Sonde D'huile

Phoenix062

Peugeot Addict
22 Mars 2015
93
0
6
124
Bonjour @ tous,

J'ai une 607 2.0 HDI 110CV entreprise.
Dernièrement une alarme furtive est apparue "Défaut pression d'huile insuffisant"
Ce défaut se produits uniquement en virage serrer ou rond point.
J'ai voulu contrôler mon niveau d'huile et le souci est que je ne vois rien sur la jauge (même après rajout d’huile)
La jauge de contrôle intérieur est au milieu.
J'ai un doute sur la sonde manuelle du moteur qui me parais neuve ?

Merci de votre aide.
 

je serai toi, je ferai une vidange très rapidement, pour voir ce que tu as réellement dans le moteur, ca ne sent pas bon...
eric
 

Salut les potosses,

Vidange impérative pour mesurer la quantité d huile dans le moteur , et voir le niveau de saleté.
remettre au niveau préconiser et faire un essai.
Si le défaut reviens alors un coup de valise s impose.
 


Bonjour,

Vidange, certes, mais il faut faire le complément sans attendre: la jauge manuelle seule fait foi, celle du TdB tient plus du gadget et au vu de ce que tu décris, il manque beaucoup d'huile dans ce moteur.
 

Yes la sonde d'huile au tableau de bord dis n'importe quoi.
Sur la mienne, d'après la sonde, il manque de l'huile alors que le niveau est OK sur la sonde physique.

Si tu n'as plus rien sur ta jauge manuelle, comme dit Oldwinuser, ça devient très urgent!!
 

Bonsoir à tous,
sur ma 2.2es., l'indicateur est au milieu pour un niveau de jauge plus bas que le minimum, en mettant le contact sans démarrer le moteur et en laissant bien monter l'aiguille. L'indicateur est à fond pour un niveau de jauge entre mini et maxi.
A+
 

Bon voila je vous apporte quelques nouvelles.
Ma 607 est passer par une belle porte.
La jauge du tableau de bord était à la moitié depuis que je l'ai acheter (depuis bientôt 2 ans)
Je pensais que tous était bon.

J'ai fait la vidange au garage et ils ont vidanger environ 2 litres d'huile.
Voila donc ma jauge manuel est bonne (je voit le niveau)
Et ma jauge du tableau de bord fonctionne aussi car l'aiguille est complétement a droite.

Merci @ tous pour vos conseil. :coucou:
 

Bonjour,

Non, la jauge électrique ne fonctionne pas correctement car elle n'indique pas qu'il n'y avait quasiment plus d'huile dans ton moteur. Certes, elle indique le maxi mais seul le mini a un sens ! ;)