peut poser des problèmes avec les freins. Je ne donne pas suite à cette annonce.
Mais je constate que ma voiture est équipée d'une roue de secours sur jante tôlée avec un pneu 215/60/16 (vitesse limitée à 80 km/h).
Que dois je en penser ? Y a t il erreur sur la roue de secours ?
 


essai encore car ça n'existe pas cette taille 217.....

c'est un blague.... et c'est du 215, c'est une roue normale et pas une galette donc tu peux rouler plus vite que 80 avec

et non pas de soucis, ça ne fausse meme pas le compteur ou trés peu
 

Surprenant cette monte differente.
A se demander si le gars n'était pas equipé en 16 et a changé pour des 17 sauf la RDZ.
Par contre, c'est un sujet à déplacer en 508.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie La buvette vers la categorie Peugeot 508 par BeNIgnE
 

Tiens ça rejoint ma problématique... Je cherche justement à savoir si je peux passer en 16 sur ma féline 180 pour l'hiver... A la lecture de ce poste je dirais bien que oui si je trouve des jantes de 508 ... Aisje le droit c'est une autre question.. Quel est ton moteur ?
 

Pour info, j'ai une GT line en 18 et j'ai monté sans pb mes anciennes 16 pouces qui proviennent de mon ancienne 607.... Pas de problème de montage, mais je suis un peu hors tolérance...... 3 ou 4km/h de faussé.
 

Tiens ça rejoint ma problématique... Je cherche justement à savoir si je peux passer en 16 sur ma féline 180 pour l'hiver... A la lecture de ce poste je dirais bien que oui si je trouve des jantes de 508 ... Aisje le droit c'est une autre question.. Quel est ton moteur ?
La 180 ne peut être qu'en 17 18 ou 19p. Pas de 16p :chinois:
 

Merci mtu330. Je tente le crossclimate+ dont j'ai lu et entendu du bien. Comme ça plus de permutation été hiver et plus de problème de stockage. Et puis en cas de regrets... Bah rien n'est jamais vraiment perdu.
 

Alors:

1- on peut monter du 215/60 R16 sur ta 508
2- la voiture a été livrée avec une roue de secours qui n’est pas une galette, mais pas en 17" comme les autres, donc limite à 80km/h (c’est la réglementation, pas une limite technique).
 


Du coup est-ce que toutes les jantes 17" dédiées à la 508 sont compatibles avec le HDi 180? Ont elles toutes les mêmes caractéristiques ?
 

Non ! :non: Pas sur la 180 cv qui a le même train avant que les GT.... contrairement à le 163 cv.
C’est vrai, mais où tu vois qu’il a une 181ch?

La sienne a été équipée d’une roue de secours en 215/60 R16, or ce n’est disponible que sur les508 qui peuvent être équipées ainsi.
Sur BlueHDi 180 il y a une roue galette de plus grand diamètre.
 

C’est vrai, mais où tu vois qu’il a une 181ch?

La sienne a été équipée d’une roue de secours en 215/60 R16, or ce n’est disponible que sur les508 qui peuvent être équipées ainsi.
Sur BlueHDi 180 il y a une roue galette de plus grand diamètre.

On s'est mal compris.. :chinois:

Je répondais pour la question de "eldritch_lord" qui a bien une "180cv".... ;)
 



Et je t'en remercie^^
chris34.gif