Rxh ou Gt

bricen

Membre
27 Mars 2011
14
0
0
Bonjour à tous, je crois que j'ai lu à peu près tous les sujets concernant ces deux autos pourtant je suis encore très indécis...
J'utilise depuis 3 ans une gt qui me satisfait pleinement, boite auto réactive et moteur très onctueux (bruit du moteur, reprises et châssis)
J'ai essayé durant un weekend une rxh, et là surprise...
J'adore le look, j'adore l'électrique pour les manœuvres et surtout le silence au feu rouge.
Les reprises sont correct en mode sport sans plus.
Alors durant le weekend j'adopte un autre mode de conduite plus en adéquation avec ce paquebot et je prends un certain plaisir à abattre les scores de conso, et surtout le frein à moteur devient agréable à utiliser.
Les ombres au tableau...
Quelle boîte de m...de, et surtout le bruit du moteur dès qu'on a malencontreusement appuyé trop fort sur la pédale de droite.

J'ai fait pas loin de 200kms à son bord avec un certain plaisir mais je n'arrive pas a trancher aussi je me dis que le juge de paix sera le retour à ma bonne vieille GT et effectivement je retrouve immédiatement les plaisirs citées un peu plus haut.

Alors voilà je suis extrêmement frustré par cette auto qui me semblait parfaite mais bon sang pourquoi ce moteur de 163cv qui n'est pas forcément sobre sur autoroute, pourquoi un moteur électrique qui coupe a 120km/h, et pourquoi cette satanée bmp6 qui gâche vraiment tout.

Je n'ai pas fait d'autoroute et j'ai lu que les reprise au dessus de 120 sont exécrables, pouvez vous me donner votre avis sur le sujet.

Bon en synthèse, je vous livre vraiment en vrac mes sensations, je dois commander très vite la future et chaque jour je me demande laquelle conviendra la mieux à mon utilisation (région parisienne et pas mal d'autoroute à vitesse stabilisée)
 

508 RX ?
Avec le look de l'RXH et l'onctuosité du BlueHDi 180 avec une vraie boite auto ?
 

J'ai vu ça sur une notice je crois, mais aucune date me semble t'il ???
Sinon si le Mr de chez Peugeot m'écoute un bluehdi 180+ moteur électrique et une boîte eat6, hein c'est bien ça ;)
 

Si ça sort demain, je signe !

En attendant, en remplacement de ma GT SW, je regarde sans être plus pressé que ça vers une GT restylée berline. On verra courant 2015 ce que Peugeot nous prépare du côté du haut de gamme.

Mais pour le moment, si je suis séduit à 90% par le RXH, la boîte reste rédhibitoire pour moi qui suis un inconditionnel des BVA.
 

Oui elle est belle cette nouvelle Gt, moi je passe de la berline au break, en fait j'aurais bien changé quand même histoire de...
J'ai vraiment peur d'être déçu de cette satanée bmp6
Et d'ailleurs pourquoi pas le nouvelle eat6 sur gt ?
 

Pourquoi se torturer. Un rxh pour le look et rouler avec autre chose qu'une voiture banale. Ou une gt pour rouler plus fort sur des route ou l'on ne peut plus dépasser les limites sans risquer la correctionnelle. Conduire c'est une question de plaisir avant tout.
 

Tout à fait d´acc. bricen, le RXH n est pas facile à apprivoiser. Et en 200KM tu as bien compris.

Conducteur passionné j´ai osé le RXH. D´acc avec les 3 points négatifs!

Mais. les reprises sur autoroute restent suffisantes, dans des conditions normales. Je fais à 80% les autoroutes allemandes, c´est là que ca dérange car om cherche 100% d´éfficacité. En Belgique ou en France ce n´est pas un défaut, je n´ai pas eu de frustrations pour passer rapidement de 12ß ou 130 à 150 ou 160 pour quelques instants. Mais, il faut se mettre en mode manuel sur autoroute pour eviter que la boite rétrograde, car elle le fait trop facilement.

