Schéma câblage attelage

M0nk

Membre régulier
5 Novembre 2011
34
0
6
123
Bonjour,

J'ai monté ce weekend un attelage sur ma 607. C'était vraiment très long et un peu complexe.
Je cherche maintenant un schéma de câblage (passage de fils ...) pour le faisceau de l'attelage.
Quelqu'un aurait il des documents pour m'aider ?

Merci a tous.
Cordialement.

:coucou:
 

bonjour m0nk

ta 607 est en Can ou Van ?

car si elle est en Van aucun besoin de schéma, juste un repiquage de fils sur les feu de ta 607 suffira

si elle est en Can, tu auras besoin d'un faisceau avec BSR (Boîtier de Servitude Remorque) et un télécodage !!

pour le passage de fils il y a des caoutchouc que tu peux remplacer par un caoutchouc pour passage de fils normalement fournit avec ton attelage,
sur la mienne je suis passé derrière la garniture plastique, là ou le coffre vient se verrouiller, il y avait 2 trous déjà présents avec des caches en caoutchouc !!

amicalement

jean miche
 

bonjour m0nk

ta 607 est en Can ou Van ?

car si elle est en Van aucun besoin de schéma, juste un repiquage de fils sur les feu de ta 607 suffira

si elle est en Can, tu auras besoin d'un faisceau avec BSR (Boîtier de Servitude Remorque) et un télécodage !!

pour le passage de fils il y a des caoutchouc que tu peux remplacer par un caoutchouc pour passage de fils normalement fournit avec ton attelage,
sur la mienne je suis passé derrière la garniture plastique, là ou le coffre vient se verrouiller, il y avait 2 trous déjà présents avec des caches en caoutchouc !!

amicalement

jean miche


ça 607 est une 2.2 hdi de fin 2005, donc can ;)
 

ça 607 est une 2.2 hdi de fin 2005, donc can ;)

donc faisceau spécifique, passage à la valise pour le télécodage et de mémoire je crois qu'un fiche est prévu derrière la garniture de coffre coté gauche ;)
je dis bien de mémoire donc à confirmer :)

amicalement

jean miche
 



Salut pour savoir si c'est du Can ou du Van , c'est suivant l'année de la voiture normalement phase 1 du Van et phase 2 du Can.
 


merci pour vos rapides réponses . :bounce:

donc vue que je rencontre toujours des problèmes avec mon faisceau. je peu donc le refaire a neuf en me repiquant sur les files tout simplement.

en plus la réponse était devant mes yeux. :eek:
heureusement que manec n'est pas passer par la car il en aurait profiter pour me titiller. :lol: :lol:

shuuttt, je dors :lol:
 

Bonjour et merci à tous pour vos réponses et votre partage de savoir.

Je ne sais pas comment tu as eu l'info "philou6871" mais c'est bien un 2.2L de 2005. Petit philou ;)

donc faisceau spécifique, passage à la valise pour le télécodage et de mémoire je crois qu'un fiche est prévu derrière la garniture de coffre coté gauche ;)

Dite moi que ce n'est pas vrai :eek: , il faut passer la voiture à la valise ?
On m'a vendu un boitier multiplexé avec l'attelage et on m'a dit que je n'aurai pas besoin de passer la voiture à la valise avec ça. :pfff:


"docdolby22" aurais-tu une photo à me fournir pour le passage des câbles ?
 

[quotemsg=103394,10,62264]Bonjour et merci à tous pour vos réponses et votre partage de savoir.

Je ne sais pas comment tu as eu l'info "philou6871" mais c'est bien un 2.2L de 2005. Petit philou ;)

:D , comme tu le dis , je suis un philou :lol: :lol: , il suffit d'aller voir tes anciens messages :D :lol:
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/mecanisme-actionnant-admission-sujet_36542_1.htm
 

Bonjour et merci à tous pour vos réponses et votre partage de savoir.

Je ne sais pas comment tu as eu l'info "philou6871" mais c'est bien un 2.2L de 2005. Petit philou ;)

donc faisceau spécifique, passage à la valise pour le télécodage et de mémoire je crois qu'un fiche est prévu derrière la garniture de coffre coté gauche ;)

Dite moi que ce n'est pas vrai :eek: , il faut passer la voiture à la valise ?
On m'a vendu un boitier multiplexé avec l'attelage et on m'a dit que je n'aurai pas besoin de passer la voiture à la valise avec ça. :pfff:


"docdolby22" aurais-tu une photo à me fournir pour le passage des câbles ?

je vais voir si j'ai le temps de faire une photo sur la mienne, mais la mienne c'est une phase 1 donc Van !!

on ne t'aurait pas vendu un faisceau de phase 1 par hazard?

je t'envoie un lien en mp
 

J'en ai aucune idée, tout ce que je sais c'est que le vendeur m'a dit pas besoin de passer à la valise et que le faisceau est en 7 voies.
 

