Siège 206

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Bonjour,

Je lance un petit sondage concernant les sièges avant sur 206 afin d'avoir une vue d'ensemble sur un certain point : les sièges ne sont-ils pas adaptés aux personnes de grande taille ?

Je mesure 1M87 et j'ai le dos plus grand que le siège. Mes épaules dépassetn en hauteur et arrivent quasiment au niveau de l'appui-tête qui lui, est remonté au maximum.

Etes-vous dans ce cas de figure ? De amnière générale, trouvez-vous le siège de la 206 trop petit.

Merci :)
 




Les sièges sont pourtant indentiques sur CC et berlines non ?

Possible, il y a une SW près de la maison avec les mêmes que moi mais le soutien latéral me semble assez important.
J'ai eu en prêt une "enfant terrible" ce ne sont pas les mêmes....
 

Oui, je vois. J'ai une XS de 2001 donc avec les même sièges au renfort latéral important comme sur la QS mais moi je parle du dossier en fait. je sais pas si sur 307, le siège est plus grand ou alors si je dois plutot changer celui de ma voiture.
 

Oui, je vois. J'ai une XS de 2001 donc avec les même sièges au renfort latéral important comme sur la QS mais moi je parle du dossier en fait. je sais pas si sur 307, le siège est plus grand ou alors si je dois plutot changer celui de ma voiture.

Incapable de te répondre, j'ai l'impression que le dossier est plus haut mais....ce n'est qu'une impression, en agence cela doit pouvoir se contrôler facilement.
 

Est-ce que qqn pourrait me mettre une photo du siège d ela 307 avec qqn assis dedans (au moins 1m80) pour voir ce que ça donne par rapport à la 206 ?
Peut-on intervetir les sièges de la 206 et de la 307 ?
 

Je ne suis pas grand 1.73 donc je les trouve très correctes au niveau de la taille surtout pour une citadine.
Moi c'est plus le maintien qui est moyen même sur les versions sport, exepté Rc évidement.
Par contre ces derniers disproportionnés à la taille de la voiture par exemple.
 

Oui, je vois que les résultats du sondage indiquent une taille correcte pour cette citadine et une taille moyenne des utilisateurs. Cela confirme bien que pour mon prochain achat je vais devoir quitter la 206. c'est bien dommage car c'est la seule qui a cet esthétique sportive. :/
Pour ceux qui ont déjà eu une 206 et une 307 (ou même encore une C4), les sigèes de ces dernières sont-ils plus hauts que sur 206 étant donné que ces modèles sont plus grands ?
 

Entre une 206 & 307 c'est le jour & la nuit, les sièges disposent d'un super maintient et des réglages dans tous les sens :bien:
De plus le plafond est haut donc c'est tout bénéf pour toi mon grand :oui:

Lorsque je remonte dans une 206 j'ai l'impression que c'est tout rikiki inside :spamafote:
 

Entre une 206 & 307 c'est le jour & la nuit, les sièges disposent d'un super maintient et des réglages dans tous les sens :bien:
De plus le plafond est haut donc c'est tout bénéf pour toi mon grand :oui:

Lorsque je remonte dans une 206 j'ai l'impression que c'est tout rikiki inside :spamafote:

je touche le plafond avec mes cheveux. je me coiffe les cheveux en l'air (en pic) et le dossier et bien droit donc je touche (ou quasiment) le plafond de la voiture (bien que l'assise soit au plus bas)
 

Entre une 206 & 307 c'est le jour & la nuit, les sièges disposent d'un super maintient et des réglages dans tous les sens :bien:
De plus le plafond est haut donc c'est tout bénéf pour toi mon grand :oui:

Lorsque je remonte dans une 206 j'ai l'impression que c'est tout rikiki inside :spamafote:

je touche le plafond avec mes cheveux. je me coiffe les cheveux en l'air (en pic) et le dossier et bien droit donc je touche (ou quasiment) le plafond de la voiture (bien que l'assise soit au plus bas)Moi aussi parfois lorsque j'arrive pas à me coiffer et notament dans les voitures avec le toit ouvrant ça raibaisse la garde du plafond :/

2 solutions s'offrent à toi :
1°) Tu coupes les cheveux plus court et tu descends ton sièges à fond.
ou
2°) Tu laisse pousser et tu prends une 307 sans TO :p
 

Mes cheveux sont déjà très courts !!!!!! Et puis le siège est abaissé au maximum donc là, à part changer de voiture y'a rien à faire. J'y songe depuis quelques jours ...