silencieux de ma 508 HS a 45000km!

jackseler

Membre
1 Décembre 2011
21
0
1
123
bonjour , le silencieux de ma 508 1,6 hdi est HS (trous) a seulement 45000km et 3 ans1/2 .
Auriez-vous eut ce probleme avec si peut de kms ?
 


Quelle utilisation as-tu ?
bonjour, je fais principalement que des courtes distances a part les vacances et lorsque la voiture est au garage, le lendemain il y a de l'eau sur le sol provenant du pot arriere et maintenant il y a de la corrosion et des trous sur le silencieux
auparavant j'avais une mercedes qui avait + de 12 ans et je n'ai jamais changé le silencieux !
 

Et oui, la condensation (et donc l'oxydation) bouffe les silencieux assez rapidement lorsque l'on fait essentiellement de petits trajets.
 



Ca montre aussi qu'il ne faut pas utiliser de moteur diesel pour faire de courtes distances.

Le véhicule est-il dans une région soumise à l'air salin?

Une corrosion à si faible kilométrage, c'est pas courant sur une berline. :(
 


Peut etre qu'une prise en charge (meme partielle ) peut etre demandée vu le faible kilométrage ...
 


Ca montre aussi qu'il ne faut pas utiliser de moteur diesel pour faire de courtes distances.

Avec l'essence il y a beaucoup plus de condensation, donc essance ou diesel n'a pas d'importance ici.
 

Sauf qu'un moteur essence montre plus vite en température, du coup la condensation de la ligne d'échappement disparaît en 5 km grand maximum. :chinois:
 

Sur le principe de l'essence je suis d'accord (c'est pour ça que notre 2eme voiture est une essence malgré les 58km a/r boulot/dodo de madame).

Mais à 45 mkm c'est peu même si c'est des petits trajets avec un diesel :pt1cable:
 

Une meme marque fait plusieurs qualité suivant le cahier des charges qu'on lui impose :)

Sur la voiture de ma tante, Lancia Epsilon, 31000 Km silencieux ar Hs
Le voisin, Bmw 320D, 41000, Silencieux ar et te Hs

:coucou:
que des petits trajets, moins de 15 km.