Il vaut monter des pneus neige sur des jantes en tôle et de plus il faut équiper le véhicule avec les 4 pneus neige.Remarquez, c'est moins cher qu'un pneu neuf, même chez les spécialistes lahocostes. A ce prix là, ça vaut le coup d'en prendre 2 : ça fera 2 pneu de rechange à vil prix et 2 jantes prêtes pour accueillir les pneus neige. Ou carrément 4, soyons fous.
Car avec l'option roue homogène, il n'y a pas de kit de dépannage.Je doute toutefois qu'on puisse commander 4 fois la méme option. .
Bonsoir,
A mon humble avis, de nos jours, une roue de secours ne sert pas à grand chose...........sauf peut être à calmer les plus angoissés.
Les crevaisons sont extremement rares, combien de fois avez vous crevé ces 10 dernières années ?
De plus, comme le rappelle justement Autober, le changement de roue est trop dangereux.
Je viens de regarder, et c'est comme sur ma précédente 206:Mais tout cela ne m'indique pas "la bonne place" pour mettre le cric.
Je pense que le pneu doit être ensuite réparé correctement. Par contre, il parait que certains spécialiste du pneu ne veulent pas réparer à cause du produit contenu dans la bombe qui doit être enlevé à l'intérieur du pneu.Dites, à propos, le kit de secours, ça fait des réparations sérieuses et définitives ou ça permet juste de rejoindre la station service la plus proche ? Je parle de crevaison, hein, pas de déchirure ou d'éclatement.
Mattéo, de nos jours , comme autrefois la roue de secours ne sert que si l'on crève...
Je tenais ton raisonnement car ma dernière crevaison remontait à Aout 1991. Et 2010 arrive, avec des pneus neufsdans ces 19 ans, j'ai quand même roulé, en moyenne environ 18000km/an)
1 crevaison de jour en mai à 3km de chez moi
1 crevaison de nuit en juillet, pas sur la même roue, et 160km de chez moi.
Sur le trajet du retour j'ai pensé au kit si je n'avais pas eu de roue, et plus grave, pas un seul garage sur mon parcours. Moralité le 3008 que je vais vendre bientot a une roue de secours, comme celui que j'ai commandé.
C'est un peu comme les assurances , quand tout va bien on se dit que... par contre quand ça va mal on est bien content.
Après chacun fait comme il veut, mais moi j'ai choisi.
<i></i>Je viens de regarder, et c'est comme sur ma précédente 206:
il faut placer le cric au niveau des excroissances que tu as vu (sensiblement au niveau de chaque extrémité de la bande chromée, mais bien sur en dessous...)
Et je peux t'assurer de la solidité de la tôle a cet endroit, du moins c'était le cas avec la 206 (jamais essayé avec 3008)
Merci pour ta réponse, si j'ai bien compris, il faut placer le creux en forme de U du cric dans les encoches ou "excroissances" visibles sur les 2 photos prises sur mon 3008 (avant et arrière). Comme on peut le voir, ces emplacements ne ressemblent pas à ceux montrés dans mon manuel du 3008 chapitre Démontage de la roue.Je viens de regarder, et c'est comme sur ma précédente 206:
il faut placer le cric au niveau des excroissances que tu as vu (sensiblement au niveau de chaque extrémité de la bande chromée, mais bien sur en dessous...)
Et je peux t'assurer de la solidité de la tôle a cet endroit, du moins c'était le cas avec la 206 (jamais essayé avec 3008)
En effet, tu as tout compris.Merci pour ta réponse, si j'ai bien compris, il faut placer le creux en forme de U du cric dans les encoches ou "excroissances" visibles sur les 2 photos prises sur mon 3008 (avant et arrière). Comme on peut le voir, ces emplacements ne ressemblent pas à ceux montrés dans mon manuel du 3008 chapitre Démontage de la roue.http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/43777/Arriere.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/43777/Avant.jpg.
L'avis de cb66 qui a déjà utilisé sa roue de secours sur son 3008 serait le bienvenu.
Par ailleurs, en regardant mes jantes Exona 18p, je viens de voir que je n'avais aucun cabochon chromé sur les écrous comme indiqué dans le manuel ( ni l'outil prévu pour les enlever). Je me demande s'il ne s'agit pas d'un oubli à la livraison.
<i></i>Merci pour ta réponse, si j'ai bien compris, il faut placer le creux en forme de U du cric dans les encoches ou "excroissances" visibles sur les 2 photos prises sur mon 3008 (avant et arrière). Comme on peut le voir, ces emplacements ne ressemblent pas à ceux montrés dans mon manuel du 3008 chapitre Démontage de la roue.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/43777/Arriere.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/43777/Avant.jpg.
L'avis de cb66 qui a déjà utilisé sa roue de secours sur son 3008 serait le bienvenu.
Par ailleurs, en regardant mes jantes Exona 18p, je viens de voir que je n'avais aucun cabochon chromé sur les écrous comme indiqué dans le manuel ( ni l'outil prévu pour les enlever). Je me demande s'il ne s'agit pas d'un oubli à la livraison.
C'est pas parce que tu as le kit que tu ne démontes jamais tes roues.[/b]
Pour répondre à ta question "d'outil pour enlever" le cabochon, la "logique" veut que, avec le kit de gonflage tu ne démonte pas la roue... donc pas d'outil Il te manque les cabochons ça c'est sûr.
Maintenant lorsque j'ai acheté ma galette en cc j'ai reçu la totale à savoir: l'outil à cabochon, la clé, les cales en métal,le cric et la facture environ 150 € TTC au Lux
En Lorraine, on ne démonte jamais ses roues...C'est pas parce que tu as le kit que tu ne démontes jamais tes roues.
Pour les caches, à mon avis on lui a piqué.
Pour l'outil ???
@+