Tous ceux qui ont entrepris le projet d' activer l'entrée AUX des RD4 ou RT3,
- soit ont une sortie ligne sur leur lecteur et sont content du résultat,
- soit ont rencontré un problème de faible niveau sonore les obligeant à pousser le volume de l' autoradio près du maximum, car l' absence de sortie au niveau ligne sur le lecteur MP3 ne leur laissait que l'option d'utiliser la sortie casque.
Le problème qui se pose à ceux là est celui d' apdaptation d'impédance :
- La sortie casque est à basse impédance, plutôt dans les 32 Ohms (même si c'est plus haut que les 8 ou 4 Ohms des amplis de salon, ou d' autoradio)
- L' entrée AUX est à haute impédance, plutôt de l'ordre de 50 ou 100 kOhms.
La solution a été étudiée dans le forum multimédia de Planète-Citroën et un des membres est allé au bout de l' expérimentation. Elle consiste à utiliser des transformateurs d'adaptation d'impédance de qualité studio, fabriqués par Neutrik et distribués par Farnell. C'est une solution 100% passive (sans composant électronique) qui ne demande pas d'alimentation supplémentaire. Les transfos sont les modèles NTE-10/3 http://fr.farnell.com/jsp/endecaSearch/partDetail.jsp?SKU=724610&N=0
Voici un exemple en image de réalisation autonome
Voilà, c'est un retour d'expérience, une solution qui marche !
J-P
- soit ont une sortie ligne sur leur lecteur et sont content du résultat,
- soit ont rencontré un problème de faible niveau sonore les obligeant à pousser le volume de l' autoradio près du maximum, car l' absence de sortie au niveau ligne sur le lecteur MP3 ne leur laissait que l'option d'utiliser la sortie casque.
Le problème qui se pose à ceux là est celui d' apdaptation d'impédance :
- La sortie casque est à basse impédance, plutôt dans les 32 Ohms (même si c'est plus haut que les 8 ou 4 Ohms des amplis de salon, ou d' autoradio)
- L' entrée AUX est à haute impédance, plutôt de l'ordre de 50 ou 100 kOhms.
La solution a été étudiée dans le forum multimédia de Planète-Citroën et un des membres est allé au bout de l' expérimentation. Elle consiste à utiliser des transformateurs d'adaptation d'impédance de qualité studio, fabriqués par Neutrik et distribués par Farnell. C'est une solution 100% passive (sans composant électronique) qui ne demande pas d'alimentation supplémentaire. Les transfos sont les modèles NTE-10/3 http://fr.farnell.com/jsp/endecaSearch/partDetail.jsp?SKU=724610&N=0
Voici un exemple en image de réalisation autonome
Voilà, c'est un retour d'expérience, une solution qui marche !
J-P