J'en ai aucune idée, tout ce que je sais c'est que le vendeur m'a dit pas besoin de passer à la valise et que le faisceau est en 7 voies.


pour moi, phase 2 = Can donc passage de la valise pour indiquer à ton bsi la présence de ton attelage !!
c'est pour cela que les faisceaux phase 2 comporte un BSR "boitier de servitude remorque"

quelqu'un peut il confirmer ce que je dis?

amicalement

jean miche
 

Bonjour,

Je monte le faisceau demain matin et j'ai pris rendez-vous chez Peugeot pour un passage à la valise au cas ou il le faudrait.

Je vous tiens au courant des évènements.

Cordialement.
Merci à tous. :coucou:
 

Salut jean Miche je confirme ce que tu dis a 100 pour 100 , je viens de monter le miens .
C'est un faisceau avec un bsr et telecodage a faire , et pour Info il coûte environ 200 euros chez pijo.
 


et il est en 13 voies

c'est ce que j'ai dis à M0nk et son vendeur lui à vendu un 7 voies :mad: :mad:

il ne pourra donc pas le brancher il lui faut un 13 voies avec un BSR boitier de servitude remorque et passage à la valise
 

pour moi, phase 2 = Can donc passage de la valise pour indiquer à ton bsi la présence de ton attelage !!
c'est pour cela que les faisceaux phase 2 comporte un BSR "boitier de servitude remorque"

quelqu'un peut il confirmer ce que je dis?

amicalement

jean miche
Il me semble que sur phase 2 le passage à la valise n'est pas obligatoire. D'ailleurs je ne voie pas pourquoi passer à la valise car le radar de recul sera desactiver manuellement avec le bouton pres du cendrier et le BSR envoi les infos à la remorque vu que tu devra te repiquer sur les fils de stop, feux de recul...


Cependant, je me trompe peut etre :D

Donc ce que je dit c'est suite au recherche que j'avais fait lorsque j'avais un attelage sur ma 607 et que je souhaiter l'enlever.

Si Mr Ced peut confimer ou corriger ce que j'ai dit :chinois:
 

sur phase2 pas le choix, valise OBLIGATOIRE!!!!!

d'une pour dire au bsi que le bsr est présent et de 2 pour désactiver les radars de recul sur simple enclenchement de la marche arriére


donc [:sniper:9] avec jeanmiche, l'ami monk n'a pas le bon faisceau, aprés tout est adpatable........

par contre les radars de recul ne se désactiveront pas donc ça va sonner en permanence dés le passage de la marche arriére lorsque l'attelage sera présent
 

sur phase2 pas le choix, valise OBLIGATOIRE!!!!!

d'une pour dire au bsi que le bsr est présent et de 2 pour désactiver les radars de recul sur simple enclenchement de la marche arriére


donc [:sniper:9] avec jeanmiche, l'ami monk n'a pas le bon faisceau, aprés tout est adpatable........

par contre les radars de recul ne se désactiveront pas donc ça va sonner en permanence dés le passage de la marche arriére lorsque l'attelage sera présent

La désactivation des radars de recul se fait par un micro swicht qui se trouve dans la prise.
 



le bsr est la pour la gestion des ampoule de remorque,via le bsi.
on peut adapter celui de ph1,mais il faut tout modifier,je l'ai fait sur celle de garfield92.mais c'est super galere 4 heures de taf
 

Bonjour à tous,

Comme promis je viens donner suite à mon dernier message.

Le faisceau a été installé samedi matin en à peine 1h30 par mon cousin. Comme il me l'avait dit, inutile de passer à la valise. Mon faisceau est en 7 voies et il marche très bien. Aucun défaut au tableau de bord. Les radars de recul sont activés et il ne sonnent pas même avec la présence de l'attelage. S'il est nécessaire des désactiver, il y a un bouton sur la console centrale prévue à cet effet.

Par contre "docdolby22", mon cousin n'a pas trouvé le passage dans la garniture de coffre près du verrouillage comme tu me l'avait indiqué. Il a donc percé un trou qu'il a soigneusement bouché avec un passe fils et du silicone pour garantir l’étanchéité.

Ma conclusion personnel : chaque attelage à ses spécificité, certain oblige un passage à la valise et d'autre non.

PS : Si quelqu'un sais ou je peux trouver un écrou cage je suis preneur. Lors du montage des deux écrous cages, il y en a un qui est tombé dans son support d'accueil (grande traverse, longeron ?) :eek:

Bon et bien en tout cas merci à tous pour votre aide.
Cordialement.
M0nk'
 

Bonjour à tous,

Comme promis je viens donner suite à mon dernier message.

