Sifflement lors d'un virage à gauche

kichette

Membre régulier
26 Octobre 2012
40
0
0
123
Bonjour à tous,

J'ai un sifflement qui intervient à l'avant de mon véhicule lorsque je tourne à gauche en particulier.

Mes plaquettes et disques de frein sont en fin de vie et je doit les changer car j'ai un sifflement lorsque je freine.Ma question est le sifflement qui intervient lors du virage et donc quand je ne freine pas provient t 'il également de mes disques et plaquettes qui sont usés?

Cordialement
 

Salut kichette
A 90% c est bien tes plaquette usee qui te font se bruit en virage l etrier a tendance a legerement bouger et la plaquette frote legerement
 

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je vais les changés pour résoudre ce problème.

Encore merci et à très bientôt
 

Bonjour kichette,

Pour le sifflement roue avant, tu commences probablement à avoir un problème de grippage de l'étrier sur ses colonnettes qui fait que sous certaines contraintes, donc sous certains angles de braquage, l'étrier ne se retire pas suffisamment et vient amorcer un contact léger mais non voulu entre plaquette et disque . D'où le sifflement.
Je pense que tu ne va pas échapper à une petite séance de démontage, nettoyage et peut être rempacement des soufflets, voire des colonnettes, encore que tu puisses probablement les rattraper avec un petit toilage au papier verre grain fin (200 ou 400).
Puis remontage avec de la graisse appropriée (moi, j'utilise de la graisse au bisulfure de molybdène qui présente l'avantage de bien résister à la chaleur et de ne pas se dégrader avec le temps, l'humidité, la poussière).

A+.