Si badge d'ouverture ne fonctionne pas.........?


Tu as un message et un bip pour indiquer que la clé n'est plus dans la voiture !!!!!

Si ce n’est pas le cas il faut aller au sav Peugeot, sinon c'est ophtalmo et otorhino pour verifier tout ca !!! :D
J'ai bien entendu le bip mais je n'y ai pas fait attention. Heureusement qu'elle n'était pas partie trop loin.
 




Si ça peut te rassurer j'ai des voitures avec ADML ou Carte main libre (Renault) depuis 2003 et j'ai eu une seule fois un pb de pile (sur une carte Renault) en 16 ans !!!
Oui car vous roulez en voiture neuve.

Ce que j'ai remarqué sur mes 2 508. Les piles tiennent environ 3ans. (Clé utilisé ou pas, puisqu'elle émettent en permanence)

Mais c'est bien fait, c'est pas du jours au lendemain, elle ne fonctionne plus. Tu commences à avoir un message clé non présente. (Normale la pile est faible), tu la mets dans un emplacement spécifique, et hop la voiture démarre.

Bon il ne faut pas faire comme moi, j'ai utilisé cette emplacement quelques jours, jusqu au jours ou la pile n'avait vraiment plus de jus...

Sinon pour les amateurs de sport extérieur. Surtout, il ne faut pas paniquer si après avoir fait une rando de plusieurs heures par des températures très fraîches, l'adml ne reconnaît pas la clé.
Il suffit de réchauffer la clé quelques secondes.
 



La pile de la télécommande de ma 308 est tombée en panne pile poil au bout de 3 ans sans prévenir (aucun message sur l’ODB). Ce jour là elle était en révision annuelle chez Peugeot. Au début ils n’ont pas compris pourquoi la voiture ne redémarrait pas et l’ont gardée un jour de plus le temps qu’ils se rendent compte que c’était la pile :D (les boulets)
 
  • J'aime
Reactions: valdu06







Je confirme. Sur la Mazda de ma femme. On a du changer la pile de sa télécommande au bout d'un peu plus de 3 ans je pense...et la mienne peu de temps apres (la mienne étant moins sollicitée).
Par contre, jamais changé sur les BM mais pas d'ADML, juste DML. Cela dit, j'ai changé la voiture au bout de 3 ans aussi. :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Je confirme. Sur la Mazda de ma femme. On a du changer la pile de sa télécommande au bout d'un peu plus de 3 ans je pense...et la mienne peu de temps apres (la mienne étant moins sollicitée).
Par contre, jamais changé sur les BM mais pas d'ADML, juste DML. Cela dit, j'ai changé la voiture au bout de 3 ans aussi. :lol:
Et changer une pile (enfin 2 piles) tous les 3ans, ce n'est pas gênant :)
 



Finalement, pour éviter toute mauvaise surprise, il suffit de mettre une pile CR2032 (*) dans sa boite à gants pour le cas où!
pile plip.jpg
(*) : modèle pour le plip de mon 5008 mais pouvant différer selon les télécommandes
 

Normalement le véhicule prévient suffisamment tôt pour éviter la panne

Après je me demande si l’alerte est réelle (si ça détecte vraiment la pile faible) ou si c’est une alerte par rapport à la date (une sorte de rappel tous les 2 ans et demi ou 3 ans)
 

Normalement le véhicule prévient suffisamment tôt pour éviter la panne

Après je me demande si l’alerte est réelle (si ça détecte vraiment la pile faible) ou si c’est une alerte par rapport à la date (une sorte de rappel tous les 2 ans et demi ou 3 ans)
C'est une alerte réelle.
En faite comme la voiture ne détecte pas la clé, il met clé absente. Et donc la tu sais que la pile devient faible. Mais elle le fera plein de fois avant de ne plus pouvoir démarrer.

J'utilise ma 2eme clé en ce moment, et je sais qu'elle va rendre l'âme un de ses 4.

J'ai démarré la voiture, puis j'ai laissé la clé dans la voiture le temps qu'elle dégivre.

