Il est relativement simple (avec du temps et des bonnes volontés) de rajouter un fichier complémentaire de POI dans une arborescence, surtout quand le programmeur a déjà prévu les icônes et la case à cocher correspondante.
Moi aussi je suis mort de rire!
S'il avait suffit de rajouter un fichier complémentaire de POI dans une arborescence comme tu dis, ça n'aurait pas pris autant de temps pour y arriver. Peut-être même que y serais-tu arrivé tout seul
Mais tu n'as absolument aucune idée de ce dont tu parles. Pourtant, la cinquantaine de types de fichiers qu'il faut modifier des POI, les tris à appliquer, le dallage des cartes, la projection utilisée sont décrits dans docPOI-uk.doc disponible sous planete-citroen.
Le RT3 est sorti en 2002, les premiers outils pour patcher les POI sont apparus en octobre 2006 et une version plus complète en décembre.
4 ans pour une tâche "relativement simple", c'est long quand même!
Entre temps, des gens de tous les pays ont essayé de comprendre le format et se sont regroupés sur www.eurovan2.com. Sans succès, ils se sont rapidement retrouvés bloqués par un format de fichier compressé inconnu.
Il a fallu 3 mois à 4 personnes qui collaboraient sur www.planete-citroen.com pour comprendre la gestion des POI sur le CD, se former à la géodésie et faire un premier outil. 2 ont continué l'écriture d'outils plus complets et trois mois l'un d'entre eux a réussi.
Alors... "relativement facile", je ne sais pas, mais impossible à faire pour toi, j'en suis certain.
Il n'en est pas du tout de même quand il s'agit de rajouter des routines à l'intérieur un programme existant -avec leurs tests d'accès (sauts conditionnels) aux bons endroits- sans le décompiler ou faire du reverse ingeniering chose absolument prohibited
Donc à mon avis pour des raisons techniques et juridiques le bidouillage vocal des radars ce n'est pas pour demain ...
Si tu avais lu la licence Navteq des cartes RTx, tu saurais que le reverse engineering des cartes est également interdit! Ca n'a pas empêché le moins du monde de pouvoir les patcher.
Quand à ta pseudo explication sur les sauts conditionnels, c'est carrément risible. Une fois de plus, tu ne comprends rien à la technique ni au software! Tu m'aurais parlé de la difficulté d'accès aux outils VxWorks, de la problématique de faire cohabiter une nouvelle tache VxWorks avec les autres sans conflits d'accès concurents aux données et aux routines partagées, de la quasi impossibilité de faire du debug sur un système autonome qui nécessite une mise à jour chaque fois qu'on veut essayer un nouveau soft, j'aurais pu te prendre au sérieux! Mais là, tu restes au ras des paquerettes, au niveau de celui qui n'a jamais écrit une ligne de soft ni hacké un programme mais qui essaye néanmoins d'impressioner les autres.
Si tu savais de quoi tu parlais, tu nous aurais dit que pour faire une annonce vocale sur un RTx à l'approche d'un radar, le plus simple est de profiter de l'exécutable qui se trouve sur chaque carte (DB_DNWL.OUT) et qui est lancé en RAM à chaque démarrage du RTx pour lancer une nouvelle tâche indépendante des autres via les mécanismes standard de VxWorks. Tu aurais ajouté qu'ensuite, il fallait soit relire certains fichiers du CD, soit profiter de ce qu'ils sont déjà présent en RAM pour récupérer les POI proches de la position du véhicule. Puis trouver les méthodes d'accès au GPS pour avoir la position du véhicule, ou encore mieux, mais plus délicat la variable dans laquelle se trouve cette valeur. Ensuite, qu'il faut récupérer les routines qui permettent d'émettre des messages TTS comme l'annonce du nom des routes, l'arrivée à destination ou les messages TMC.
Par finir vous avez sans doute remarqué qu'en l'état actuel de la technique, les POI n'étant repérés qu'en 2D (latitude + longitude), la zone vérifiée autour du véhicule étant circulaire, ces crétins de GPS vous annoncent à grands cris
des radars sur des routes qui peuvent être voisines de la votre, ou qui passent au-dessus ou au-dessous. Et ceci malheureusement tant qu'ils ne seront pas rattachés au tronçon de route sur lequel vous êtes ... Ben le jour où M.M. s'y mettra (en dernier), il pourra multiplier la cadence de son processeur poussif par 4
Tu saurais aussi que des "objets" comme les sorties d'autoroute sont déjà associés à des endroits précis de segments de route (c'est la terminologie de MM, mais pour le savoir, encore faudrait-il que tu sois capable de lire les fichiers d'un RTx, ce qui n'est pas ton cas). Mais non, tu te contentes de dénigrer MM en disant qu'ils ne s'y sont pas encore mis et qu'il faudra quadrupler la puissance du processeur. C'est vraiment n'importe quoi et une fois de plus, tu montres ta méconnaissance totale du sujet!
D'autres ont déjà eu l'idée de se servir de ces "objets" pour positionner des radars alors qu'ils ne connaissaient rien au software. Mais eux avaient sans doute des capacités de reflexion suffisantes pour faire cette déduction et la volonté d'être positif.
Quand à tes explications sur ce que nécessiterait l'annonce des radars, c'est vraiment primitif! Tu aurais pu penser au sens de circulation, au sens de flash des radars automatiques pour éviter les fausses alertes (ce qui est beaucoup plus efficace que l'altitude du radar), aux radars anglais qui sont basés sur la reconnaissance de ta plaque d'immatriculation et calculent ta vitesse moyenne sur un tronçon. Mais non, comme d'habitude, tu fais dans l'approximation. Enfin, pour une fois que ce n'est pas faux, je reconnais le progrès.
La critique est facile, mais l'art est difficile... Parce que depuis que tu postes ici, tu dénigres beaucoup, tu racontes beaucoup de conneries techniques mais tu ne fais pas grand chose de concret!