Sensation pédale de frein

Zahirsounsoun

Peugeot Addict
5 Juin 2016
247
2
18
Bonjour,

Ayant toujours le problème d'ESP asr défaillant + système de freinage défaillant au tableau de bord je ne sais pas d'où vient le pb... Sachant que j'ai changer le commodo + capteur abs avant droite.
Mon mécano ma ensuite dis que sa pouvait être "piste abs" ou quelque chose du genre, je n'ai plus confiance je préfère patienter un peu avant de changer.

J'ai remarquer un autre problème, j'ai changer mes plaquettes de frein avant ( je n'ai pas pris de marque)
lorsque j'appuis sur la pédale de frein je sens comme un petit quelque chose qui frotte contre la pédale.

Je m'explique : Prenons l'exemple d'une boite de vitesse enclanché en 3ème, lorsque je bouge la boite de vitesse je sens un frottement, ce qui est normale. Et beh j'ai la même sensation quand je freine parfois, une sensation que quelque chose repousse la pédale de frein en tournant mais lorsque j'appuis véritablement fort la voiture freine nickel... Il s'agit d'une sensation et pour l'instant aucun problème de freinage

vous pensez que c'est quoi les amis ?
 

surement l'abs qui se déclenche en permanence.
Met l'avant de ta voiture sur chandelle et fait tourner les roues. Si ça bip dans la voiture c'est bon, si sa bip pas me problème est situé sur la roue en question.
 

Salut Romuald,

Si c'est l'ABS qui se déclenche en permanence, cela veut dire que le problème "esp asr défaillant et sysème de freinage abs défaillant" n'aurais pas lieu d'être puisque ça marche ?

D'ailleur j'ai un autre symptôme, lorsque je démarre la voiture le message d'erreur ci-dessus s'affiche, mais lorsque je sors du parking en roulant à 5-10 km/h le message disparaît, puis lorsque je prend de la vitesse entre 50 et 70 le message reviens

c'est assez bizzare je trouve qu'en pensez-vous ?
 

Si un de tes capteurs deconne et envoi une vitesse différente des autres, l’abs va peut être fonctionnait intempestivement, j’ai déjà eu le tours avec un capteurs hs
 

Salut X8R, j'ai changer mon capteur abs roue avant gauche car affiché à la valise :/

tu es en train de me dire qu'un autre capteur abs est mort ? :D
 

Peut être, moi j’en ai fait un peu de temps après l’achat de la voiture, un arrière il me semble, l’avant gauche a suivi très peu de temps après.... maladie sur cette voiture
 

Oulala j'en ai ras le bol de la voiture, tu sais j'ai même changer mon commodo et le lendemain à la valise capteur roue avant gauche...

Comment cela se fait qu'après avoir réparer un pb d'autre vient ?

Pourtant je n'ai pas eu de soucis avec les autres capteurs :(
 

Avec la 607, en presque 10ans, je n’ai eu que le bloc électronique d’abs qui a claquer, 2 en 1 an, le reste tranquille, la 407 :cry:
Les capteurs abs, capteur angle braquage, boîtier papillon, injecteur le tout en 2 ans et c’est pas fini...