sachs couple maxi

bananya35

Lion Hors catégorie
15 Juillet 2010
7 076
0
36
124
bonjour tout le monde savez combien de nM MAXI peux encaisser les embrayage sachs d'origine sur un 2,2hdi 136 cv voila le ref de l’embrayage sachs 1864 994 501

si vous connaissez une autre marque qui encaisse plus que sachs en Nm dit le moi ;)


merci
 

en regardant celui de la 2,2hdi 170 l’embrayage panserai til sur le 136?

car tout es pareil en 1er vu juste la boite( a voir) car jai une bvm6
 

Je n'ai pas la réponse mais la question m'intéresse également. Pourquoi? ben parce qu'après avoir monté un boitier, au plus fort du couple actuel aux alentours de 2500tr il présente des faiblesses. Certes mon embrayage n'est pas neuf ( 165000km ) mais en débranchant le boitier plus de problème... :confused:
 

je sais pour ma boite je suis en ml6cl (370nm maxi) comme le 170cv du coup l'embrayage du 170 doit passer sans pb!

vous en pensez quoi ?
 

bon je comprend pas tout la jai une 2,2hdi 136 ma boite est une ml6cl celle de la 2,2hdi 170 pareil! pour l'instant tout es claire!!!!

le couple de notre boite est de 370nm maxi (136cv et 170cv) (je suis ok)


le couple de la 136 cv est de 320nm (je suis tjrs ok)
le couple de la 170 cv est de 370nm (le maxi que la boite peux encaisser bizarre ca!!!)

l'embryage est pas le meme sur la 170, mes adaptable sur le 136cv (pas le meme ref) mest les meme caractéristiques!

donc le surplus de couples cest l'embrayage qui l'encaisse ????
 

Salut,

Pour essayer repondra à ta question je me suis dit que je trouverais peut etre la reponse sur le site de ZF SACHS mais rien du tout. Par contre j'ai trouver ça:
http://www.sachsperformance.com/Sachs-Performance-Clutch-Powerclutch/Peugeot/Peugeot-807-E-06-02-/2-2-HDi-94-kW-;-06/2002-/ZF-Sachs-Clutch-Kit-Custom-Made-Reinforced::310.html

D'apres ce que j'ai compris (site en anglais), c'est un kit de renforcement de l'embrayage qui augmente la resistance de 15% et pour les raisons de l'utilisation de ce kit on nous donne comme exemple une modification du turbo.

Par contre le kit coute 400€.


Et je suis d'accord avec toi, j'avais moi aussi fait la remarque concernant je croit la boite. Pour moi, l'embrayage du 2.2 HDI 170 ne peut pas resister au maximum à 370 Nm de couple car le moteur fait 370 Nm sans modif et comme ils utilisent toujours de grande marge c'est impossible. Apres, ça reste que mon point de vus ;)
 

j'ai deja vu ton kit ;) merci quand meme, autrement comme toi je comprend pas tout la!