Le faisceau a été installé samedi matin en à peine 1h30 par mon cousin. Comme il me l'avait dit, inutile de passer à la valise. Mon faisceau est en 7 voies et il marche très bien. Aucun défaut au tableau de bord. Les radars de recul sont activés et il ne sonnent pas même avec la présence de l'attelage. S'il est nécessaire des désactiver, il y a un bouton sur la console centrale prévue à cet effet.

Par contre "docdolby22", mon cousin n'a pas trouvé le passage dans la garniture de coffre près du verrouillage comme tu me l'avait indiqué. Il a donc percé un trou qu'il a soigneusement bouché avec un passe fils et du silicone pour garantir l’étanchéité.

Ma conclusion personnel : chaque attelage à ses spécificité, certain oblige un passage à la valise et d'autre non.

PS : Si quelqu'un sais ou je peux trouver un écrou cage je suis preneur. Lors du montage des deux écrous cages, il y en a un qui est tombé dans son support d'accueil (grande traverse, longeron ?) :eek:

Bon et bien en tout cas merci à tous pour votre aide.
Cordialement.
M0nk'

bizarre tout ça mais je suis content pour toi que tout fonctionne comme tu le souhaitais :)

pour le trou sur la mienne phase 1 j'avais 2 caches trous et m'a juste fallu en enlever un et passer mais fils avec le caoutchouc prévu à cet effet :)

pour ce qui est électronique là je ne comprend plus, Yann ou Ced vont surement nous l'expliquer

amicalement

jean miche
 

Bonjour ,
le boitier monté est surement un boitier à relais , donc les piquages '7 broches' sur les feux arrières ne perturbent en rien le multiplexage (consommation de courant minimale...)

Pour l'écrou cage , voir dans les réseaux Peugeot ou AD par exemple ...(par contre si l'attelage est monté ,ça va pas être facile de mettre l'écrou manquant :pt1cable: )
 

pour le trou sur la mienne phase 1 j'avais 2 caches trous et m'a juste fallu en enlever un et passer mais fils avec le caoutchouc prévu à cet effet :)

Peut-être qu'il n'est tout simplement pas présent sur la phase 2 ^^
le boitier monté est surement un boitier à relais
Effectivement je crois avoir entendu mon cousin me dire ça

Pour l'écrou cage, je suis aller voir Peugeot, mais ils ne peuvent apparemment pas avoir cet écrou cage car ils reçoivent les attelages complet avec visserie. Je vais me renseigner chez AD.
Par contre il va s'en dire qu'il faudra redémonter une bonne partie de l'attelage pour mettre en place cet écrou. Il a été monté dans l'urgence car le weekend prochain je dois tracter une remorque porte moto. Mon cousin m'a dit que la non présence de cet écrou cage n'était pas un problème pour ce weekend au vu du poids tracté.

M0nk'
 

Bonjour à tous,

Comme promis je viens donner suite à mon dernier message.

Le faisceau a été installé samedi matin en à peine 1h30 par mon cousin. Comme il me l'avait dit, inutile de passer à la valise. Mon faisceau est en 7 voies et il marche très bien. Aucun défaut au tableau de bord. Les radars de recul sont activés et il ne sonnent pas même avec la présence de l'attelage. S'il est nécessaire des désactiver, il y a un bouton sur la console centrale prévue à cet effet.

Par contre "docdolby22", mon cousin n'a pas trouvé le passage dans la garniture de coffre près du verrouillage comme tu me l'avait indiqué. Il a donc percé un trou qu'il a soigneusement bouché avec un passe fils et du silicone pour garantir l’étanchéité.

Ma conclusion personnel : chaque attelage à ses spécificité, certain oblige un passage à la valise et d'autre non.

PS : Si quelqu'un sais ou je peux trouver un écrou cage je suis preneur. Lors du montage des deux écrous cages, il y en a un qui est tombé dans son support d'accueil (grande traverse, longeron ?) :eek:

Bon et bien en tout cas merci à tous pour votre aide.
Cordialement.
M0nk'

C'est bien ce que je disais. Par contre, il me semble qu'il n'y auras pas de defaut sur l'ordi mais en fait tu doit tester ta remorque si quand tu freine ou que tu met ton clignotant et tout, sa ce fait sur les feux de ta remorque.

Pour les radars, ça sera quand tu auras ta remorque attacher que tu devras les desactivers pour pas que ça bip à cause de la remorque.
 

Bonjour lord666,

J'ai testé avec la remorque ce weekend, pas de souci, les clignotants, les feux stop ... tout fonctionne.

Pour les radars, ils ont sonnés seulement lors de manœuvre lorsque la remorque se rapproche du pare choc à gauche ou a droite.