serrage du compresseur de clim sur mon 3008

joco

Nouveau membre
27 Juillet 2013
4
0
0
bonjour. depuis 8 jours mon 3008 150cv premium pack acheté neuf en 02/2010 est en panne et conduit par le dépanneur chez le concessionnaire Peugeot qui me l'entretien et vendu.
j'avais souscrit une garantie complémentaire de 80000km; malheureusement cette garantie est terminée (à ce jour 83560km au compteur.)

diagnostic: rupture des 3 boulons de fixation du compresseur de clim
courroie d'accessoire cassée
radiateur endommagé lors de la casse par le compresseur !

N'ayant aucune réponse du garage à mon courrier de réclamation pour la prise en charge de la réparation et d'un prêt d'un véhicule , j'ai contacté ma P.J. , qui a missionné un expert.
l'expert automobile est venu voir le véhicule à la concession . (un rapport est établi)
Je précise qu'en janvier 2013 le garage a remplacé sur mon véhicule la pompe à huile le filtre et les joints toriques dans le cadre d'un RAPPEL USINE.
j'attends à présent la suite que ma P.J. va donner, mais en attendant plus de voiture pour mes vacances .
A suivre !!
 

Hum,

C'est bon a partager ce genre d'information. Il serais bien de savoir si y a deja eu des interventions sur le compresseur avant.

Les boulons ont cassé? Ou dévissé? Tu dis cédé je penserais donc cassé , simplement pour être sur.

Tient nous au courant de la suite.
 

bonjour
l'expert a noté :rupture des 3 boulons
il n'y a jamais eu d'intervention au niveau du compresseur depuis l'achat
l'intervention a 72500km en 01/2013/ RAPPEL DE L 'USINE pour la pompe a huile filtre et joints torique.
ce matin appel tel de la concession et proposition commerciale moins 30% sur la reparation et de non facturation du diagnostic (82e)
le compresseur n'aurai rien ? donc remplacement des 3 vis de la plaque de support du compresseur et alternateur du radiateur de la courroie et des produits cout de ma poche393e
je n'ai pas donné d'ordre de réparer car je ne vois pas ou est ma responsabilité : je réfléchis!!!
 

Ben si tu a une protection juridique vois avec eux. Surtout à ce kilomètrage ... Ne signe rien, ne donne aucun ordre voit avec eux !
 

Ma 3008 e-HDI 115 cv boîte pilotée 16000 kms a semble t-il subi la même panne. Desserrage de la plaque de support du compresseur climatisation et perte de boulons. Perte du galet tendeur ?, la courroie abimée sortie des poulies.
J'étais au Portugal le cc n'avait pas les pièces qu'il a fait venir d’Espagne. En rentrant en France mon cc me dit que la réparation ne figurait pas encore sur le fichier Peugeot, affaire à suivre...
:eek: Cette avarie est elle récurrente sur ce modèle ?