Sondage RTL M6. Votre voiture française préférée. 28/4-05/05/23



J'ai voté pour l'Espace, une voiture que personne ne voulait.... mais qui a marqué plus de 30 ans du marché automobile !!!!!!
(avant de se faire remplacer par le SUV)
 

J'ai voté pour la 504, mon père en a eu deux et j'ai la mienne.
.
 

J'ai voté pour la 205 qui fut ma premiere voiture.
Les gens votent pour le mythe 2CV mais c'était quand meme un truc pas terrible. DS je peux copmprendre car c'était novateur à son époque.
 

la 205, la voiture qui m'a fait aimé l'automobile
la voiture sur laquelle j'ai pris mes leçons d'auto école...
 

j'ai revoté
la 205 (tjs 4ème) en perte de vitesse par rapport à la 4L (qui est passée 2ème ; à 2% de la 2ch)
la 504 à 0.5% de la twingo!
 



Voté 205, curieux le succès de la 4L, autant pour la 2cv çà se comprend mais je ne trouve pas la 4L aussi marquante
 
  • J'aime
Reactions: stanlion




bravo à la 2 cv
205 4ème.... bien loin mm pas 10% des votes :voyons:
je regardais le forum 4L, ils ont fait le forcing pour les votes
 

Faut en avoir eu une pour comprendre, c'est la voiture la plus polyvalente que j'ai pu avoir. Bien plus pratique que la 2CV.


Tout à fait d'accord ! La 4L, avec son hayon et sa direction légère (idéale en ville) a relégué la 2cv au rang d'antiquité. D'ailleurs comme pour ceux qui ont voté pour la 205 car ça a été simplement leur première voiture, la 4L a été la première voiture de beaucoup d'entre nous.
 


Du coup le sondage révèle l’âge des votants et de l’audience de RTL ?
Pas forcément : c'était des voiture avec une durée de vie très longue et certains se les procuraient en première voiture en seconde troisième voire quatrième main... et pour pas cher. Ma 4L était une 6V 3 vitesse (moteur de Dauphine) et avait quasiment mon âge à l'époque.
Je connais des jeunes de maintenant qui ont une 2CV...
 

Je choisi la 205 sans hésitation ! :love:
J'en ai eu 4 : une GT, une XTD, une GRD et enfin, une "GTI 130 cv" le Graal.... :bien:

Je précise par ailleurs que la 205 n'a pas été ma première voiture loin s'en faut......:non:
J'ai commencé par une 4 cv puis une 4 L puis une Ami 6 break etc....
 
Dernière édition:

Je n'ai pas répondu à cette enquête de RTL, dont je ne suis pas auditeur. J'ai eu plusieurs 2CV, aussi Ami6 et 8, et une 4L. Si j'avais voté, j'aurais hésité entre 2CV et 4L. La 2CV était plus "plaisir", mais la 4L la plus "polyvalente".