Sondage 1ere Revision 12mois ou 20 000km



Garage Lédy ? Ma voiture vient de la SIAM à Illzach mais j'hésite à faire l'entretien futur chez eux (plus pratique pour moi, je bosse à Bâle)


Oui garage Ledy. J'ai toujours fait mes révisons là bas aucun soucis mis à part la dernière avec le niveau d'huile
 


là c'est moi qui l'ai demandé.
Pour le reste programme de révision
Il eût été plus interessant de changer le filtre à gasoil. Certes 13000 c'est bien en dessous des prescriptions (30000, mais 13000 en 2 ans cela ne correspond pas à l'utilisation normale d'un diesel !), là c'est le facteur temps qu'il faut prendre en compte, le filtre à gasoil a aussi une fonction de séparation eau/gasoil. La présence d'eau est effectivement liée au flux de gasoil traversant le filtre (13000) mais le volume d'eau "dissous" dans le gasoil résulte essentiellement de la condensation dans le réservoir et donc du TEMPS (durée).
Attention l'eau dans le gasoil, c'est des injecteurs à changer !
Alors que l'encrassement d'un filtre à air dépend évidemment de l'état des routes sur lesquelles on circule mais surtout du kilométrage. Donc comme l'avis ci-dessus solution riche.
 




Pour rappel, Jeangus a une essence les gars :coucou:

humour008lv7.gif
Bien vu ! Je me décerne le:
tior20fda.gif
 



Pas de sa faute 95% de GO dans les 508 ;)

Et au prix du filtre à air, ça m'aurait couté plus cher avec la soufflette, entre l'air et l' électricité du compresseur :whistle:
Surtout qu'avec l'augmentation de la TVA, l'air va devenir cher :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

Ça ne correspond pas au titre du sujet précisément, mais ça donne une info concernant les prix des révisions en général :
- SW 1.6 eHdi BMP6
- 60 000 km
- voiture d'août 2012 (moins de 2 ans)
--> prix de la révision : 280 € environ.
Bon, ça fait sans doute un peu cher pour une simple "vidange + filtres" mais j'avais des choses à faire faire sous garantie.
Le prix comprend tous les filtres (huile, [strike]gasoil[/strike], air et pollen), ainsi que les mises à niveaux des fluides (devait pas y avoir besoin de grand chose, je surveille ça), mais aucune vidange autre que l'huile (ni frein -2 ans-, ni liquide de refroidissement -en même temps que la distribution-).

Edit : erratum, le filtre à gasoil n'a pas été changé, c'est toutes les 2 révisions, et j'en suis à la troisième...
Je trouve ça un peu plus cher d'un coup :( :D ...
 

@ franckdeep, à l'occasion tu pourras jeter un oeil à la question sur le niveau d'huile ici ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/niveau-huile-sujet_1243_1.htm#bas

Merci d'avance :)
 

J'essaie d'y penser demain matin en partant au boulot ;)

Edit : bon, ben ce matin, j'ai oublié :D !
A ma décharge, il faisait bien froid et j'avais le pare brise à dégivrer :cry: ...
 



Ça y est 1ère révision/vidange effectué pour ma thp, juste 15j avant ses 1 an.
Avec seulement 8100 kms effectué, c'est donc le planning temporel qui l'a emporté.
Facture = 58€, car main d’œuvre offerte pour la 1ère visite. Cool.
 

Ça y est 1ère révision/vidange effectué pour ma thp, juste 15j avant ses 1 an.
Avec seulement 8100 kms effectué, c'est donc le planning temporel qui l'a emporté.
Facture = 58€, car main d’œuvre offerte pour la 1ère visite. Cool.

Et pour le bruit des sièges , ils ont trouvé ?
 



La première révision de ma 508 HY4 vient d'avoir été réalisé à 29 976km. :chinois:

Cette dernière a été réalisée en région parisienne.

Alors je n'ai pas encore reçu ma facture, mais comme j'avais fait faire une estimation:

Par contre j'en ai eu pour 340€ au total!

-Contrôle de la courroie d'accessoires ~30€
-Forfait vidange 5W30 199€ (sauf que j'ai demandé de la 00W30 donc là ça passe à 239€ donc un peu cher la différence). :pfff:
-Remplacement du filtre à gazoil 57€ (alors que le site indiquait 49€) :sarcastic:
-La facturation d'un nettoyant à 3-4 € et le lave glace à 3-4 € dont j'avais demandé qu'on me l'enlève car je me suis servis uniquement deux fois de mon lave glace et je n'ai pas vu la trace du bidon, ni du bidon d'huile restante par ailleurs.
- Ah j'oublie l'eco-taxe de recyclage qui arrondi tous ça! :sweat:

Je me suis pris la tête avec leur contrôle visuel un peu bidon de l'usure des plaquettes 35% ils m'ont écris, mais ça c'est à la vue du kilométrage, car en réel il n'y que 10% d'usure! :mad:

Sinon j'ai eu le droit à la mise à jour de mon RT6 en 2.37 sous garantie. :)

Bon je l'avais laissé aussi pour des petits bruits de mobilier et de portes et pour moi un problème de portière desserrée, mais visiblement on m'a pris pour une andouille, car ça ne change rien. :mad:
Donc je vais m'adresser au service clientèle histoire de faire remonter mon mécontentement. ;)

J'oubliais le prêt du véhicule à 20€, mesquin pour un bon client dont la famille va acheter et faire entretenir prochainement deux 2008! :pfff:
 


Quand je lis tout ça, :eek: ça me conforte dans le bon choix que j'ai fait (depuis longtemps) en laissant tomber la grosse concession pour ne plus m'adresser qu'à mon petit agent bien plus honnête, compétent et sympathique ! :love:
 

Quand je lis tout ça, :eek: ça me conforte dans le bon choix que j'ai fait (depuis longtemps) en laissant tomber la grosse concession pour ne plus m'adresser qu'à mon petit agent bien plus honnête, compétent et sympathique ! :love:

+1 :chinois: