Silencieux essence et diesel compatibles ?

arkange

Membre
17 Septembre 2009
9
0
0
Bonjour,

Voila j'ai un soucis sur ma 607 ( 2,2 158 cv essence ) de 2001, le silencieux semble avoir un soucis, gros bruit vers le silencieux pourtant celui ci n'est pas percé, j'ai bouché le pot d’échappement pour voir si il y avait un trou, rien donc ça provient bien du silencieux qui doit avoir qqchose qui ne tourne plus rond.

Ma question était la suivante, je souhaite le changer mais sur internet pas moyen d'en trouver pour l'essence, juste pour les diesel ( sur e'bay) et je voulais savoir si vous pensiez que je puisse mettre un silencieux diesel sur une voiture essence parce qu’aller chez peugeot et payer je ne sais pas combien d'euros voila quoi :sarcastic: .
Par avance je vous remercie pour vos réponses

Bonne soirée
 

c'est pas la même réf. , mais en tout cas ils se ressemble fortement, même angle du tuyau même fixation... a voir... ;)
 


c'est pas la même réf. , mais en tout cas ils se ressemble fortement, même angle du tuyau même fixation... a voir... ;)
logique,ça passe aux mêmes endroits, mais à mon avis les différences se trouvent à l'intérieur :sarcastic:
 










salut oui ça se monte mais le probleme est que le diametre de sorti d'échappement n'est pas la meme sur un diesel que sur un essence.
Donc je sais pas si ça pose probleme pour les gazs d'échappements.
À confirmer.
 

Pourquoi ne pas regarder du côté du V6 essence?
C'est juste une supposition, après faut voir si le diamètre du tuyau est le même....

Sinon, comme suggéré au dessus, un silencieux inox fera largement l'affaire et sans doute pour le même tarif voire moins cher.
 

Bonjour,

ma 607 me fait le coup !

Visiblement les silencieux sont les mêmes... le collier sur 2.2 i ou HDI sont des 74,5...

je tenterai bien le coup, le silencieux n'existe que chez peugeot, la référence chez bosal n'a jamais été produite !

sur lbc on ne trouve que du silencieux à fioul :eek:
 

Je voulais vidé ma ligne sur mon ex 607, et je voulais mette un ligne mazout découpé et retravaillé à la place des cata et silencieux , je suis sur que ça passe . par contre niveau barouf et polution tu as tous dans l'illégale !!!

sur Ebay des lignes mazout sont à 40 euro voir moins. j'aurai bien tenté mais j'ai finis dans un mur avec l'auto .
 

j'avais filmé la connerie ...
https://www.youtube.com/watch?v=pISppsv29kE&feature=youtu.be

ça roucoule fort non !
 

Bonjour,

ma 607 me fait le coup !

Visiblement les silencieux sont les mêmes... le collier sur 2.2 i ou HDI sont des 74,5...

je tenterai bien le coup, le silencieux n'existe que chez peugeot, la référence chez bosal n'a jamais été produite !

sur lbc on ne trouve que du silencieux à fioul :eek:


tiens, en voici un pour 2.2 essence :coucou:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/661821756.htm?ca=2_s
 

Je pense que la ligne inox reste la meilleure solution, mais à part Skytune qui d'autre en fait ? je veux dire en France ?
 



j'ai fait un A/R maubeuge (3H) samedi pou récupérer un silencieux de 2.2 HDI qui avait 1an et 20000km à 45€.

ca se monte nickel en lieux et place, ce sont exactement les mêmes silencieux...

Par contre, ca fait un poil plus de bruit, je pense que le silencieux diesel est un peut moins isolé, cependant cela reste tout à fait acceptable !
 

j'ai fait un A/R maubeuge (3H) samedi pou récupérer un silencieux de 2.2 HDI qui avait 1an et 20000km à 45€.

ca se monte nickel en lieux et place, ce sont exactement les mêmes silencieux...

Par contre, ca fait un poil plus de bruit, je pense que le silencieux diesel est un peut moins isolé, cependant cela reste tout à fait acceptable !


nikel!!! :)
 

En ville avec la bva ca fait un peu totor mais sur route à vitesse stabilisé ca ne change rien :D
 

Merci Taisnej, c'est une information capitale et surtout une très bonne nouvelle pour les utilisateurs d'essence ! :bounce:
 

L'intermédiaire se trouve sur Ebay.de à moins de 100€ livré, donc ca va bien !

Ne pas monter le tube du HDI, parce que sinon ca va se transformer en auto de course :p
 

Et voilà, je viens de changer mon silencieux essence et quelque peu percé par un diesel !
La sonorité est un peu modifiée et est même plus flatteuse :sol:
Merci à Taisnej d'avoir testé cette modif, ça m'a permis de garder quelques billets bleus en poche :D :D

:coucou:
 

Faut juste pas souder comme un sourd, surtout avec la BVA sinon ca ronronne sévère ! mais oui très content de l'investissement ;)
 

Et donc il se monte en lieu et place ou bien il faut s'adapter quelque chose?