Lorsque je suis revenu dans la voiture, elle m'indiquait clé absente alors qu'elle était dans ma sacoche. Par acquis de conscience, j'ai vérifié sa présence, et elle était très froide (en l'espace de 5min...). Une fois chaud, je n'avais plus de message ;)

Donc la pile dans le vide poche ne sert à rien ;) a part qu'elle va se déchargé plus vite à cause du chaud froid ;)
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Donc la pile dans le vide poche ne sert à rien ;) a part qu'elle va se déchargé plus vite à cause du chaud froid ;)
Purée ! c'est ce qui m'arrive exactement en ce moment avec la 308 ! Je mets la clé dans le vide poche central (qui est très froid), et paf, message 'clé absente du véhicule' ....
Je la sors et la mets "au chaud" dans une poche intérieure de mon manteau ; et plus de problème.
Bon, la 308 approche de ses 4 ans ; va falloir penser à aller acheter 2 piles CR2032.
Par contre, ça se déclipse bien tout ça ? on ne risque pas de tout péter ? :sweat:
 

Par contre, ça se déclipse bien tout ça ? on ne risque pas de tout péter ? :sweat:

oui le dos de la clé semble se d’éclipser facilement et le cache donne un accès direct à la pile : il n’y a pas de partie mobile (donc pas de risque de casse contrairement aux Plip qui ont la clé qui se plie et se déplie)
 

Bonsoir
J'ai depuis un an une lampe de poche dans la boite à gants. C'est sa pile de rechange que j'ai prise en photo ce matin. Je l'ai testée : elle n'a rien perdu en charge. Je pense que le fait que ma 5008 dort toujours en garage lui évite probablement d'avoir trop froid et donc de se décharger.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330


Purée ! c'est ce qui m'arrive exactement en ce moment avec la 308 ! Je mets la clé dans le vide poche central (qui est très froid), et paf, message 'clé absente du véhicule' ....
Je la sors et la mets "au chaud" dans une poche intérieure de mon manteau ; et plus de problème.
Bon, la 308 approche de ses 4 ans ; va falloir penser à aller acheter 2 piles CR2032.
Par contre, ça se déclipse bien tout ça ? on ne risque pas de tout péter ? :sweat:
Oui pas de risque. Je l'ai fait sur 4 clé :)

Sur mon ex 508 gt, en revenant de rando de VTT, il fallait que je souffle avec la clé entre mes mains. Elle n'aimait pas les sortie à -2 /0°. Une fois chaud, c'était bon :lol:
 

Bonjour,
Je viens de vous relire sur cette fameuses clé télécommande véhicule 208II
Cité plus haut, je récupère notre 208 II. en sortant du bureau garage Peugeot j'ai mes 2 clés dans la poche, arrivé à 2métres la porte est ouverte , jusque là c'est bon.Le lendemain je vais faire mes courses, je laisse une télécommande dans le véhicule et une autre dans la poche, quand je reviens de mes courses que se passe t'il ?????
 

Bonjour,
Je viens de vous relire sur cette fameuses clé télécommande véhicule 208II
Cité plus haut, je récupère notre 208 II. en sortant du bureau garage Peugeot j'ai mes 2 clés dans la poche, arrivé à 2métres la porte est ouverte , jusque là c'est bon.Le lendemain je vais faire mes courses, je laisse une télécommande dans le véhicule et une autre dans la poche, quand je reviens de mes courses que se passe t'il ?????

Ce qui se passe....... ta voiture aura disparu !
Tout simplement parceque si tu laisses une clé dans la voiture elle ne se fermera pas :coucou:
 

Merci du rappel, je me suis fait une fiche et je note car nous avons une mémoire "d'enfer". ......:confused:
Même quand j'aurais reçu le véhicule si vous le permettez je vous solliciterez ....
 

Merci du rappel, je me suis fait une fiche et je note car nous avons une mémoire "d'enfer". ......:confused:
Même quand j'aurais reçu le véhicule si vous le permettez je vous solliciterez ....

Vu les retards annoncés tu vas avoir le temps de bien reviser !!