Pour la boite, quand je ne suis pas le mouvement, je passe souvent aux palettes et je suis très satisfait car je gère de manière active. Mais en suivant le mouvement ou en respectant une conduite relaxe en respectant les limitations, la boite est "OK". on peut dire que c´est un peu compliqué, mais ca me dérange pas, au contraire ca rends la route plus intéressante, on fait on pilote un RXH on ne se laisse pas conduire et j´apprécie cet aspect.

Il ne faut surtout pas prendre le RXH pour consommer moins, le 1.6hdi 115CV est plus efficace. Mais pour un 200CV (mode sport <120KMH) qui apporte beaucoup de plaisir en conduite active en mode manuel, un 4 roues motrices pour aider un peu en hiver et le look ainsi l´ambiance intérieure, je suis content de la conso et je trouve que ce véhcule offre une belle performance globale.

D´ailleurs, si elle est capable de faire hésiter des conducteurs de la superbe GT, c´est le plus beau compliment et prouve qu´on discute sur un très haut niveau.

Bon choix!
 

Merci pour ton commentaire, cela confirme qu'en "agissant" sur la boîte en manuel on peut gommer les défauts.
Je pense que pour dépasser il faut faire de même pour éviter de faire gueuler le moteur (la gt à une sonorité sympa dans les tours)
Pour la conso, c'est en ville que se fera la différence car avec la Gt je fais du 6,2l avec une vitesse regul a 135 (trajet autoroute uniquement bien sur)
 

Le 2,2L de la GT n'évoluera pas et pas d’évolution d'HYbrid4 avant 2015 au mieux.
 


Peut être que je me trompe mais il me semble que j'avais lu que ce restylage était surtout fait pour mieux s'adapter aux goûts du marché chinois... :confused:
 


Alors voilà je suis extrêmement frustré par cette auto qui me semblait parfaite mais bon sang pourquoi ce moteur de 163cv qui n'est pas forcément sobre sur autoroute, pourquoi un moteur électrique qui coupe a 120km/h, et pourquoi cette satanée bmp6 qui gâche vraiment tout.
1) Le moteur de 163cv, c'était le choix de Peugeot pour afficher un hybride "200cv".
Et puis cette hybrid4 n'est plus toute jeune et le développement qui a été très long encore plus ancien [:nono le bo:1] . Bref a l'époque c'était considéré comme un bon moteur :eek: .
2) Le moteur électrique se coupe à 120, notamment pour de problème de stabilité je pense (j'imagine le tête à queue avec l'arrière qui veut se barrer :D ). Et puis ça se veut une voiture éco, pas pour taper des reprises à 120.
3) La bmp6 c'était la seule compatible avec l'hybrid4 Peugeot a l'époque.
Je n'ai pas fait d'autoroute et j'ai lu que les reprise au dessus de 120 sont exécrables, pouvez vous me donner votre avis sur le sujet.
La présence de la BMP6, fait que le couple du 163cv est castré et combiné au surpoids de l'hybride.... cqfd :spamafote:
 


Le seul interet du rxh est pour moi la possibilité de la mettre en 4rm.
Et aussi le look plus sympas qu'une 508 sw... (question de gout).

Apres pour le reste, ca marche moins bien qu'une GT, c'est plus lourd et il y a moins de coffre.
 

A priori, la version rxh en 180 eat 6 serait en prod pour novembre, mais sera t'elle dispo pour la France ???
J'ai vu la gt en 180 eat6 sur le site belge !!!
 

Vrai :)
Disponibilité de la 508 RXH BlueHDi 180 EAT6 en France pour le mois de novembre.
 

Extérieurement, la RXH BlueHDi perdra logiquement ses logo HY, et gagnera le logo BlueHDi dans la calandre.
A l'intérieur, elle aura le même levier que les 508 berline/SW auto.

275002RXH.jpg
 



L'écart 508 berline HY/508 berline EAT6 180 tarif catalogue en finition Féline, sans prendre en compte les bonus/malus est de 3850 €.

Même si l'écart peut différer entre 508 berline thermique/508 berline HY et 508 RXH thermique/508 RXH HY, ça donne une fourchette, et ça ferait donc la 508 RXH thermique à : 47550 - 3850 = 43700 €, je dirais à 200-300 près.

De toute façon, les tarifs sortiront très bientôt avec le Mondial.